mode operatoire ACCESS

lolo26

Member
bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner un mode opératoire ACCESS de tout s'il vous plait !

j'ai un peu de mal !

merci
 

patrice084

Best Member
Re : mode operatoire ACCESS

Heu ! C'est un peu vague, c'est comme demander un mode opératoire sur Word ou Excel. Access est un logiciel complet qui permet de faire des choses complexes. Limité cela à 1 mode opératoire est très réducteur.
Néanmoins, ce que vous devez savoir c'est qu'avant de mettre en place votre base de données sous access, il y a quelques étapes (je restreint à l'essentiel)
1 - Analyse du système à mettre en place
2 - constitution d'un dictionnaire des données
3 - Réalisation d'un modèle relationnel
4 - Mise en application sur Access (Table, requete, formulaire, etat, macro)
 

Emily12

New Member
Re : mode operatoire ACCESS

bonjour,

Quelqu'un pourrait me donner un mode opératoire ACCESS de tout s'il vous plait !

j'ai un peu de mal !

merci

bonjour,

je suis formatrice d'école, je peux vous aider à comprendre Access, mais il me faut une question bien claire et précise.
Sachez que les BTS AG peuvent intégrer Access dans le E4.1 et E4.2 et aussi dans l'épreuve écrite (sur table) en E6.1 Analyse de système d'information et risques informatique.
Reste à votre écoute.
 

lolo26

Member
Re : mode operatoire ACCESS

Meerci pour votre message. Alors sur ordinateur j''arrive toujours à m'en sortir avec access. Mais sur table à l'écrit je ne comprend pas :/ ! Je suis en BTS AG en alternance. Mon épreuve sur access tombe en juin. Je ne sais pas par ou commencer pour comprendre access. avez-vous des exercices à me passer ? Ci cela ne vous embête pas on pourrait travailler un peu ensemble. merci
 

Emily12

New Member
Re : mode operatoire ACCESS

Meerci pour votre message. Alors sur ordinateur j''arrive toujours à m'en sortir avec access. Mais sur table à l'écrit je ne comprend pas :/ ! Je suis en BTS AG en alternance. Mon épreuve sur access tombe en juin. Je ne sais pas par ou commencer pour comprendre access. avez-vous des exercices à me passer ? Ci cela ne vous embête pas on pourrait travailler un peu ensemble. merci

Bonjour LOLO,
En BTS AG possibilité d'avoir Access sur poste informatique si vous l'avez utilisé dans vos fiches d'activités surtout en GRC/F.
Access sur table ?? peut être vous voulez parler de l'épreuve E6.1: Gestion du système d'information et risques informatiques sur : L'exploitation d'un schéma relationnel et sa modification éventuelle. Et des requêtes d'interrogation en langage SQL.
Reste à votre écoute
 

patrice084

Best Member
Re : mode operatoire ACCESS

Mon épreuve sur access tombe en juin.

Il n'y a pas d'épreuve écrite sur Access. Bien que la GSI comprennent un volet sur les requêtes SQL et sur la modélisation, il y a aussi bien d'autres choses. Recherchez sur le net des cours de GSI avec les points à connaitre :
- Diagramme des flux
- diagramme évènement / résultat
- le shéma relationnel
- les requêtes SQL
- La sécurité informatique
- les réseaux informatiques
 

Emily12

New Member
Re : mode operatoire ACCESS

pour info: la date de l' E61 – Anal. Syst. Information est le Mardi 13 mai 2014
 

lolo26

Member
Re : mode operatoire ACCESS

non je ne le traite pas sur mes fiches descriptives en GRCF car je n'ai pas access dans l'entreprise. Oui vous avez raison pour l'épreuve l'E61. Alors je ne sais pas pourquoi nous n'avez pas les mêmes dates pour l'epreuves. Le 20 juin , épreuve de 2 h 30 GSI (Access, formalisation d'un processus).
 

lolo26

Member
Re : mode operatoire ACCESS

Patrice : Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté sur mon exercice sur les diagrammes évènements résultats j'ai eu 17/20. Les graphes et diagramme j'ai compris par contre les requêtes SQL et le schéma relationnel il faut revoir. Je note pour aller trouver des exercices sur internet. MERCI
 

patrice084

Best Member
Re : mode operatoire ACCESS

non je ne le traite pas sur mes fiches descriptives en GRCF car je n'ai pas access dans l'entreprise. Oui vous avez raison pour l'épreuve l'E61. Alors je ne sais pas pourquoi nous n'avez pas les mêmes dates pour l'epreuves. Le 20 juin , épreuve de 2 h 30 GSI (Access, formalisation d'un processus).

Parce que vous faites votre formation en initial et que vous passez certaines épreuves en CCF. C'est l'égalité à la française : des étudiants se font noter par leur prof, les autres se font descendre par ces mêmes profs. Vous passez une épreuve pratique sur informatique et les autres se tapent une épreuve sur papier. BRAVO L'EN !!!
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : mode operatoire ACCESS

Parce que vous faites votre formation en initial et que vous passez certaines épreuves en CCF. C'est l'égalité à la française : des étudiants se font noter par leur prof, les autres se font descendre par ces mêmes profs. Vous passez une épreuve pratique sur informatique et les autres se tapent une épreuve sur papier. BRAVO L'EN !!!

Oh je vous adore vous !!!!!
 

Emily12

New Member
Re : mode operatoire ACCESS

Mardi 13 mai 2014 - Anal... syst. Information, si au moins c'était vrai ca m'aiderait bien pour l'épreuve ahahaha
Bon ok je sors.

l'info est sur l'annexe de la circulaire BTS AG-PME-PMI "Calendrier des épreuves de 2014.... " pour l'épreuve E6.1. Je parle bien du BTS AG et pas du CCF.
 

Emily12

New Member
Re : mode operatoire ACCESS

pour votre épreuve CCF ASI sur poste, possibilité d'être interrogé sur:
- Créer des tables sous Access,
- Faire les relations et les cardinalités,
- Créer un Formulaire,
- Créer et modifier un Etat,
et Surtout la maîtrise des requêtes.
ça m'arrive de revoir avec l'étudiant un cas déjà travaillé en classe et demander quelques modifications (créer une requêtes et un état) par exemple.
 

Emily12

New Member
Re : mode operatoire ACCESS

non je ne le traite pas sur mes fiches descriptives en GRCF car je n'ai pas access dans l'entreprise. Oui vous avez raison pour l'épreuve l'E61. Alors je ne sais pas pourquoi nous n'avez pas les mêmes dates pour l'epreuves. Le 20 juin , épreuve de 2 h 30 GSI (Access, formalisation d'un processus).

Oui, je peux vous envoyer des cas que je remets à mes étudiants mais je ne sais pas comment insérer une pièce jointe ici.
 

Emily12

New Member
Re : mode operatoire ACCESS

Hélas, je n'ai pas de CCF, je suis candidate libre.
Je vais passer l'épreuve à l'écrit.
Merci tout de même pour vos conseils Emily ;-)
Excuse moi, je suis dans une école à distance et j'ai une question à vous poser sur le PGI , qu'utilisez vous comme PGI en GRC/F?
 

PITCHOUCHOO

New Member
Re : mode operatoire ACCESS

Excuse moi, je suis dans une école à distance et j'ai une question à vous poser sur le PGI , qu'utilisez vous comme PGI en GRC/F?

J'ai installé OPEN ERP et paramétré en installant tous les modules clients, comptabilite, etc...et je vais d'ailleurs transposer mes productions réalisées en entreprise sur cet ERP.
:)
 

Ca peut vous intéresser