modèle de mailing!!

saba5

Best Member
Bonsoir,

Evidemment je suis perdue concernant ce p***** de mailing!!! je n'arrive vraiment pas à en rediger un donc je voulais savoir s'il n'y avais pas un site ou bien un bouquin proposant des exemples de mailing, je suis à la ramasse, j'ai un cours mais pour appliquer ça faut avoir le moral, en gros c'est impossible!!

voila!

Merciiiiiiii :blush: :blush:
 

saba5

Best Member
bon bah apparament les mailing c'est pas notre fort!!! c'est pas grave merci quand même!!!! :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
le "marketing direct" chez Dunod fourmille d'exemples ...
sinon, un modèle type générique est impossible à envisager, étant données les variétés de combinaisons possibles ...
 

saba5

Best Member
MARQUIS75 link=topic=2954.msg30113#msg30113 date=1127651538 a dit:
le "marketing direct" chez Dunod fourmille d'exemples ...
sinon, un modèle type générique est impossible à envisager, étant données les variétés de combinaisons possibles ...

merci pour le bouquin!!! :wink2:
je sais très bien qu'il n'y a pas de mailing type vu qu'il y a différentes strategies pour atteindre son objectif. Mais le problème c'est que mon mailing n'a rien de commercial, je n'ai rien à vendre, c'est plus une demande de fond et de partenariat ce qui est d'autant plus difficile, faut s'y prendre avec des pincettes, faut suggérer les choses sans les dire.... chaud chaud chaud... j'ai commencé mais je bug!!!

Merci en tout cas!!! :smile:
 

saba5

Best Member
MARQUIS75 link=topic=2954.msg30141#msg30141 date=1127654247 a dit:
précisez ..c'est une attente de sponsoring ?
exactement!!! alors l'entreprise aide financièrement et l'association met en avant le nom de l'entreprise.
 

saba5

Best Member
Mon mailing est fait, il est même parfait selon mes profs et mon annonceur!! voila j'ai utilisé le plan DDPC un modèle americain!! manque plus qu'à l'envoyer ce mailing!! hi hi hi!

merci en tout cas :wink2:
 

steff

New Member
saba5 link=topic=2954.msg49076#msg49076 date=1129892222 a dit:
Mon mailing est fait, il est même parfait selon mes profs et mon annonceur!! voila j'ai utilisé le plan DDPC un modèle americain!! manque plus qu'à l'envoyer ce mailing!! hi hi hi!

merci en tout cas  :wink2:

tu peux nous faire participer de ton expérience, c'est toujours très utile :blush:
plan DDPC, de quoi s'agit-il exactement ?

merci :wink2:
 

saba5

Best Member
Alors c'est un modèle americain qui consiste à
D : Dramatique : raconter un truc dramatique, avec de l'action etc..
D : Descriptive : decrire l'entreprise ou le produit ...
P : Persuasive : persuader d'achter, d'agir, de reponde (cela en fonction de tes objectifs de depart!)
C : Clinshing mot anglais pour declencher : declencher l'achat, l'action ...


souvent utilisé pour des lettres commerciales... mais pas seulement
voilaaaaaaaaaaaaaaa :wink2:
 

melou

New Member
Mais alors tu nutilises po la méthode AIDA??? moi je ne comprends plus rien !! (déjà que cette méthode je ne sais pas trop ce que c'est) :notstupide:
 

saba5

Best Member
melou link=topic=2954.msg49205#msg49205 date=1129899433 a dit:
Mais alors tu nutilises po la méthode AIDA??? moi je ne comprends plus rien !! (déjà que cette méthode je ne sais pas trop ce que c'est)  :notstupide:
bah y'a pas qu'une methode!! moi j'en est au moins 10!!
même pour l'analyse de pub y'a pas que AIDA, ça depend de ta communication!!
ça me choque tu me demandes ça!!  :blink: tu es en quelle année?  :wink2:
 

saba5

Best Member
melou link=topic=2954.msg49209#msg49209 date=1129899571 a dit:
Je suis en deuxième année de BTS MUC  et nous on a vu que la méthode AIDA c'est pour ça que ça métonne
ah ok!! tu n'es pas en BTS COM!! c'est pour ça!! tu me rassures LOL
oui c'est normal que tu ne connaisses que AIDA vu que c'est le modèle par excellence en ce qui concerne la vente de produit!! l'achat quoi!! :wink2: :wink2:
 

melou

New Member
Oki je commençais à me poser des questions :pascompris; Donc de toutes manières moi il est clair que je ne dois utiliser que la méthode AIDA !
 

saba5

Best Member
melou link=topic=2954.msg49213#msg49213 date=1129899690 a dit:
Oki je commençais à me poser des questions  :pascompris; Donc de toutes manières moi il est clair que je ne dois utiliser que la méthode AIDA !
y'en a d'autre concernant encore la vente mais s'il n'y a que cette methode que l'on t'as expliqué utilises que celle là!!

mais tu arrive à t'en sortir avec celle là non?
 

melou

New Member
Bah écoute je sais à quoi corresponde les initiales ! ce qui est dure dans mon cas c'est que c'est un publipostage (via mail) pour fidéliser notre clientèle. Pour faire simple, nous vendons du matériel informatique pour lequel nous proposons des contrats de maintenance à durée déterminée! Afin que les clients renouvellent leur maintenance ; j'ai mis en place un publipostage permettant de leur rappeler que leur contrat se termine bientot ! ainsi on les fidélise et ça évite de laisser passer du temps entre chaque contrat (et donc de perdrre de l'argent)
 

saba5

Best Member
bah ouais!! mais bon c'est toujours difficile à faire le redactionnel!! faut utiliser les bon mots etc...
enfin voila!! :wink2:
bon courage :wink2:
 

saba5

Best Member
myca link=topic=2954.msg49222#msg49222 date=1129900085 a dit:
Par pure curiosité...
Expliquez-moi rapidement en quoi ça consiste AIDA... SVP :blush:
A : attirer l'Attention
I : provoquer l'Interet
D : susciter le Desir
A : declencher l'Achat ou l'Action

alors voila c'est un modèle plutot marketing mais utilisé quand même en communication!
c'est le plan que tu dois suivre lorsque tu redige un redactionel!! d'abord tu dois attirer l'attention après ...

voila
 

myca

New Member
hmmm....
Très intéressant, à approfondir de mon côté.
:cool:Merci beaucoup en tout cas, c'est bien sympa de ta part !
 

Ca peut vous intéresser