Mon école a faussé mes notes sur mon livret scolaire !!!

lyloo31

New Member
Salut à tous!!

Alors voila je m'explique : J'ai fais ma premiere de BTS dans une ecole, et ma deuxieme année dans une autre école. Comme il est normal, j'ai signé en fin en fin d'année mon livret scolaire. J'étais pressée, et je n'ai pas tout bien verifié.

Je viens d'en recevoir le double et je me suis apercue que pour mes notes du premier semestre de ma premiere année, toutes mes notes ont été inventés, étant donné que mon école n'avais pas mon premier bulletin. Je suis allée gueulée :tickedoff:, et c'est limite si on ne pas repondu que c'etait de ma faute parce qu'il n'avait pas le premier bulletin (soit disant il me l'aurait demandé) :notstupide:. Le pire c'est que mon premier bulletin de BTS était le meilleur des deux ans, et que mes notes sont sacrement au rabais  maintenant...

Bref je suis tres enervée.. :knuppel:  Que feriez-vous a ma place? je me dis que si j'ai pas mon bts je previens le rectorat...

:knuppel:
 

barbyturixx

New Member
C'est vraiment dégueulasse ce qui t'arrive,je compatis..A ta place j'insiterai encore au près de mon école en leur apportant la copie du bulletin et en leur suggérant "aimablement" (dans la mesure du possible) de signaler leur erreur au rectorat ,s'il refuse de le faire je pense que tu devrais contacter sans attendre le rectorat et leur expliquer la situation,il me semble qu'en "falsifiant" tes notes,ce qu'a fait ton école est une faute grave..enfin,je crois ..Bon courage
 

lyloo31

New Member
Bé oui, moi aussi je pense que c'est pas légal ce qu'ils ont fait, c'est bien pour ca qu'il veulent pas le dire au rectorat... alors je vais peut etre attendre de voir si j'ai le bts ou pas avant de faire un scandale.. je sais pas trop!!
 

blinta

Best Member
oui meme si tu as ton bts c'est pas bien ce qu'ils t ont fait revolte toi maintenant et essaye de contacter tes anciens profs peut etre ont ils encore tes notes et elles ont baisser de combien a peu pres
IL FAUT TOUJOURS TOUT VERIFIER
 

lyloo31

New Member
blinta link=topic=28553.msg262890#msg262890 date=1149683145 a dit:
IL FAUT TOUJOURS TOUT VERIFIER
:embarassed:

J'ai mon ancien bulletin et les notes qu'ils m'ont mis :

             avant  :fleche: apres

francais : 13.35  :fleche: 13
anglais : 15  :fleche: 11.83
eco : 11  :fleche: 8
droit : 11.80  :fleche: 11
informatique : 14.5  :fleche: 9
professionnel : 12.13  :fleche: 10.2
Actions : 12  :fleche: 10

Le pire c'est que je me retrouve avec des notes pourries dans les matieres les plus importantes!!
 

blinta

Best Member
lyloo31 link=topic=28553.msg262920#msg262920 date=1149684209 a dit:
:embarassed:

J'ai mon ancien bulletin et les notes qu'ils m'ont mis :

               avant  :fleche: apres
francais : 13.35  :fleche: 13
anglais : 15  :fleche: 11.83
eco : 11  :fleche: 8
droit : 11.80  :fleche: 11
informatique : 14.5  :fleche: 9
professionnel : 12.13  :fleche: 10.2
Actions : 12  :fleche: 10

Le pire c'est que je me retrouve avec des notes pourries dans les matieres les plus importantes!!

ok tu as ton bulletin bon et eux ont le mauvais c'est sa?
 

lyloo31

New Member
j'ai le bon bulletin et eux ils ont rien du tout a part des notes inventees sur le livret scolaire!!
 

blinta

Best Member
lyloo31 link=topic=28553.msg262929#msg262929 date=1149684371 a dit:
j'ai le bon bulletin et eux ils ont rien du tout a part des notes inventees sur le livret scolaire!!

