mois d'essai ...

:cool: ben, évidemment qu'il est payé :blink: tu vas bosser normalement, comme un autre salarié, il ferait beau voir que tu ne touches rien...lol... :notstupide:

Vous me rassurez j'ai entendu tellement de choses que je commencais a douter !
Par contre mes cours ne commencent que dans 15 jours donc comment ca va se passer au niveau du salaire ? Etant donné que je vais travailler 15 jours environ pendant la semaine complète jusqu'à la reprise des cours ?

je ne suis pas une pro de l'alternance, donc attends les avis des experts, mais je pense que tu touches exactement le même salaire, que tu ailles en cours ou non.

Donc je toucherai un salaire entier même si je commence les cours le 15?
J'aurai pensé que je toucherai seulement un pourcentage, 50% ou quelque chose comme ça...
Mais tant mieux si c'est ça !

ça dépend de ton âge...tu toucheras le pourcentage du SMIC indiqué sur ton contrat; après que tu ailles à l'école ou pas tu es payée pareil tous les mois... :pascompris;

Cela dépend de la date de début de contrat évidemment. Si tu as commencé ton travail le 1er du mois et que tu enchaines sur les jours de cours à partir du 15, tu touches ton salaire à partir du 1er tout simplement. Et il ne varira pas chaque mois, que tu ais cours ou non.

oui ne crois pas que tu vas toucher une paye complète parce que tu es à plein temps en entreprise ! que tu ailles en cours ou non c'est la même chose et pareil pendant les grandes vacances si tu es juillet et/ou aoùut à temps plein

Ca peut vous intéresser