Mode d'emploi pour une lettre de motivation

saba5

Best Member
ico link=topic=7068.msg161415#msg161415 date=1141582461 a dit:
.....Et moi, ce n'est pas la méthode que je retiens en recrutement, ni celui préconisé par les boites de recrutements en règle général !!!
Encore une fois, je vous donne juste un conseil au vue de ce qui se pratique aujoud'hui !!!
De toute façon, comme tu as pu le voir, je ne suis pas du tout leur méthode !!! :happy:
 

ico

Best Member
Lily Dreams link=topic=7068.msg161385#msg161385 date=1141580792 a dit:
Mais comme je dis au dessus, à chacun sa méthode ! il faut faire ce qui nous correspond le mieux...

Non, il faut faire ce qui LEUR CORRESPOND le mieux !!!!! :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
ico link=topic=7068.msg161425#msg161425 date=1141582923 a dit:
Non, il faut faire ce qui LEUR CORRESPOND  le mieux !!!!! :wink2:

Voui, aussi lol :chessy:

Je me comprends... j'veux dire par là, par exemple pour le style de phrases, à chacun les siennes... je sais que mes lettres de motiv ne sont pas pareilles que celle de mon amie par exemple, elle a des tournures bien à elle...
 

ico

Best Member
Encore heureux !!
Pour conclure, les lettres commençant par un descriptif (même petit) de la boite sont considérées comme "d'un commun laid", quelque soit la tournure !!
Je ne dis pas ça pour t'ennuyer, c'est un fait ........ fais en ce que tu veux !!!
:wink2: :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
Moui, mais en même temps, ce n'est pas qu'une description globale de l'entreprise, ça dit clairement ce qui m'intéresse chez eux... :unsure:
 

lamimi

New Member
quelqun pourrais m'aider à trouver des idées pour effectuer un BTS MUC en alternance?
merci d'avance!!!
 

sabrynbella

New Member
je sais pas si je peux poster ca ici, mais .. :unsure:

quand on veut postuler dans une entreprise, comment obtenir le nom du ou de la responsable, sans passer par un coup de fil ?

en fait dernierement j'ai appelé une entreprise, pour connaitre le nom de la personne, a laquelle s'adresserait mon courrier, et la jeune fille au bout du fil, m'a dit qu'il n'etait pas necessaire pour ma candidature, j'ai insisté en lui expliquant que c'etait important pour moi de mettre toutes les chances de mon coté, et elle a insisté, elle aussi :notstupide:...puis j'ai raccroché avant de dire des :spam1:

donc comment faire ?
 

saba5

Best Member
Même situation pour un stage moi!
Rappelle une autre fois, peut etre que tu va tomber sur quelqu'un d'autre ...  :wink2:
 

Vassili

New Member
salut a tous ! j'ai commencé ma lettre de motivation (bts ig) et j'aimerai savoir si les phrases suivantes peuvent être mis dans ma lettre ou bien c a bannir !


1.De plus j’ai quelques connaissances en informatique. ( sa fait pas prétentieux ?!)
2.J'attends du BTS informatique de gestion, une formation générale sur l’informatique
3.le bts me permettra d’avoir une solide culture technologique
4.L'idée d'avoir des responsabilités ne me fait pas peur.
5.Je projette après l’obtention du BTS IG avec l’option ARLE de poursuivre mes études à l’ITIN pour une formation de chargé de projets ou en DEST administrateur de réseau.

merci d'avance !
 

saknou

New Member
Tout dabord, merci a tous pour les astuces !!

Voici l'exemplaire ma lettre de motivation en version informatisé:
_____________________________ _____________________________ ___________________
Objet :
Candidature à la formation de Technicien Supérieur Communication des Entreprises

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu mon diplôme de baccalauréat Sciences Technologiques et Tertiaires
(Action et Communication Commerciales), j’ai continué mes études en formation de
Technicien Supérieur Assistant de Gestion PME/PMI sans vraiment m’épanouir.

Malgré cette erreur d’orientation, durant cette année, j’ai eu l’occasion d’effectuer
plusieurs actions professionnelles appliquées, qui m’ont permis d’acquérir de l’expérience
dans le monde professionnel (en créant des affiches lors d’organisation d’événements)
et aussi développer mon sens du travail en groupe d’étude.

