MODELE DES FLUX POUR RAPPORT DE STAGE

Arha

New Member
Bonjour,
je souhaiterai faire un modèle des flux pour le mettre dans mon rapport de stage mais j'ai énormément de difficultés à le faire. Est ce que vous pourriez m'aider?

Pour mon stage, j'étais dans un cabinet comptable, avec les collaborateurs . Ils assurent la tenue de la comptabilité et le plus souvent la révision. Se sont, soit les secrétaires soit les clients eux mêmes qui déposent les pièces comptables. Les autres services du cabinet sont celui de la paie(lorsque les clients souhaitent que le cabinet gère aussi la paie) l'informatique, l'aide à l'investissement, l'audit. Et puis il y a les associés, tous experts comptables.Chaque dossier est suivi par un associé. Lors de l'établissement des Etats financiers ils doivent d'abord l'approuver avant que les états financiers finaux soient éditer et envoyer au client.

-Pour ce qui est de mon domaine d'étude, dois je mettre comptabilité? Dans la plus part des cas que nous avons étudié la comptabilité était un domaine connexe du coup je n'arrive pas bien à savoir comment je dois faire.
-De plus est ce que les associés font parties de mon domaine d'étude? Ou est ce que c'est un domaine connexe? si oui comment je peux l'appeler?
-Même question pour les secrétaires?
-Pour les domaines connexes, puis je mettre: Secrétariat,Paie, Informatique, Aide à l'investissement, Audit.
-Le seul acteur externe que j'ai trouvé c'est le client et l'administration public et les organismes sociaux lorsque le cabinet se charge de la déclaration de TVA et pour les cotisations salariales et patronales.

J'aurai vraiment besoin de votre aide , svp .

Merci d'avance
 

Arha

New Member
Re : MODELE DES FLUX POUR RAPPORT DE STAGE

Bonjour est ce que quelqu'un peut et veut bien m'aider svp ?

Merci d'avance