Modalités BTS CI par correspondance, possible ?

Manudel

New Member
Bonjour tout le monde,
J ai actuellement un CDD qui se termine en mars 2007, je travaille actuellement dans l informatique mais j aimerais me lancer dans le commerce. Malheuresement, sans diplome, c est pas facile. Un BTS CI me tente bcp, mon niveau d anglais est très bon et le commerce me passionne. Seulement, est il possible de faire un BTS CI par correspondance, et si possible en un an? Vaut il mieux se présenter en candidat libre? ...
Voila bcp de questions, merci a ceux qui m'aideront, et bonnes vacances...
Manu
 

ninie7794

New Member
Si tu es motivé, je pense que le faire par correspondance est une bonne solution.
Je vais rentrer en 1ère année en septembre je me suis pas mal renseignée et d'après ce qu'on m'a dit pour faire ce BTS il faut être motivé et savoir s'accrocher donc je pense que faire le programme en un an sera beaucoup trop juste...
N'oublie pas qu'il faut avoir 2 langues vivantes en CI c'est obligatoire!!!
Tu as aussi la solution de le faire en alternance si tu as moins de 25 ans (l'âge maxi pour les CFA).
Voilà, bon courage!
 

corinne

Best Member
Je croyais que c'était 26 ans l'âge limite pour l'apprentissage ?
 

isabelleo

New Member
Je confirme date limite d'apprentissage 26 ans.
Pour ce qui est de faire un bts ci en 1 an, je sais que si tu es inscrite à l'ANPE tu as la possibilité de passer le bts en 1 an et tu ne payes rien pour la formation, par contre le stage à l'étranger reste à ta charge.
 

catherine75

New Member
Salut,

Je viens de faire un BTS CI par correspondance... en un peu moins de 2 ans (oct 2004 - exams en mai 2006). J'etais employée à temps plein en parallèle (pas en alternance).. c'etait donc boulot le jour , etudes les soirs, week-ends et vacances...
J'ai trouvé ces 2 années bien remplies si tu veux mon avis... 1 an c'est très court.. surtout que les exams sont en mai-juin.. ça ne fait donc pas 12 mois pleins, mais plutôt 9 - 10. De plus il ne suffit pas d'avoir un bon niveau en Anglais et avoir le sens du commerce : il y a toutes les techniques du commerce international à maitriser : incoterms, cotations.. la gestion/ comptabilité..
Bref, c'est à toi de voir, mais si tu veux vraiment passer tes exams en 2007 d'une part réfléchis bien et d"autres part, il faut que tu aies le temps de bosser tes cours à fond. Comptes en plus par dessus cela les stages obligatoires...

Cela dit, tu peux déjà passer les exams en 2007 et repasser ce que tu n'as pas eu l'année suivante... toujours ça de gagné!

Bon courage!
 

letyssia

Best Member
je suis en 2ème année ...je le fais avec le CNED donc par correspondance et 1 an c'est vraiment trop court surtout si tu travailles à côté ...tu te rend pas compte du volume de boulot que ce BTS te demande sans compte le stage en France et à l'étranger que tu dois faire ....
 

isabelleo

New Member
Je suis 100% d'accord avec vous, déjà j'ai trouvé qu'en 2 ans on ns a bourré le crane alors en 1 an, c'est super dur!!!
Maintenant je me dis aussi que si l'option de le faire en 1 an existe c'est que ça doit marcher!!! A toi de voir