Mon dossier PTP est encore au lycée, je vais repasser en candidat libre.

Greatoliver

New Member
Bonjour,

Ma 1ère question :

Je n'ai pas eu mon BTS de 0.05 pt (9.95/20), j'aimerais savoir, si je veux repasser l'épreuve PTP en candidat libre, ce qu'il faut faire. Car mon dossier est naturellement toujours au lycée puisque celui-ci devait être "sous clé" et sorti seulement le jour de l'examen pour ne pas que l'on puisse le modifier juste avant.

Ma 2nde question :

J'aimerais savoir si chaque matière que l'on repasse annule la note que l'on a eu l'année précédente.

Ma 3ème question :

Peut on repasser autant de fois que l'on veut les matières qui ne sont pas validées ou y-a-t-il une limite ?

Ma dernière question :

Doit on repasser les/l' épreuve(s) dans le même lycée où l'on a étudié, a-t-on le choix du lycée ou non ?


Merci beaucoup pour vos réponses  :biggrin: :cool: :angel: :wub
 

vestale974

Well-Known Member
Greatoliver link=topic=2413.msg24334#msg24334 date=1126860770 a dit:
Bonjour,

Ma 1ère question :

Je n'ai pas eu mon BTS de 0.05 pt (9.95/20), j'aimerais savoir, si je veux repasser l'épreuve PTP en candidat libre, ce qu'il faut faire. Car mon dossier est naturellement toujours au lycée puisque celui-ci devait être "sous clé" et sorti seulement le jour de l'examen pour ne pas que l'on puisse le modifier juste avant.
Si tu entretenait de bonnes relations avec tes profs de com, rapproches-toi d'eux et demande leurs s'il t'est possible de récupérer ton dossier, etc.
Ma 2nde question :
J'aimerais savoir si chaque matière que l'on repasse annule la note que l'on a eu l'année précédente.
oui
Ma 3ème question :
Peut on repasser autant de fois que l'on veut les matières qui ne sont pas validées ou y-a-t-il une limite ?
non, tu as 5 ans au maximum pour repasser tes épreuves
Ma dernière question :
Doit on repasser les/l' épreuve(s) dans le même lycée où l'on a étudié, a-t-on le choix du lycée ou non ?
Le choix, non. C'est le Rectorat qui désignera sur ta convocation le(s) centre(s) d'examen. Mais le hasard peut faire que.
Merci beaucoup pour vos réponses  :biggrin: :cool: :angel: :wub
 

Greatoliver

New Member
Merci beaucoup vestale974 pour tes réponses.

Par contre, je n'ai pas compris ta réponse pour ma première question, mon dossier PTP, je dois le récupérer ou non (ai-je le droit), que dois-je faire si je ne peux pas le récupérer ??? comment ça se passe le jour où je vais repasser cette épreuve ???

Ok pour les autres questions, si j'ai bien compris, j'ai 5 ans pour repasser les matières que je veux.
 

angel_ales

Best Member
C'est bizarre qu'ils aient gardé tes dossiers
nous on s'est présenté avec tous nos dossiers
le jury avait juste recu notre fiche recapitulative avant

Tu as deux solutions
soit tu t'arranges avec tes anciens profs pour récuperer ton dossier
soit
* tu avais aussi un exemplaire de ton dossier avec toi,
* tu dois l'avoir sur disquette
donc tu peux le reimprimer
 

vestale974

Well-Known Member
angel_ales link=topic=2413.msg25617#msg25617 date=1127037773 a dit:
C'est bizarre qu'ils aient gardé tes dossiers
nous on s'est présenté avec tous nos dossiers
le jury avait juste recu notre fiche recapitulative avant
Tu as deux solutions
soit tu t'arranges avec tes anciens profs pour récuperer ton dossier
soit
* tu avais aussi un exemplaire de ton dossier avec toi,
* tu dois l'avoir sur disquette
donc tu peux le reimprimer
Salut,
Rien d'étrange à cela.
En toute logique, les centres doivent conserver les archives pendant 1 an.
@+
 

CristL

New Member
Greatoliver link=topic=2413.msg24890#msg24890 date=1126952121 a dit:
Merci beaucoup vestale974  pour tes réponses.

Par contre, je n'ai pas compris ta réponse pour ma première question, mon dossier PTP, je dois le récupérer ou non (ai-je le droit), que dois-je faire si je ne peux pas le récupérer ??? comment ça se passe le jour où je vais repasser cette épreuve ???

Ok pour les autres questions, si j'ai bien compris, j'ai 5 ans pour repasser les matières que je veux.

Nous les redoublantes de l'année derniére ont été réclamer leur dossier là où il était resté et on ainsi pu les récupérer. Cela ne se passe peut être pas pareil partout.
 

Greatoliver

New Member
d'accord, merci à tous, je vais donc leur téléphoner pour récupérer mon dossier.

Une fois mon dossier de PTP récupéré, je pourrai logiquement me présenter avec en candidat libre, mais alors pourquoi gardent ils "sous clé" les dossiers PTP lors du passage de l'examen pour un candidat qui est dans le cursus classique scolaire ?
 

lilou67

Best Member
Les dossier ne sont-ils pas censé rester pendant un an au centre d'examen?

Moi je n'ai pas eu mon bts en 2005, donc je repasse en 2006 en candidat libre, et pour les ptp, je dois modifier mes dossier, et les réimprimer, car pour le rectorat pas question de reprendre ceux de l'an dernier puisqu'il sont bloqués pendant un an.