Mon BTS ne me plaît plus: puis-je en changer en cours d'année?

Clyne

New Member
Salut à tous,

J'aimerai savoir s'il est possible de changer de BTS en cours d'année?
Je m'explique: je suis en BTS CE et après 3 mois de formation, même si j'adore mes cours, je pense que me sentirais mieux dans une formation plus orientée marketing...
Par ailleurs, comme je suis en alternance en contrat de qualif, s'il est possible de changer, comment cela se passe t-il? Si je change d'entreprise, est-ce que mon contrat de qualif sera reporté sur la nouvelle entreprise que j'aurais trouvée? Ou devrais-je signer un nouveau contrat de professionnalisation ou d'apprentissage?
 
Ouh ouh là là Clyne, ça me semble impossible ! C'est dommage ! Tu préfèrerais te tourner vers un BTS MUC ou NRC ?

Je ne crois pas que tu puisses changer comme ça en cours d'année et d'autant plus en alternance ...

Je pense que tu devras finir ton année et voir à la rentrée prochaine ce que tu peux faire, mais sachant que le contrat de qualification disparait, je ne peux pas te dire ce qu'il en sera avec le contrat de professionnalisation !

Parle en avec ton centre de formation, je pense qu'ils seront plus aptes à te répondre !

Bon courage et tiens nous au courant !
 

angel ales

New Member
je pense que commary a raison
mais en attendant, essaye de trouver une entreprise qui te prendrait pour ta formation en marketing

mais si tu veux changer d'orientation, prévient quand meme l entreprise en avance et ton école
 

sony84

New Member
moi je sais que la'an dernier en première année une nana a changé elle sest passée en action commerciale alors qu'elle etait en CE au mois de février masi elle a beaucoup de retard et elle regrette et dans son entreprise ils ont justes changés l'intitulé du poste mais les action ya mieux quoi :roll:
 

Clyne

New Member
Merci de vos réponses, je ne m'attendais pas à beaucoup de réponses optimistes de toute façons... :(