Mode de redaction pour le dossier acrc

ptijo

New Member
Salut.

Je me pose des questions sur la redaction du dossier faut il utiliser une police precise, taille .....et plus precisemeent doit on decrire les activite sous forme de tiret ou faut il fait des phrase....j ai deja vu les deux...il me semble avoir vu les deux mais je ne suis pas sur.
Mon prof me conseil les tiretsmais sans plus de conviction.
 

tinoa

New Member
ptijo link=topic=34578.msg352505#msg352505 date=1156584080 a dit:
Salut.

Je me pose des questions sur la redaction du dossier faut il utiliser une police precise, taille .....et plus precisemeent doit on decrire les activite sous forme de tiret ou faut il fait des phrase....j ai deja vu les deux...il me semble avoir vu les deux mais je ne suis pas sur.
Mon prof me conseil les tiretsmais sans plus de conviction.
En ce qui concerne la taille c'est comme tu veux mais 12 c'est pas mal, 10 si tu veux en caser plus, en dessous ca devient trop petit, au dessus, ca fait un peu je comble la page.
Pour la description de tes activités c'est toi qui voit, moi j'ai trouvé plus simple de faire des tirets, disons que tu t'y retrouve davantage que quand tu écris un paquet...aprés c'est à toi de voir ce qui te semble le plus simple et le plus pratique.
Tu peux aussi, sur ton dossier à toi, mettre en fluo les choses les plus importantes, histoire que si tu as un trou de mémoire tu sais tout de suite à quel endroit regarder.
Ton dossier à toi peut etre differement constitué de celui que tu donnes au jury, à partir du moment où le contenu est le même.

Voilà, c'est mon point de vue et cela a été ma façonde faire, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Bon courage
 

tinoa

New Member
ptijo link=topic=34578.msg352724#msg352724 date=1156605919 a dit:
OK merci

:aplause:pour ton exam
merci, mais comment sais tu que je l'ai eu, je ne te l'ai pas dit...?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
oui mais attentionavec les tirest cependant la fiche doit tanspirer le travail et etre dense outre le fait qu'elle sera compréhensible. Le jury lit le doss avant l'oral et ce doss lui donne une impression de la qualité de votre travail..
 

tinoa

New Member
P THIBERGE link=topic=34578.msg353001#msg353001 date=1156673887 a dit:
oui mais attentionavec les tirest cependant la fiche doit tanspirer le travail et etre dense outre le fait qu'elle sera compréhensible. Le jury lit le doss avant l'oral et ce doss lui donne une impression de la qualité de votre travail..
C'est ce que je disais, il peu rédiger le dossier destiné au jury et ne faire que des tirets sur le sien...

Et pour la signature, c'est sur, ca se voit bien... :laugh:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
tinoa link=topic=34578.msg353011#msg353011 date=1156674439 a dit:
C'est ce que je disais, il peu rédiger le dossier destiné au jury et ne faire que des tirets sur le sien...

Et pour la signature, c'est sur, ca se voit bien... :laugh:

1-que vous disiez cela, c'était compréhensible vers la fin pas le début
2- c'est du plus mauvais effet pour la plupart des jurys que je connais d'avoir ce genre de dossier "un rédigé un en tiret".La refelxion qui est revenu le plus à ce propos chez les jurys cette année : " Le moins que l'on demande à l'élève c'est de savoir présenter ce genre un dossier rédigé en ayant présenté un texte de préparation". Je souscris en partie à cette phrase car si ce n'est pas interdit, c'est pas forcément bon effet.Moi si je suis client que le vendeur me donne un doss et que sur le sien ce n'est pas la meme forme et qu'il y a du stabylo ça ne me donne pas confiance.Et cela a valu parfois d'après ce que j'ai pu observer chez mes collègues, certaines notes plus basses;Je pense qu'il faut mettre le max de chance de son coté ( c'est ce qui a permis à la plupart de mes élves d'etre situé entre 15et20)D'où mon intervention.
 

tinoa

New Member
P THIBERGE link=topic=34578.msg353332#msg353332 date=1156701968 a dit:
1-que vous disiez cela,  c'était compréhensible vers la fin pas le début
2- c'est du plus mauvais effet pour la plupart des jurys que je connais d'avoir ce genre de dossier "un rédigé un en tiret".La refelxion qui est revenu le plus à ce propos chez les jurys cette année : " Le moins que l'on demande à l'élève c'est de savoir présenter ce genre un dossier rédigé en ayant présenté un texte de préparation". Je souscris en partie à cette phrase car si ce n'est pas interdit, c'est pas forcément bon effet.Moi si je suis client que le vendeur me donne un doss et que sur le sien ce n'est pas la meme forme et qu'il y a du stabylo ça ne me donne pas confiance.Et cela a valu parfois d'après ce que j'ai pu observer chez mes collègues, certaines notes plus basses;Je pense qu'il faut mettre le max de chance de son coté ( c'est ce qui a permis à la plupart de mes élves d'etre situé entre 15et20)D'où mon intervention.
C'est bon de le savoir même si pour moi c'est trop tard (je l'ai eu quand même mais je comprends certaines de mes notes maintenant), le problème cest que comme on était les premiers, on était un peu dans le flou et moi j'ai suivi ce qu'on a pu me dire au centre de formation, comme quoi, rien n'etait clair... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser