Mobilisez-vous pour l'Asie!!

marge

Best Member
toungan a dit:
moi, si je travaillais à la télé je réagirais plus que ça.....
je trouve honteux qu'il ne se passe presque rien§
Et tout ces jeux où tu gagnes plein de tunes!!!!!ils pourraient faire au moins 1 semaine où tout l'argent des jeux partitaient aux sinistrés!!!
moi ça me fait mal de voir qu'ils font pas grand chose!!!!!!!!!

La Tv réagit tout de même. Les chaînes TV vont faire des dons, plusieurs chaînes se mobilisent ce soir à partir de 20h40; ils continuent de nous informer sur les adresses, les liens pour faire des dons. Quand aux jeux, comme l'a dit Angel, il va sans doute y avoir un spécial "gagner des millions".
Je ne suis pas tous les jeux, mais je pense néanmoins que les différentes chaînes vont faire de nombreux dons.
Le monde du sport se mobilise également.

Orange offre 30 seconde de spot publicitaire gratuitement pour que "différentes personnalités" de la télé passe une annonce pour que toute la France se mobilise. (sur TF1, il y en a une)

Par contre, personnellement, en ce qui concerne la télévision, j'attend de voir dans un ou deux mois si elle s'investit autant, et si elle continuera à faire ses émissions "Solidarité Asie"
 

RemusLupin

New Member
Apparement ils manquent surtout de moyens humains et logistiques.
J'ai entendu qu'ils arrivaient pas à faire parvenir les vivres.

ya qu'une piste d'attérissage...

Mais bon, ils prennent pas les volontaires non formés.

Bon aller zou, je file sur le site unicef, sait-on jamais.
 

marge

Best Member
Les vivres sont souvent stockées, sans pouvoir partir, malheureusement.
De plus l'expédition de celle - ci coûte très très cher :!:

Apparemment ça à l'air de se débloquer depuis ce matin, mais ca "tourne" au ralenti... :(
 

imported_tony38

New Member
Trois numéros sont mis à votre disposition depuis ce dimanche et jusqu'à la fin du mois de janvier. Il vous suffit d'écrire "Asie" ou "Don Asie" et d'envoyer ce message au 80222 pour la Croix Rouge, au 80333 pour le Secours populaire et enfin au 80444 pour le Secours catholique. Chaque SMS sera alors facturé un euro plus le coût d'envoi et un euro sera reversé à l'association choisie.

Vu sur le site de L'equipe.fr

:mrgreen: :wink: :|
 

marge

Best Member
marge a dit:
en complément:

les trois opérateurs mobiles français font une action commune pour venir en aide aux sinistrés du raz-de-marée en Asie.

Ainsi, ceux qui enverront " Don Asie " en SMS vers les numéros spéciaux suivants : 80222 pour la Croix-Rouge, 80333 pour le Secours Populaire et 80444 pour le Secours Catholique, reverseront de 1 euros de don, prélevé sur leur facture, ainsi que le prix du SMS à l'organisation humanitaire qu'ils auront choisie. De plus, du 2 au 10 janvier, les opérateurs offriront 1 euro supplémentaire par appel.

Forts de leurs 45 millions d'abonnées, les 3 opérateurs, et leurs clients touchés par cette catastrophe, espèrent ainsi collecter un maximum d'argents pour aider les centaines de milliers de personnes en détresse.
:mrgreen:
 

marge

Best Member
On m'a dit qu'il paraît que Médecin Sans Frontières n'accepte plus de dons (une des explication est qu'après ce raz de marée, les gens ne donneront plus pour les autres pays qui ont également besoin d'aide)
 

marge

Best Member
Confirmation: j'ai regardé le JT de cette nuit, MSF n'accepte plus de dons car ils ne savent plus quoi en faire.

Malheureusement les petites associations ont peur que ces paroles (de MSF) se répercutent sur elles, et que plus personnes ne donne.

