mon ancien employeur me réclame de l'argent

poukita

New Member
Mon ancien lycée ou j'étais assistant d'education m'envoi un ordre de remboursement de 31euros comme quoi j'ai été payé 2 jours de trop en septembre, je dois leur envoyer 31 euros

bien sur ils ne disent pas pourquoi je dois 2 jours, vu que j'ai travaillé mon mois complet

Ils ont mis 2 mois et demi pr m'envoyer les feuilles assedic, j'ai travaillé le mois complet suis je vraiment obligé de leur régler???
 

lesfleursdumal

New Member
Salut,

je penses que tu n'a pas à leur rembourser mais renseignes toi aux prud'hommes, ils te conseilleront mieux :smile:
 

saba5

Best Member
Ne paie pas tant qu'il ne t'explique pas pourquoi tu dois 2 jours alors que tu as bossé tout le mois!!!! :wink2:
 

yallah5

New Member
donner c'est donner, reprendre c'est voler! lol :laugh:

VIVE L'EN en tout cas :laugh:
 

mélina

New Member
CE que tu peux faire c'est appelé un avocat dans la ville où tu habites et tu prend rendez-vous pour qu'il te donne un conseil :c'est gratuit et ensuite tu vois par rapport à ce qu'il te dira pour prendre ta décision
 

maeva31

New Member
Envoi leur un courrier (lettre recommandé avec AR) demandant des explications ... Ca te permet d'avoir une preuve s'ils t'accusent de non paiement sans avoir répondu ... (en même temps pour 30¤ !)
 

Atzuki®

New Member
Ne te fait pas avoir, ne leur donne rien; et comme l'a dit lesfleursdumal (paie ton pseudo lol) renseigne toi aux instances des Prud'Hommes :closedeyes:
 

lucyfr92

New Member
mélina link=topic=10346.msg92777#msg92777 date=1135323999 a dit:
CE que tu peux faire c'est appelé un avocat dans la ville où tu habites et tu prend rendez-vous pour qu'il te donne un conseil :c'est gratuit et ensuite tu vois par rapport à ce qu'il te dira pour prendre ta décision




à titre d'information, un premier rendez-vous avec un avocat n'est pas gratuit. Il existe des consultations gratuites, que l'on peut avoir dans les mairies ou dans les 'maisons de la justice".

prendre rendez-vous avec un avocat dans son cabinet pour une première consultation, c'est s'exposer à lui payer des honoraires pour cette consultation.

un avocat ne fait pas de consultation gratuite dans la grande majorité des cas.

un avocat est un libéral qui se paie avec ce qu'il facture...


il ne vous viendrait pas à l'idée d'aller consulter un médecin en pensant que sa première consultation est gratuite, l'avocat, c'est pareil...






et pour le remboursement, il serait judicieux de demander le décompte des jours travaillés et comparer avec ce que tu as conservé (dans tes petits papiers).
 

mélina

New Member
ce que je voulais dire c'est que poukita pouvait avoir recour à des "informations gratuites" d'un avocat. On appelle un avoca et on lui demande son avis et c'est GRATUIT ! :pascompris;
 

maeva31

New Member
Il suffirait peut etre de chercher à comprendre et de s'expliquer avec eux ... il est peu être pas utile de faire intervenir les Prud'hommes ou un avocat pour 31 ¤ non ????
 

mélina

New Member
Oui t'a peut etre raison c'est pas une énorme somme 31 ¤.

Poukita as-tu regarder ton bulletin de salaire pour savoir le nombre exact de jours que tu avait fait au mois, juste pour vérification ?!
 

lucyfr92

New Member
mélina link=topic=10346.msg92818#msg92818 date=1135328937 a dit:
ce que je voulais dire c'est que poukita pouvait avoir recour à des "informations gratuites" d'un avocat. On appelle un avoca et on lui demande son avis et c'est GRATUIT ! :pascompris;



Melina, tu peux continuer à rêver si tu veux...


un avocat, c'est pas un médecin ou le samu que tu appelles pour avoir des infos...
après quelques années passées dans différents cabinets d'avocats, je peux t'assurer que si tu obtiens une info gratuite d'un avocat au tél... t'as été sacrément bonne, ou très très convaincante, ou tu le connais...


welcome to the real word where time is money...

après tout, le culot mène à tout.


mais je m'arrête là, parce que ça n'a pas de rapport avec le sujet. :closedeyes:
 

saba5

Best Member
maeva31 link=topic=10346.msg92823#msg92823 date=1135329272 a dit:
Il suffirait peut etre de chercher à comprendre et de s'expliquer avec eux ... il est peu être pas utile de faire intervenir les Prud'hommes ou un avocat pour 31 ¤ non ????
+1 c'est clair!!!
comme il a été dit plus haut, envoie un courrier avec AR ou tu demande clairement à se qu'on t'explique pourquoi tu dois ses deux jours ... si tu ne reçois pas de réponse ou bien aucune explication claire ... tu fais la même chose, tu ne les calcule pas!!! tu as une preuve avec le courrier que tu as tentée d'éclairer la situation!! :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
A savoir qu'à la fin d'un contrat, les deux parties ont trois ans pour dénoncer un trop plein perçu (employeur) ou un manque (salarié).

Mais ton ancien employeur doit te dire pourquoi tu as été trop payé. Si cela fait moins de trois ans et que ton employeur a une raison valable (et donc preuve) inutile d'aller aux Prud'Hommes : il est dans son droit.

Dans le cas contraire...
 

patrice084

Best Member
poukita link=topic=10346.msg92478#msg92478 date=1135272511 a dit:
bien sur ils ne disent pas pourquoi je dois 2 jours, vu que j'ai travaillé mon mois complet

Ils ont mis 2 mois et demi pr m'envoyer les feuilles assedic, j'ai travaillé le mois complet suis je vraiment obligé de leur régler???

Commencez par comparer le montant du salaire qu'ils ont mis sur la feuille assedic. Si c'est le même que celui que vous avez eu, vous pouvez les laisser vous écrire autant qu'il le souhaite.

Avez vous signé un solde de tout compte ?
 

manoue47

New Member
si tu as une protection jurique par le biais de ta banque appel les eux pourrons t'aider gratuitement (mis a part le coût de l'apel) il te dirons quoi faire, moi il m'ont bien aider car j'ai eu des problèmes avec monancien employeur ainsi que d'autre et ils ont été la pour effectuer toutes les demarche nécessaire.
 

catimini

New Member
J'ai eu le meme problème il y a quelques mois avec mon employeur.Je travaillais (en cdd) a La poste et 3mois plud tard ils m'ont réclamé plus de 1000 euros !!!!! :blink: C'était apparemment un trop plein que j'ai percu concernant les congés payés. Ils me l'ont prélevé sur ma paye suivante.C'est aussi arrivé a d'autres collègues a moi...
 

Ca peut vous intéresser