Mon école ferme, comment je fais maintenant ?

Sab.

New Member
Bonjour à tous,

Cela faisait longtemps que je ne mettais pas connecté sur ce forum. (Au passage il m'a énormément aider lors de mon bts donc merci beaucoup)

Voila, en fait, aujourd’hui j'intègre un Master stratégie des entreprises en alternance. La société dans laquelle j'étais a dû effectuer des licenciements économiques du coup je me suis retrouvé il y a trois semaines sans entreprise.
A ce moment la mon école a joué la carte de la compréhension et ma demandé d’intégrer les cours en attendant de trouver une entreprise.
Pas plus tard qu’hier une société avec qui j’avais passé un entretient m’appelle et me dit qu’elle était sûrement très intéressé par mon profil mais qu’elle voulait avant tout contacter mon école pour avoir plus d’infos.
Et la c’est le drame j’apprend que c’est mon école qui ferme. En fait elle ne ferme pas totalement elle ferme seulement un certain nombre de classe, les moins rentable selon elle. Du coup je me retrouve au dernier moment à chercher une école et une entreprise (sauf si celle avec qui je suis en contact veut bien patienter).

Donc si vous avez des idéesàa me donner, des noms d'école que je pourrais contacter, des sociétés qui aurait besoin d'une personne dans le domaine de la com, marketing ou commerce ou autre, se serait sympa.
Mais j'ai surtout besoin de trouver une école qui fait des masters en alternance et qui semble assez sérieuse.
Au passage je suis de paris.

Merci d'avance.
 

will87

New Member
C'était quoi ton école??? :embarassed: :blink:
Sinon la seule école, il me semble qui fait de la stratégie et qui peut te prendre à cette période de l'année est "ESG". Après, je ne sais pas trop quoi penser de celle-ci !!!! les avis divergent !!!!! :chessy: :wacko:
Tu peux t'en rendre compte, en allant sur l'un des topics précédents nommé "master esgf" et "PPA alternance".
 

Sab.

New Member
will87 link=topic=70014.msg749614#msg749614 date=1193335287 a dit:
C'était quoi ton école???  :embarassed: :blink:
Sinon la seule école, il me semble qui fait de la stratégie et qui peut te prendre à cette période de l'année est "ESG". Après, je ne sais pas trop quoi penser de celle-ci !!!! les avis divergent  !!!!! :chessy: :wacko:
Tu peux t'en rendre compte, en allant sur l'un des topics précédents nommé "master esgf" et "PPA alternance".
Ce n'est pas encore officiel, ils nous ont mis au courant mais ils sont tjrs en justice donc je ne crois pas que se soit judicieux de ma part de révéler le nom de l'école.
Oui j'i essayé de contacter PPA alternance mais il faut que je les rappel ... Le soucie c'est le rythme d'alternance l'entreprise que je connais veut une semaine une semaine et la majorité des écoles me propose deux jours trois jours.
Merci pour l'info en tout cas.
 

meloche

New Member
Moi je suis à PPA en 5ème année Communication.
J'ai eu pleins de problèmes avec cette école, mais au moins je sais qu'elle accepte encore des gens donc si tu est vraiment en galère!

le rythme d'alternance en 4ème année c'est une semaine cours/ 1 semaine entreprise. En 5ème année c'est 1 semaine Cours/ 2 semaines entreprise.

Y a une section marketing commerce et une communication.

Bon courage dans tes recherches
 

Sab.

New Member
meloche link=topic=70014.msg750096#msg750096 date=1193398429 a dit:
Moi je suis à PPA en 5ème année Communication.
J'ai eu pleins de problèmes avec cette école, mais au moins je sais qu'elle accepte encore des gens donc si tu est vraiment en galère!

le rythme d'alternance en 4ème année c'est une semaine cours/ 1 semaine entreprise. En 5ème année c'est 1 semaine Cours/ 2 semaines entreprise.

Y a une section marketing commerce et une communication.

Bon courage dans tes recherches
Merci pour les infos. C'est un exam de la FEDE ?
 

meloche

New Member
A l'esg ce sont des examens de la fede. Nous c'est l'esgci qui délivrent les titres professionnels que l'ont obtient. Ils sont certifiés niveau 1 par l'état (par le biais de la cncp : commission nationale de la certification professionnelle).
 

Sab.

New Member
meloche link=topic=70014.msg750133#msg750133 date=1193400816 a dit:
A l'esg ce sont des examens de la fede. Nous c'est l'esgci qui délivrent les titres professionnels que l'ont obtient. Ils sont certifiés niveau 1 par l'état (par le biais de la cncp : commission nationale de la certification professionnelle).
Je viens d'avoir une personne chargé des inscriptions à PPA et apparement c'est complet il faut attendre janvier pour s'inscrire. C'est abusé.
 

meloche

New Member
C'est vrai que les classes sont surchargées...

Sinon j'ai une copine qui est à l'esa 3 (même genre de formation et de rythme), elle rentre que lundi tu peux peut être tenter. Mais là-bas, le diplome est certifié que niveau 2.
 

Sab.

New Member
meloche link=topic=70014.msg750210#msg750210 date=1193405009 a dit:
C'est vrai que les classes sont surchargées...

Sinon j'ai une copine qui est à l'esa 3 (même genre de formation et de rythme), elle rentre que lundi tu peux peut être tenter. Mais là-bas, le diplome est certifié que niveau 2.
J'ai une amie qui les a appelé, car comme tu t'en doutes on est plusieurs dans cette situation, enfin bref tous ca pour dire qu'il sont complet aussi.

En tout cas c'est sympa de me donner des noms d'ecoles c'est réelement ce dont j'ai besoin.
 

Kriss971

New Member
Sab. link=topic=70014.msg750444#msg750444 date=1193420220 a dit:
J'ai une amie qui les a appelé, car comme tu t'en doutes on est plusieurs dans cette situation, enfin bref tous ca pour dire qu'il sont complet aussi.

En tout cas c'est sympa de me donner des noms d'ecoles c'est réelement ce dont j'ai besoin.

Chez PPA alternance il y a une rentrée en janvier. Il t'en ont parlé ou pas ?
 

Sab.

New Member
Kriss971 link=topic=70014.msg751418#msg751418 date=1193597626 a dit:
Chez PPA alternance il y a une rentrée en janvier. Il t'en ont parlé ou pas ?
Oui mais j'ai surement trouvé une ecole c'est Bercy institute, sa vous dit quelque chose ??