modes de règlements amiable ainsi que les raisons de leur développement.

LOR

New Member
Salut à tous!

J'ai commencé mon 1er devoir d'éco/droit et je bloque sur la deuxième partie qui consiste à faire un développement précisant les modes de règlements amiable ainsi que les raisons de leur développement.
Rien n'est dit à ce sujet dans le cours.. Il y a bien des annexes mais on doit s'appuyer également sur nos connaissances personnelles...
Si quelqu'un pourrait me donner quelques précisions ça m'aiderait bien! :wacko:
Merci! :blush:
 

chacha

Best Member
Devoir Eco/Droit : 1ère année AGTL

les raisons de leur développement :
* le coût
* la rapidité, car la justice est longue....
 

LOR

New Member
Devoir Eco/Droit : 1ère année AGTL

Je te remercie chacha!! :smile: :smile:
Pourrais-tu me donner quelques précisions en plus sur les modes de règlement amiable (y'a la médiation mais quoi d'autre?)
Dernière question : est-ce que ces modes ont des inconvénients?
Merci!
 

salwa

Best Member
Devoir Eco/Droit : 1ère année AGTL

je me permet de deplacer ton message dans le forum eco , tu auras je pense plus de reponses :wink2:
 

chacha

Best Member
Devoir Eco/Droit : 1ère année AGTL

médiation , arbitrage.... et je ne sais plus mais si je me souviens bien quelqu'un en a demandé les définitions sur le forum, fait une petite recherche et tu trouveras.
 

LOR

New Member
Chacha, connaîtrais-tu d'autres raisons de développement de ces modes de règlements? (par rapport à la justice, qu'est-ce qu'ils apportent en plus?) :blush:
 

reveuse

New Member
Ba rapidité, pas de cout d'avocat ou de huissier donc moins cher ... Et puis c'est mieux de ne pas partir en proces question image de marque!
 

chacha

Best Member
j'ai retrouvé mes idées je suis moins malade.

Alors concernant l'arbitrage, c'est les parties qui choisissent le juge privé. on peux également choisir de faire appel a un arbitre avant qu'il y est litige,(clause compromissoire). Les sentences ne sont pas publiées (comme le dit reveuse cela permet de ne pas nuire a l'image de marque parexemple). l'arbitrage permet aussi la simplification de la procedure.
 

Ca peut vous intéresser