Le président de l'Unicef a déclaré que c'était "maladroit" de la part de MSF de dire de telles paroles, car eux par exemple avait à peine récolté 1/4 de la somme récolté par MSF

affaire à suivre...
 

Shinny

Best Member
Ma boite a versé 40 000 Euro à la croix rouge et les employés se sont mobilisés, des fonds sont récoltés et la société s'est engagée à doubler les dons récoltés :-a1

D'autant plus que notre société a perdu 3 employés et on est toujours sans nouvelle de 2 autres.....

On éspère toujours et on a observé les 3 minutes de silence au nom de toutes les victimes et disparus.
 
Kyosphère a dit:
Oui allez-y foncé ! Hier je n'ai donné que 20 euro; à la croix rouge.

Imaginez si toute la France donnait au mois 10 euro; ça ferrai environ 600 000 000 euro ! ( Je me trompe ? ) :shock:

oui, ou seulement 1 € ou meme à peine 10 centimes deuros ca ferait une belle somme!
 

imported_tony38

New Member
Toute les régions et les villes se mobilisent..... par exemple pour ma ville(Grenoble) le maire à décider de donner l'équivalent de 1 euro par habitant c'est à dire environ 250 000 euros....

:|
 

calderon

New Member
je trouve cette mobilisation pour l'Asie formidable mais j'ai l'impression que celle-ci ce transforme en competition médiatique a savoir qu'elle état aura donner le plus le plus d'argent c'est dommage :cry:
 
crapule a dit:
je trouve cette mobilisation pour l'Asie formidable mais j'ai l'impression que celle-ci ce transforme en competition médiatique a savoir qu'elle état aura donner le plus le plus d'argent c'est dommage :cry:
j'ai pu remarquer ça aussi!
mais bon ce n'est que bénéfique pour les dons :) les promesses de don plutot :wink:
 

imported_tony38

New Member
crapule a dit:
je trouve cette mobilisation pour l'Asie formidable mais j'ai l'impression que celle-ci ce transforme en competition médiatique a savoir qu'elle état aura donner le plus le plus d'argent c'est dommage :cry:

C'est dommage mais ca ne peut profiter que aux personnes touchées par la catastrophe....(enfin espérons le)

:|
 

Johann

Best Member
Ce qui me tue moi, c'est l'usage qu'il a été fait des dons.

Lorsqu'on voit qu'il a été envoyé en Thailande des couvertures chauffantes, alors qu'il fait en moyenne 30 degrés, je me pose des questions.

Quand les USA envoient du beurre de cacahuète et que cette région déteste ça, les habitants l'ont donné à leur bétail ...

Comment gaspiller l'argent :(
 
Johann a dit:
Ce qui me tue moi, c'est l'usage qu'il a été fait des dons.

Lorsqu'on voit qu'il a été envoyé en Thailande des couvertures chauffantes, alors qu'il fait en moyenne 30 degrés, je me pose des questions.

Quand les USA envoient du beurre de cacahuète et que cette région déteste ça, les habitants l'ont donné à leur bétail ...

Comment gaspiller l'argent :(
clair que là il y a comme un truc chelou...
 

angel ales

New Member
crapule a dit:
je trouve cette mobilisation pour l'Asie formidable mais j'ai l'impression que celle-ci ce transforme en competition médiatique a savoir qu'elle état aura donner le plus le plus d'argent c'est dommage :cry:

oui mais ca permet de collecter de l'argent alors tant pis pour la compétition
 

imported_yyou

New Member
Nello a dit:
Je trouve ça ahurrissant de voir que certains s'imaginent que l'argent récoltés par les associations ne va servir à autre chose qu'à des fins humanitaires..... :shock:
on a bien eu l'exemple de l'ARC et autres....
Je ne dis pas non plus que là ce sera la même chose.

Y-en a-t-il d'entre vous qui ont fait des récoltes au sein de leur école ? Si oui pouvez-vous me dire comment vous vou y êtes pris ?
 

Ca peut vous intéresser