Missions management

titia2010

New Member
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des idées de missions de management. Actuellement je n'ai qu'une mission : la formation d'une stagiaire. Je suis en stage chez But et je n'ai pas fais de management. J'ai six fiches de GRC et une de management, ça fais un peu lèger.
Aidez moi svp j'ai un oral blanc le 24novembre.
Merci d'avance

P.S: Est-on limité en nombre d'annexes?
 

keitaro79

Best Member
en management tu peux avoir l'organisation d'un briefing, le recrutement d'un saisonnier pour noel ...
 

titia2010

New Member
Merci beaucoup mais le problème c'est que je n'ai pas fais de choses comme ça.
:embarassed:
Je ne sais pas quoi mettre du tout et une seule fiche de management ce n'est pas suffisant.
 

petit angelo

New Member
desole de te le dire ... mais beaucoup de muc on fait seulement une seule mission de management.
Je ne sais pas mais tu as pas des stagiaires a formé... ou encore des réunions a mener... il existe une liste de mission qui est en haut... qui peu t'adire ..... mais bon moi j'ai formé une stagiaire et fais une étude marché à but de développer l'entreprise ça fait deux missions dont une bien grosse... il faut pas trop se prendre la tête dans ma classe pas tout le monde a du management mais on aient tous inscrient au bts.
 

sasoo

New Member
des idées pour les missions ? je sais vous en donner deja bcp sur votre site mais ça me suffit pas car ça correspond pas avec mon entreprise... :cry:
 

petit angelo

New Member
sasoo si tu ne dis pas ce que c'est ton entreprise difficile de deviner... franchement les missions de management sont les plus dure a trouvées ... mais beaucoup il en existe fort heureusement.
 

titia2010

New Member
Merci beaucoup pour vos réponses. ça me rassure! En tout cas, il va falloir que je réfléchisse pour trouver une deuxième mission car la c'est le flou complet! :wacko:
Chez But, je n'ai pas pu faire de management, juste la formation d'une stagiaire.
 

sasoo

New Member
désolé mon entreprise c'est un moulin à huile...l'huile et les olives se suivent de la production jusqu'a la fabrication et la vente! pour le reste c'est des fournisseurs! moi je suis dans les bureaux mais je fais des activités enfin répondre au tél prendre des commandes bref pas de missions ... :cry: je ne sais pas trop quoi faire car l'examen est vraiment proche :tickedoff:

merci d'avance! :cool:
 

thonon74

Best Member
Pour les missions de management, ma prof a eu une reunion avec les gens de l'academie hier, et ils savent tres bien que les entreprises ne laissent pas souvent aux stagiaires la possibilite de faire des missions de management. C'est pour ca que des missions d'assistanat sont des missions de managmement à part entiere. Il faut par contre que tu ai compris et que tu expliques. Par exemple si ton boss organise une reunion il faut expliquer pourquoi, dans dans but...
 

webm

Best Member
thonon74 link=topic=7226.msg69749#msg69749 date=1132750614 a dit:
Pour les missions de management, ma prof a eu une reunion avec les gens de l'academie hier, et ils savent tres bien que les entreprises ne laissent pas souvent aux stagiaires la possibilite de faire des missions de management. C'est pour ca que des missions d'assistanat sont des missions de managmement à part entiere. Il faut par contre que tu ai compris et que tu expliques. Par exemple si ton boss organise une reunion il faut expliquer pourquoi, dans dans but...
Je confirme. On va être bien plus indulgent pour les missions de management, on va accepter ce qui n'est pas vraiment une mission, tant que l'étudiant comprend et est capable d'expliquer ce qu'il fait.