Mode opératoire d'une mise a jour de site Intenet

75

New Member
Pour mon action de stage je crée actuellement un site Internet et je souhaite donc créer un mode opératoire pour effectuer des mises à jour.


Savez-vous ou je peux trouver un mode opératoire ou ne serait-ce qu'un exemple ?

Merci d'avance ! :smile:
 

moime

Best Member
75 link=topic=92973.msg1063875#msg1063875 date=1229081905 a dit:
Pour mon action de stage je crée actuellement un site Internet et je souhaite donc créer un mode opératoire pour effectuer des mises à jour.


Savez-vous ou je peux trouver un mode opératoire ou ne serait-ce qu'un exemple ?

Merci d'avance !  :smile:
ça dépend de l'outil nécessaire, si pour le site internet tu as des pages html, la mise à jour peut se faire avec un logiciel d'édition de pages ça peut aller de dreamweaver (payant) à nvu ou kompozer (gratuits), il suffit d'ouvrir et de modifier les pages)
il peut être nécessaire d'avoir un logiciel ftp pour transférer les fichiers modifiés

si tu utilises un cms (gestionnaire de contenu) la mise à jour se fait plus simplement aucun outil n'est nécessaire..... il suffit de se connecter et d'aller modifier la page comme dans un traitement de texte...
il faut que tu en dises un peu plus mais je ne pense pas qu'on puisse avoir un mode opératoire de mise à jour qui soit différent du mode opératoire du logiciel utilisé
 

Ca peut vous intéresser