ok donc c'est déja bien car tu as une preuve mais faut surement ecrire un courrier et envoyer une photocopie de ton bulletin
 

lyloo31

New Member
Bé je pense que c'est que je vais faire. Je vais envoyer tout ca au rectorat!! ils verront l'entube en comparant mon bulletin et le livret!! Parce que la c'est une ecole privé, alors ils voudront jamais avoué la magouille!! je crois qu'ils risquent gros!! :knuppel:
 

blinta

Best Member
lyloo31 link=topic=28553.msg262945#msg262945 date=1149684619 a dit:
Bé je pense que c'est que je vais faire. Je vais envoyer tout ca au rectorat!! ils verront l'entube en comparant mon bulletin et le livret!! Parce que la c'est une ecole privé, alors ils voudront jamais avoué la magouille!! je crois qu'ils risquent gros!!  :knuppel:

oui mais toi aussi tu risques gros donc pas de quartier
 

lyloo31

New Member
C'est vrai que je risque gros mais eux, quand j'y suis allée, ils m'ont dit que c'etait pas grave parce que soi disant de toute facon la commission ne regarde que les notes de 2eme année!! :tickedoff:

Mais c'est pô juste de toute facon :pascompris;
 

blinta

Best Member
lyloo31 link=topic=28553.msg262961#msg262961 date=1149684946 a dit:
C'est vrai que je risque gros mais eux, quand j'y suis allée, ils m'ont dit que c'etait pas grave parce que soi disant de toute facon la commission ne regarde que les notes de 2eme année!! :tickedoff:

Mais c'est pô juste de toute facon  :pascompris;

ca c'est po juste
 

lyloo31

New Member
En tout cas merci de tes reponses Blinta, ca fais plaisir de se sentir soutenue, t'as pas le statut supporter pour rien..  :wink2:
 

blinta

Best Member
lyloo31 link=topic=28553.msg262972#msg262972 date=1149685244 a dit:
En tout cas merci de tes reponses Blinta, ca fais plaisir de se sentir soutenue, t'as pas le statut supporter pour rien..   :wink2:

lol je viens de l'avoir parce que en ce moment je suis en stage et quand je galere je viens sur le forum j'ai du poster 300 messages en moins de 2 semaines mais en effet je te supporte j'aime pas l'injstice et en prime quand c'est scolaire surtout qu'on a toujours tort a l'ecole contre les profs
mais tu sais ils ne l'ont peut etre pas fait expres
moi en terminale il m'enlevé TJS 0,1 OU 0,2 SUR MA MOYENNE GRRR
 

lyloo31

New Member
ah si si ils l'ont fait expres!! ils pouvaient que le faire expres sans mon bulletin!! pis quand on vois la difference dans mes notes, c'est pas une pitite erreur.. grrr je vais les  :knuppel:  :spam1:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
en meme temps vous avez signé, je suis désolé mais je ne vois pas trop ce que vous pourriez faire. Si c'est un entre privé le rectorat vous dira qu'en gros il s'en fiche.
 

lyloo31

New Member
P THIBERGE link=topic=28553.msg263089#msg263089 date=1149687932 a dit:
en meme temps vous avez signé, je suis désolé mais je ne vois pas trop ce que vous pourriez faire. Si c'est un entre privé le rectorat vous dira qu'en gros il s'en fiche.

Mais vous pensez que ca peut me penaliser M. thiberge? pis le rectorat il peut ne pas etre content de la magouille, c'est pas normal tout ca!!
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
vous pénaliser ? Non je ne pense pas parce qu'en fait les années de grève on ne porte qu'une attention limitée aux livrets.
maintenant le rectorat ne sera pas content s'il y avait magouille. Il reste qu'il faudrait arriver à prouver qu'il y a eu magouille ( et pas simple erreur) , ce qui étant donné que vous avez signé me semle délicat
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
ce sera plus génant pour la suite des études éventuellement où le dossier a d'avantage d'importance
 

lyloo31

New Member
P THIBERGE link=topic=28553.msg263185#msg263185 date=1149689072 a dit:
ce sera plus génant pour la suite des études éventuellement où le dossier a d'avantage d'importance

C'est l'esentiel alors, parce que la seule chose que je compte poursuivre c'est mon bts si je l'ai pas.. par contre je peux prouver la magouille, mais pas enlever ma signature malheureusement... :cry:
 

Ca peut vous intéresser