Ma formation et mes expériences professionnelles m'ont donné envie d'aller plus loin dans
l'acquisition de connaissance dans le secteur de la communication.

Ayant le goût du marketing et de la communication, je possède des qualités d’analyse
de situations professionnelles et un niveau de créativité intéressant qui pourra être
exploité au maximum dans cette section.

Certain que le Brevet de Technicien Supérieur Communication des Entreprises me formera
au mieux pour mon projet professionnel, c’est avec conviction que je souhaiterais
maintenant approfondir mes études au sein de votre établissement, pour ensuite devenir
assistant de communication ou assistant de chef de publicité.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Je
vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes respectueuses salutations.


P.J. : Curriculum Vitae
_____________________________ _____________________________ ____________________

Voila j'aimerai avoir vos suggestion tant sur le fond que sur la forme (les fautes)

et je voudrai savoir c'était quoi la différence entre un assistant de communication et un assistant de publicité ?

Merci
 

mirzhin

Best Member
sabrynbella link=topic=7068.msg178298#msg178298 date=1143029376 a dit:
quand on veut postuler dans une entreprise, comment obtenir le nom du ou de la responsable, sans passer par un coup de fil ?
si c'est le responsable lui même (gérant) de l'entreprise, tu vas sur societe.com :wink2:
 

sabrynbella

New Member
mirzhin link=topic=7068.msg208960#msg208960 date=1146138478 a dit:
si c'est le responsable lui même (gérant) de l'entreprise, tu vas sur societe.com  :wink2:
merci :happy:

et sur le site société.com, il y'a les noms des drh ou pas ?
 

titia35

New Member
Lily Dreams link=topic=7068.msg106026#msg106026 date=1137088039 a dit:
Je viens de relire le premier message et je ne suis pas tout à fait du même avis :

Lorsque je sais le  nom de la personne, je mets

"à l'attention de : Monsieur X (ou Madame Y)"

et le début de la lettre commence simplement par "Monsieur," (ou "Madame,") sans le nom après... ça me fait + penser aux courriers commerciaux qu'on peut recevoir parfois, lorsqu'on met le nom... ou aux courriers anglais, puisqu'eux mettent le nom...

Et lorsque je ne le sais pas qui est la personne, je mets "Madame, Monsieur" et non "Messieurs,"...  :wink2:

complétement ok ac toi :wink2: enfin j'ai appris en bep secrétariat!!!
 

angel_ales

Best Member
saknou link=topic=7068.msg183181#msg183181 date=1143564781 a dit:
Objet :
Candidature à la formation de Technicien Supérieur Communication des Entreprises

Madame, Monsieur,

Après avoir obtenu mon l'obtention de mon diplôme de baccalauréat Sciences Technologiques et Tertiaires (Action et Communication Commerciales), j’ai poursuivi mes études en formation de
Technicien Supérieur
BTS Assistant de Gestion PME/PMI sans vraiment m’épanouir.

Malgré cette erreur d’orientation, durant cette année, j’ai eu l’occasion d’effectuer
plusieurs actions professionnelles appliquées, qui m’ont permis d’acquérir de l’expérience
dans le monde professionnel (en créant des affiches lors d’organisation d’événements divers documents comme affiches .........à developper)
et aussi développer mon sens du travail en groupe d’étude.

Ma formation et mes expériences professionnelles m'ont donné envie d'aller plus loin dans
l'acquisition de connaissance dans le secteur de la communication.

Ayant le goût du marketing et de la communication, je possède des qualités d’analyse
de situations professionnelles et un niveau de créativité intéressant qui pourra être
exploité au maximum dans cette section.

Certain que le Brevet de Technicien Supérieur Communication des Entreprises me formera
au mieux pour mon projet professionnel, c’est avec conviction que je souhaiterais
maintenant approfondir mes études au sein de votre établissement, pour ensuite devenir
assistant de communication ou assistant de chef de publicité.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

Je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer l’expression de mes respectueuses salutations.


P.J. : Curriculum Vitae
_____________________________ _____________________________ ____________________