Mon employeur ne veut pas me payer 100% du SMIC mais 80% du SMIC

lilaa

New Member
Bonjour,

Je suis en 3eme annee de commerce en contrat pro. Le jour de mon entretien j ai annoncé a mon emplyeur que ma rémunération sera de 80% du SMIC comme s est écrit sur Internet. Or, mon BTS me permet de gagner 100% ainsi que la convention collective...c'est la loi

Mon employeur a donc mis mon dossier en commission pour demander a me payer 80% du SMIC, les primes qu il me promets n ont toujours pas vu le jour, je fais plus de 35heures (notifiées sur mon contrat)
Bref, j ai affaire à un véritable escroc

Je suis a la recherche d un nouveau boulot en contrat pro. si j en trouve un, puis je rompre mon contrat qui n'est pas réglementaire?

Je sais qu il faut un accord a l'amiable ou faute grave ou cas extreme

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance
 

lilou67

Best Member
renseigne toi auprès de la DDTE de ta région, ils pourront te guider et t'aider trouver un accord avec ton employeur pour rompre ton contrat, lorsque tu auras trouvé un autre employeur.

je pense que tu as tout à fait le droit de le rompre s'il n'est pas règlementaire, mais voit peut etre avec DDTE pour être sure
 

louloute99

Best Member
Bac + 3 on ne gagne pas 100% meme si effectivement t'as le droit mais c'est du jamais vu presque!
 

Ca peut vous intéresser