Mode operatoire d un logiciel

soffy911

New Member
Bonsoir,

Je viens de créer pendant mon stage un mode operatoire d'un logiciel (specifique a l'activité de l'entreprise) pour la realisation des factures ainsi que la saisie des reglements.

Mon mode operatoire est constitué seulement de copies d'ecran avec des bulles a coté pour indiquer les elements important a insérer en me basant sur un exemple.

Le tout doit arriver a 2O pages pensez vous que cela fait trop??

J'ai peur d'avoir trop detaillé avec toutes ces copies d'ecran.
J'ai fait etape par etape.

Merci d'avance pour votre reponse
 

patrice084

Best Member
soffy911 link=topic=95562.msg1082730#msg1082730 date=1235524066 a dit:
Mon mode operatoire est constitué seulement de copies d'ecran avec des bulles a coté pour indiquer les elements important a insérer en me basant sur un exemple.

Le tout doit arriver a 2O pages pensez vous que cela fait trop??

Si vous avez placé un sommaire en début de votre mode op, le nombre de pages n'est pas un souci. Par contre, il serait bien de faire une enquête auprès des utilisateurs pour recueillir leur avis.
 

soffy911

New Member
Non je n'ai pas fait de sommaire pour le mode opératoire.

Mon mode opératoire est destiné aux futurs stagiaires ou les CDD qui viennent en été pour remplacer la personne qui réalise les factures.

Je n'ai pas fait le mode opératoire de toutes les fonctionnalités du logiciel seulement de la réalisation des factures et de la saisie des règlements (taches que seront amenés a faire les stagiaires et les CDD)

Pour mon sommaire, il se résumerait a
I réalisation des factures
II a. Saisie des reglements par cheque ou virement
b. Saisie des reglements par CB

Pour le sommaire, si je comprends bien il faudrait que j'indique toutes mes copies d'ecran?

Il n'y a dans l'entreprise qu'une seule personne qui s'occupe de ca et qui connait le logiciel.
Pensez-vous qu'il est serait quand même mieux de faire un questionnaire?

Merci d'avance pour votre reponse
 

moime

Best Member
tu peux aussi préparer des animations , en utilisant un logiciel gratuit (wink) ça enregistre ce qui se passe à l'écran, tu peux après ajouter des commentaires (bulles ou audio)ça donne des choses comme ça :http://www.cfe.free.fr/oo/base/creer_base.htm(c'est un peu lent sur free mais en local ç'est plus rapide)
 

soffy911

New Member
Merci de votre reponse je vais essayer de rendre dynamique mon mode operatoire.

Pour mon sommaire, il se résumerait a
I réalisation des factures
II a. Saisie des reglements par cheque ou virement
b. Saisie des reglements par CB

Pour le sommaire, si je comprends bien il faudrait que j'indique toutes mes copies d'ecran?

Il n'y a dans l'entreprise qu'une seule personne qui s'occupe de ca et qui connait le logiciel.
Pensez-vous qu'il est serait quand même mieux de faire un questionnaire?

Merci d'avance pour votre reponse