Mobilisez-vous pour l'Asie!!

L'Asie a besoin de vous en ce moment suite au raz de marée de ces derniers jours... un autre post est d'ailleurs consacré à vos impressions.
Sachez qu'il est pour l'instant difficile de faire parvenir des biens tels que les vêtements ou la nourriture pour des raisons de couts de transports, et des manque d'estimmation des besoins réels...
La meilleure façon d'aider pour l'instant est de faire un don d'argent, en attendant plus de précisions.
En donnant à la Croix Rouge, par exemple, sur 100€, 94 iront directement aider les victimes, et seuls 6€ sont utilisés pour les frais administratifs...
A l'heure du net, même plus besoin d'envoyer des chèques, vous pouvez tout simplement faire des dons en ligne, alors n'attendez plus!

http://www.croix-rouge.fr/goto/aide/don/index.asp?action=Z707
 
très bonne initiative clairette

mais nous avons aussi nos croix rouge française de notre ville qui sont là pour recevoir les dons

alors un petit geste pour ces milliers de gens sinistrés serait sympas
 

Karine47

New Member
Oui allez-y foncé ! Hier je n'ai donné que 20 euro; à la croix rouge.

Imaginez si toute la France donnait au mois 10 euro; ça ferrai environ 600 000 000 euro ! ( Je me trompe ? ) :shock:
 

imported_tony38

New Member
C'est clair il faut se mobiliser......cependant on peut donner à part de l'argent des denrées alimentaires et aussi des vêtements....

:|


Mobilisons-nous!!!! :-a1
 

Karine47

New Member
Sachez qu'il est pour l'instant difficile de faire parvenir des biens tels que les vêtements ou la nourriture pour des raisons de couts de transports, et des manque d'estimmation des besoins réels...

Tout est dit !
 

marge

Best Member
Très bonne initiative.
Il faut se mobiliser pour ces personnes qui ont tout perdu

Mobilisons nous :!: :!:

:wink:
 

angel ales

New Member
C'est pas tout de dire aux autres de se mobiliser il faut le faire

On a vrai l'impression de les aider quand on a fait un don
Meme si c'est pas grand chose, c'est déja beaucoup
 
si j'avais qqchoz à envoyer sa ne serait surement pas des tunes!

surement des vêtements ou des vivres!

ps : ne me dites pas que l'on est dans l'incertitude pour la nourriture, les vêtements,...
je le sais! merci :)
 
c'est pas une question d'incertitude, mais une question que le coût du transport France Asie revient plus cher que de se fournir directement là-bas...bref, c'est pas rentable, ça coute trop! c'est un mec du secours populaire qui l'explicait au journal régional ce midi!
D'ailleurs, le plus gros problème à l'heure actuelle est de rendre l'eau potable la-bas, et pour ça, pas le choix, il faut investir et payer le matériel pour!
 

titepuce92

New Member
yallah5 a dit:
si j'avais qqchoz à envoyer sa ne serait surement pas des tunes!

surement des vêtements ou des vivres!

ps : ne me dites pas que l'on est dans l'incertitude pour la nourriture, les vêtements,...
je le sais! merci :)

c clair l'argent ne sert jamais a aider les sinistrés ca va tout le temps dans la poche de ceux qui vont bien

quand on s'est que lors de la guerre en somalie les milliers de kilo de riz collectés en France n'arrivait presque jamais à bonne destination imaginez l'argent.....
 
titepuce92 a dit:
yallah5 a dit:
si j'avais qqchoz à envoyer sa ne serait surement pas des tunes!

surement des vêtements ou des vivres!

ps : ne me dites pas que l'on est dans l'incertitude pour la nourriture, les vêtements,...
je le sais! merci :)

c clair l'argent ne sert jamais a aider les sinistrés ca va tout le temps dans la poche de ceux qui vont bien

quand on s'est que lors de la guerre en somalie les milliers de kilo de riz collectés en France n'arrivait presque jamais à bonne destination imaginez l'argent.....
pas d'accord la!
ne déforme pas mes propos car ce n'est pas ce que je dis ni ce que je pense!

le riz en somalie était péta par des rebelles!
 

marge

Best Member
je crois qu'il n'y a eu encore aucun chiffre donné (il me semble) mais en tout cas la mobilisation a l'air très forte
 
oui, mais en fait, il faut attendre pour la nourriture et les vêtements que l'aide s'organise.
Pour les dons, je ne sais pas combien pour l'instant, mais notre pays (et le maire de Dijon) lol, se sont mobilisés, ainsi que d'autres!
mais je comprend que tu préfères attendr epour donner "en nature" car moi aussi j'ai du mal à donner directement de l'argent!
 
clairette a dit:
oui, mais en fait, il faut attendre pour la nourriture et les vêtements que l'aide s'organise.
Pour les dons, je ne sais pas combien pour l'instant, mais notre pays (et le maire de Dijon) lol, se sont mobilisés, ainsi que d'autres!
mais je comprend que tu préfères attendr epour donner "en nature" car moi aussi j'ai du mal à donner directement de l'argent!
22 millions d'euros de l'Etat français!
je l'ai écrit plus tôt dans le topic!
 

Ca peut vous intéresser