Mon dossier est-il conforme ?

Dagger

New Member
Bonjour à tous,

Voici le titre de mes actions :
- Transaction 1 : Etude patrimoniale pour un projet d'investissement dans l'ancien
- Transaction 2 : La prise d'un mandat de vente
- Gestion locative : Révision triennale du loyer d'un local commercial
- Syndic : Organisation et tenue d'une AG

Faut-il absoluement faire un dossier "Location", oubien mon dossier "Gestion locative" suffit ?

Pour mon dossier "Transaction 1", la cliente à visité le bien, fait une offre, puis s'est rétractée. Cela peut-il être pénalisant ?

Mon dossier "Gestion locative", est assez simple. On peut le considérer comme une action significative ?

Merci pour vos réponses !
à bientôt.
 

topaziane

New Member
il manque bel et bien l'action location, et non le fait de faire l'action gestion ne vous en dispense pas, surtout en ce qui concerne les nouvelles lois.

Votre action gestion me semble très courte, combien de chapitres et annexes avez vous ? :unsure:
 

Dagger

New Member
Pour mon action gestion, j'ai 10 annexes et il se déroule en une seule partie, je ne l'ai pas découpé en chapitres.

En ce qui concerne le dossier location, j'ai lu dans le référentiel qu'il faut "couvrir les domaines d'activités de transaction et de gestion immobilières" : www.education.gouv.fr/bo/2000/hs11/texte.htm

Aucune autre précision dans le référentiel...
Auriez vous un lien qui explique clairement l'obligation de faire un dossier location ?

Merci d'avance !