missions et fiche

slimette

New Member
je suis en BTS muc en alternance, pouvez vous me dire combien on a de fiche a realiser? dans mon école, ils sont incapable de nous le dire!!!merci a tous!
 
I

imported_supp

Guest
pour l'épreuve d'ARC ?
 
I

imported_supp

Guest
arrghhh ...mais il n'y a plus d'"aca" en bts muc ?????....
 
I

imported_supp

Guest
pour les fiches arc, ils en faut théoriquement au moins quatre autour des quatre axes significatifs de mission
 

slimette

New Member
ok , merci beaucoups.parce que en faite au début on nous a dit une douzaine de fiches. Puis on a eu un nouveau qui nous a dit qu'il en fallait 4. Mais j'entend tellement de choses differentes que je savais plus du tout exactement!
 

slimette

New Member
oui je sais, mais il nous avait dit qu'il allait nous preparer a mieux communiqué, nous donner pleins de conseils...etc...pour nous c'est un professeur de communication!
 
I

imported_supp

Guest
étrange :vous parlez d'aca, vous avez des cours de comm, on vous indique 12 missions à réaliser, .... From Mars ? .... :mrgreen:
 

slimette

New Member
en faite je suis pas tres explicite ce soir!je suis desolé!!
je sais pas trop qualifier le professeur qui nous aide a faire nos dossier en faite!! Pour moi, c'est un professeur de communication (comme beaucoups de personnes dans ma classe)!!
Pour les fiches, au début de l'année, personne ne savait nous dire combien de fiches on devais realiser!!
Mais non je viens pas de la planete mars!!c'est vrai que je suis un peu angoissé pour ce BTS mais bon!
 
I

imported_supp

Guest
...je comprends ...n'hésitez pas au besoin ... nous sommes toujours là ! :wink:
 

petit angelo

New Member
ben moi aussi j'ai des cours de communication depuis le début de l'année et la je vais avoir grc et communication en même temps pour pouvoir finir le programme de grc (je crois) et préparer nos dossiers
 

mirzhin

Best Member
oh la la!!! voçus allez finir par me faire flipper! c'est quoi tous vos noms de matières barbares??? :shock:
et puis nous pour les fiches on ne nous a encore rien dit... c'est grave? :cry: :|
 

Smiki

New Member
communication

Il n y a pas d épreuve en communication en BTS Muc mais il y a des cours de Communication !!!! Tout est précisé dans le référentiel de l académie de Nancy!!!
 

Smiki

New Member
Cours Bts Muc

:idea: Voila les cours qu on est censé avoir:
Gestion de la relation client
Dév. de l unité commerciale
Management et gestion de la relation commmerciale
Communication
Informatique Commerciale
Droit
économie
Français
Anglais
 

catherine59

New Member
MARQUIS75 a dit:
Prof de communication en muc ?

Il y a en BTS MUC un prof de communication (1 h cours+ 1 h TP) ainsi qu'un prof en informatique (1 h cours + 1 h TP) qui font partie des enseignants en commerce de ce BTS
Ils enseignent des matières associées cad non évaluées à l'examen mais qui font partie intégrante des épreuves d'ACRC et de PDUC. Les étudiants peuvent ainsi décrire oralement les étapes pour la recherche d'infos lors de la veille ciale.
Quand aux nbre de fiches, je n'en n'ai pas encore connaissance en ce début d'année, mais je suis sur le site de l'académie de metz-nancy les infos sur ce sujet.
A bientôt :)