mois obligatoire en contrat d'apprentissage pour validation du diplome

eneloges

New Member
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si'il y a un nombre de mois obligatoire à effectuer en contrat d'apprentissage ou pro. selon les diplomes, pour que ces derniers soit validés. Je précise que c'est juste à titre indicatif lol.

Par exemple j'ai commencé mon contrat le 1er sept 2007 i lse temrine le 30 juillet 2007 (licence) si il y rupture à l'amiable puis-je quand même prétendre à ma licence ? de même pour les bts, sommes-nous obligés d'etre sous contrat ou d'avoir réalisés un nombre de mois pour validation.

Merci pour vos réponses, je vous souhaite d'excellentes fêtes :)
 

patrice084

Best Member
eneloges link=topic=73524.msg792731#msg792731 date=1198708814 a dit:
Je souhaiterais savoir si'il y a un nombre de mois obligatoire à effectuer en contrat d'apprentissage ou pro. selon les diplomes, pour que ces derniers soit validés. Je précise que c'est juste à titre indicatif lol.

Par exemple j'ai commencé mon contrat le 1er sept 2007 i lse temrine le 30 juillet 2007 (licence) si il y rupture à l'amiable puis-je quand même prétendre à ma licence ? de même pour les bts, sommes-nous obligés d'etre sous contrat ou d'avoir réalisés un nombre de mois pour validation.

En ce qui concerne les BTS (je ne connais pas les référetiels des licences), ce n'est pas en mois qu'il faut raisonner mais en nombre d'heure. En ayant un niveau bac il faut faire 1100 heures de formation théoriques. Lors de l'inscription, le centre doit confirmer la réalisation de ce nombre d'heure, tjs délicat puisque l'on confirme que le candidat à fait 1100 heures, alors qu'il est en train de les faire. On peut dire qu'une fois que vous avez reçu la confirmation, vous êtes inscrits au BTS. Cependant, les dossiers professionnels à rendre pour passer les épreuves orales doivent comporter le tampon et la signature du centre de formation et parfois le tamon de l'entreprise. Si vous partez trop tôt vous risquez d'avoir un dossier non conforme et d'être refusé à l'épreuve.
 

Ca peut vous intéresser