mkg generationnel. juniors, mjors, seniors, gays.

I

imported_supp

Guest
johannne, je constate une certaine familiarité un peu excessive, non ?... :mrgreen:
 

ombeline

New Member
Re: Marketing des seniors

Salut bibi,
peux-tu me donner tes sources concernant le sénior maktg, ce serait sympa.
Merci d'avance
 

KGS85

Best Member
je fais remonter car c'est quand meme un sujet "bateau" qui doit intereesser pas mal de visiteurs ici - :wink:
 
Salut Bibi,

Pourrais-tu m'aider concernant le marché des seniors, stp? C'est le sujet de mon 1er thème! Est-ce qu'il y a un livre sur ce sujet?

Quels sont les points forts?

Comment tu as structuré ton dossier sur les seniors?

Merci,

geany24@yahoo.com
 

KGS85

Best Member
KGS85 a dit:
je fais remonter ce topic parce que j'ai vu quelques topic egaré la dessus et que je suis tombé sur un livre (reference ?) qui traite justement du mkg gay, junior, major, senior et du mkg ethnique.

"Les nouveaux marketings" de JP TREGUET et JM SEGATI.

il devrait surement vous aider en tout cas ...
 

uchu

New Member
je fais aussi un thème sur le marketing gay si ca interesse tjs qq1
on peut echanger des docs

merci de repondre si vraiment interesser ou si vs avez un gd coeur et k vs simplement m'aider
 

Mark

New Member
bonjour je réalise moi aussi mon mémoire sur le marketing gay, je suis étudiant en belgique et effectivement il ne fais pas partie du marketing générationnel, moi mon plan est étéblie j ai qqu doc d autre serai tjs le bien venu ms la ou j aurai besoin d aide c est pr mettre en place un cas pratique je vois pas trop de quel coté l aborder merci.
 

jpletinckx

New Member
salut a tous j ai trop besoin de votre aide je dois faire un travail sur le marketing des gays et trouver un produit qui n existe pas sur le marché et dont ils auraient envie. si qq un a des infos??
mille merci
 

lunea

New Member
un p'tit conseil :

Essayez de comprendre et de faire ressortir dans vos dossiers que l'approche de la segmentation est différente, et est directement liées aux études marketing :

On prend une population, française par exemple.

-Soit on fait des patés avec "les CSP+", les CSP-", ..etc

-Soit on fait d'autres patés avec "les gay", "les ethnies", "les footeux :cry: " etc.. (euh, oui, on peut faire partie de plusieurs communautés en même temps, coluche avait une bonne blague là dessus... :wink:

Ce qui importe, c'est d'imaginer que des groupes soient semblables parce qu'ils ont :arrow: des Valeurs communes. (comme les acheteurs de la rillette bordeau chesnel :shock: ) mais pas forcément parce qu'ils appartiennent à la même catégorie socio professionnelle.

et ne confondez pas marketing générationnel et marketing des communautés, c'est encore une segmentation différente... :mrgreen:
 

Ca peut vous intéresser