missions et projets

urania

New Member
bonjour tout le monde ! j'ai un problème ! je suis en 1ère année de BTS assurance et les profs ne nous ont pas trop expliqués la différence entre missions et projets, de plus que doit-on présenter en 2ème année pour l'oral ? des missions ou des projets ?
merci de me répondre car je vais être perdue sinon ! :cry:
 

LEON02

New Member
urania link=topic=91284.msg1049057#msg1049057 date=1225870691 a dit:
bonjour tout le monde ! j'ai un problème ! je suis en 1ère année de BTS assurance et les profs ne nous ont pas trop expliqués la différence entre missions et projets, de plus que doit-on présenter en 2ème année pour l'oral ? des missions ou des projets ?
merci de me répondre car je vais être perdue sinon !  :cry:
La mission consiste à noter un cas de gestion courante vécu lors de présence à l'agence: exemple..........souscription d'un contrat auto, d'une MRH ou résiliation. C'est donc ponctuel et événementiel.
Le projet consiste à rechercher et à mettre en oeuvre un dispositif tentant à améliorer soit le chiffre d'affaires, soit la fidélisation des clients ou encore le service. C'est donc d'une plus grande ampleur et réfléchi.
 

maryassbts31

New Member
bonjour,

je suis en deuxieme annee bts assurance, nos profs viennet de nous donner les informations sur les exams de fin d'année et apparement il n'y a plus de mission a faire, on doit rendre que LES projets
et c'est deja beaucoup je trouve...
 

LEON02

New Member
les missions rentrent dans le cadre du controle en cours de formation-e4.
 

aure.2605

New Member
Au secours!!

je ne comprend plus rien entre les fiches, le projet.... je suis complétement perdue!! Qui es ce qui serait sûr et qui pourrait mexpliker! je suis toute embrouillée!!!
Pour moi pour l'instant il y a le projet (dossier de 5 pages comportent la présentation de l'entreprise et une conclusion). Pour ma part c'est une action commerciale santé!!
Après on a deux fiches (peut être appelées également missions je sais pas) qui sont établies sous formes de tableau et qui va être interrogées sous forme de'entretien commercial!! (pour ma part c'est un sinistre et la souscription de contrats pour un prospect).
Maintenant je voudrais savoir ce qui change, ce que je n'est pas compris....
Merci de me répondre parce que là c'est plus le flou c'est pire!!
 

maryassbts31

New Member
c'est vrai que c'est un peu flou tout ca
mais nous d'apres nos profs ce qu'il faut rendre c'est:
- deux projets
- deux fiches ccf dans le cadre de l'accueil
- deux autres fiches ccf soit en production fini ou en sinsitre ou une de chaque comme on veut
- on doit rendre aussi une lettre de mission pour chaque periode de stage ( c'est en faite le compte rendu de ce que tu as pu faire dans ton entreprise et les taches de que ton tuteur t'avait donner a faire) et normalement les profs doivent vous donner le masque ""lettre de mission""
- et enfin la derniere chose que tu dois rendre aussi en meme temps que les projets et les lettres de mission c'est un tableau recapitulatif des activites professionnelles que tu as faites durant ton stage sur les deux ans par exemple: gestion de sinistre, phoning, mailing, accueil telephonique, gestion des souscription...etc

voila jespere que j'ai repondu a tes questions..
 

chouchouille7

New Member
bonjour , j'ai lu le message de auré et je voudrais savoir ce que tu met exactement sur tes 3 pages de projet/ mission ? ??
mon prof ma parlé de plusieurs missions dans ce dossier de 5 pages ! Est il possible de connaitre la composition des trois autres pages ?
JE ne sais pas comment faire et de plus je n'ai pas d'information confirmé !!
avez vous une idée de la période a laquelle ce dossier est rendu ?
merci :mmmhh: