Modèle de lettre pour se porter garant

cerise93

New Member
Bonjour a tous,

Je recherche un modèle de lettre pour que mon père se porte garant auprès de l'agence immobilière pour mon futur appartement.
 

kanasucr

New Member
demande à ton agence immobilière ce qu'il faut marquer dedans ce sera aussi simple ou va poster ta question dans le forum des bts immo mais il aurait ptet fallu demander hier soir tu aurais sûrement eu plus de réponses puisque les gens travaillent ou sont en cours ce matin...
 

cerise93

New Member
Je sais que je m'y prend tard mais c'est seulement ce matin que mon père m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il fallait mettre dedans.
 

floflo

Best Member
Il s'agit le plus souvent d'un acte de caution solidaire. C'est un document contractuel ou ton garant devra recopier un bon paragraphe de façon manuscrite. Ce qui m'étonne c'est que c'est l'agence qui te fournie ça normalement. Si jamais tu n'as pas encore réglé cette affaire, je t'en mailerais un!
 

angel_ales

Best Member
Je pense que tu ne devrais pas t'embeter
vas avec ton pere a l'agence et ils te feront recopier un texte bien type

sinon,
je soussigné M..... me porte garant concernant l'appartement de ma fille.......................
mais je pense que l'agence te donnera le texte tout pret
au pire contacte les et demande leur
 

cranouille

New Member
A chaque fois que mon père a du se porter garant d'un appart, c'est l agence immobilière qui a fourni la lettre type. :blush:
La seule chose qu il a du écrire parfois c'était un attestation de résidation chez mes parents.
 

chacha

Best Member
hello,
.
généralement pour ce porter garant pour un appartement les agences immobilières ont une un texte à recopier. Demande leur.

Et prevoit un peu de temps car c'est assez long et il faut le faire en trois exemplaire un pour l'angence, un pour toi et un pour ton père. A part si l'agence à déja un modèle ou il n'y a plus qu'a boucher les trous.
 

Ca peut vous intéresser