mon action : assister à une émission de TV

imported_dodi

New Member
Bonjour tous le monde

J'ai une action à mener avec 4 personnes de ma classe. Je dois asssiter à une émission de TV qui à un but pédagogique??

Avez -vous des idées d'émission ? Moi j'avais pensé à "Ca se discute" avec le beau
jean-luc Delarue mais je ne sais pas si ma prof va accépter je dois lui présenter des idées jeudi
Qu'en pensez - vous? est-ce qui'il y en a parmi vous qui ont déjà assister à une émission?
 

pitchoune321

Best Member
oui je pense que ca se discute est pas mal, il y a aussi vis ma vie qui est un peu pedago, ou encore affaires de famille enfin voila en ce moment les émissions comme ca fleurissent, y'en a de partout!

sinon c'est cool vos actions !
 

imported_dodi

New Member
Vis ma vie je pense pas que ce soit pédago :)
Y'en a qui pensais à boilllon de culture mais fo ptété pas abuser :wink:
sinon c'est vrai que l'idée est plutot pas mal on à plein de chose à organiser je suis trrop contente je vais voir jean luc :lol:
 
Sans vouloir etre rabat joie, je ne vois pas en quoi assister à une émission TV fut-elle à but pédagogique est une action :?: :?:

quand bien meme tu en fait un compte rendu :!:

de plus, et sans vouloir gacher ta joie d'aller voir le booooooo jean-luc, je vois mal comment cela s'incrit dans le cadre du BTS AG :roll: je cherche à quel pole du référentiel cela peut renvoyer ? l'organisation du voyage ??? :|
tu peux nous donner des détails ?
 

isabelle82

New Member
L'an dernier, une nana de ma classe à organisée une sortie pour aller a une émission de télé, et justement celle de JL Delarue. Nous sommes donc tous partie voir l'enregistrement de ca se discute (un peu long d'ailleurs !!) et elle, a pu faire son action a partir de l'organisation (ce qui impliquait un questionnaire auprès de la classe pour trouver a quelle émission nous voulions aller ; les contacts qu'elle a du prendre avec les organisateurs de l'émission, un rapport du déroulement une fois sur place, ... et je ne connais pas tout non plus !
Mais bon nos profs ont laissé passer ca en action dc ca ne semble pas etre un pb !
Bon courage :D
 

imported_dodi

New Member
J'ai parlé de cette action à ma prof de CPAP elle m'a laissé entendre que ça pouvait se faire. cette action couvrirai le pôle administratif.
Y'a toute une organisation à prévoir, on est 12 personnes à y aller, il faut prévoir un budget pour le déplacement, la nourriture, l'herbergement...

Je pense que ça va grave le faire :-a1 :-a1 :-a1

Isabelle pourrait tu m'aider dans mon action puisske tu connais quelqu'un qui l'a fait?
 
émission de tv

je pense que je vais gacher ta joie mais moi je voulais faire ça comme action en 2éme année bts ag pme pmi mais g présenté cette action à ma prof et elle m'a dit qu'il n'y avait aucun but pédagogique que c'été n'importe koi... et qu'il faalait po que je compte dessus...pour l'examen car le jury va me casser sur l'émission de tv dc voilà à mon avis ta prof va te dire hors de question !!! mais bon tu peux toujours essayer bonne chance
 
Re: émission de tv

aurore28 a dit:
je pense que je vais gacher ta joie mais moi je voulais faire ça comme action en 2éme année bts ag pme pmi mais g présenté cette action à ma prof et elle m'a dit qu'il n'y avait aucun but pédagogique que c'été n'importe koi... et qu'il faalait po que je compte dessus...pour l'examen car le jury va me casser sur l'émission de tv dc voilà à mon avis ta prof va te dire hors de question !!! mais bon tu peux toujours essayer bonne chance
 

imported_dodi

New Member
comme quoi les avis sont partagés puisqu'isabelle 82 a dit que sa prof l'avait accepté comme action et toi tu me dis que non

Je vois pas pourquoi ca serait pas pris pour une action c'est comme la visite d'un musée faut tout prévoir (budget, dates...) mais c'est peut-être que ce soit le fait que ce soit une émission géne, c'est peut-être pas professionnelle

En tout cas j'en ai déjà parlé à ma prof elle avait l'air plutôt d'accord et moi je persiste à dire que ça pourrait le faire

Il me faudrait l'avis d'un autre prof
Y'aurait-il un prof dans les parages :roll:
 

imported_dodi

New Member
j'ai de nouveau besoin de vous les amies :)

Nous devons récolté de l'argent pour pouvoir financer notre projet mais le problème c'est que nous n'avons aucune idée. Nous avons pensé à une vente de pain au chocolat au centre de formation mais où les trouver :?: :?:

Sinon l'organisation d'une tombola mais nous ne savons pas q'elle entreprise démarcher pour pouvoir avoir des lots :?:
et quelle sera la contrepartie :?:

Aidez moi pleeeaaaasssse!!!! :wink: :wink: