mon entreprise s'agrandit, donc pour le projet ...

ludov

New Member
Salut à tous les commerciaux, j'étais dans une entreprise qui s'est agrandit 1 an après que j'ai passé l'examen et lorsque j'y étais, mon employeur savait que je devais faire un projet de développement, et m'a laissé faire un projet sur le rayon métier en développant la théâtralisation qui m'a valu 7 (rayon avec un signe - au niveau rentable donc origine du projet, j'pensais que s'était bien) car le magasin s'est équipé d'un vivier lorsque j'ai fait mon projet. Or, le projet sur l'agrandissement de la zone commerciale m'aurait valu le double de points et auraît été plus parlant pour cette épreuve et l'employeur savait encore plus que ce magasin allait s'étendre. Dois-je porter la faute sur lui ? sachant que j'avais choisi cette entreprise car elle est implantée sur une ZAE en développement.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : mon entreprise s'agrandit, donc pour le projet ...

porter la faute sur lui? en quel sens? de toute façon une fois passé l'oral on ne peut que très très très très exceptionnellement faire corriger sa note et encore il faut qu'il y ait une discrimination malhonnête du jury contestée directement sur place et ensuite devant les autorités administratives. La plupart du temps à 99.9% on ne peut rien faire. Le mieux est donc de ne pas chercher qui est resp mais ce qui n'a pas été dans votre projet. ce n'est peut-être pas tant le projet que ce que vous avez mis dedans. Essayez de demander copie de votre grille de notation pour savoir ce qui n'a pas fonctionné et ce qui vous a été reproché
 

ludov

New Member
Re : mon entreprise s'agrandit, donc pour le projet ...

l'employeur connaissait très bien l'entrprise dans laquelle il était patron et ma note dépendait de son e, non ?
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : mon entreprise s'agrandit, donc pour le projet ...

non pas du tout
 

ludov

New Member
Re : mon entreprise s'agrandit, donc pour le projet ...

arrêtez de dire que j'ai tord et de donner raison à qui je pense ; le projet de développement dépend de l'entreprise où on est ; il se trouve que l'entrprise avec laquelle je fonctionnais allait s'agrandir et là mon projet de développement comme son nom l'indique était tout tracé. Seulement voilà, je ne suis pas devin et l'employeur était dans son obligation de me le dire. Fallait peut-être que je lui demande, non mais, pour qui vous nous prenez prof et employeur ! je suis sur une planète de l'individualisme absolu, çà ne m'étonne absolument pas. Allez je vous pardonne parce que vous n'y êtes pour rien, vous, mais sachez que desfois les entreprises, j'lai démolirait tellement que les patrons sont Cons
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : mon entreprise s'agrandit, donc pour le projet ...

arrêtez de dire que j'ai tord et de donner raison à qui je pense

Bon d'abord on se calme. Je ne le répéterai pas. je ne connais pas votre entreprise et ne donne raison à qui que ce soit . J'aurais pu effacer votre message mais comme il aidera d'autres je vais y répondre.
En premier lieu vous sortez une énormité:

l'employeur connaissait très bien l'entrprise dans laquelle il était patron et ma note dépendait de son e, non ?
donc l'énormité est là et en effet la note,reprenez la grille de notation de l'académie ne dépend que peu de l'entreprise, sauf si elle ne répond pas à ce que demande l'académie, c'est à dire si elle n'est pas conforme.Dans ce cas là vous auriez eu bcp moins de 7 croyez moi. Simplement dans votre construction de dossiers, dans votre présentation orale vous avez raté des choses. Aviez-vous fait un swot, deux préconisations de projet au moins, les aviez-vous bdgété, détaillé, planifié avec cahiers des charges et analysé les répercussions. Enfin c'est dans la nature du projet, mettre un signe sur un rayon ou théatraliser un rayon bah non ce n'est pas un vrai projet et il n' y a que peu de techniques commerciales. Je vous aurais mis même un peu moins

il se trouve que l'entrprise avec laquelle je fonctionnais allait s'agrandir et là mon projet de développement comme son nom l'indique était tout tracé.
bah pas forcément non. Ce genre de projet est souvent très "casse-figure", et peu crédible car la réalisation dépasse largement vos compétences de stagiaire.


Seulement voilà, je ne suis pas devin et l'employeur était dans son obligation de me le dire.
de vous dire quoi? qu'il allait aggrandir? Bah s'il avait déjà commencé , vous n'auriez probablement pas pu le présenter comme un projet qui par définition est quelque chose que vous apportez. Quelque chose en cours comme ça est souvent très sanctionné par le jury.

Seulement voilà, je ne suis pas devin et l'employeur était dans son obligation de me le dire.
bah non il n'est pas dans l'obligation. C'est mieux si le patron joue le jeu mais ce n'est en aucun cas une obligation.

Fallait peut-être que je lui demande, non mais, pour qui vous nous prenez prof et employeur !
bah oui fallait lui demander ses projets ou ses idées, c'est même une partie du dossier dans la partie deux. Je ne vous prends pas pour un prof ou un employeur mais si vous n'avez rien demandé vous êtes un élève qui n'a pas demandé des infos minimales à son employeur!!

je suis sur une planète de l'individualisme absolu, çà ne m'étonne absolument pas.
bah alors pourquoi ne pas l'avoir anticipé en allant à la pêche aux infos. C'est le minimum requis des étudiants en BTS.Après que le patron ne joue pas le jeu c'est autre chose. Mais dans votre cas je comprends que c'est vous qui n'avez pas fait le taf en demandant des infos. Si c'est le cas c'est malheureux mais après à quoi ça sert de se plaindre de lui? il vaut mieux tirer leçon et faire mieux la fois d'après.

Allez je vous pardonne parce que vous n'y êtes pour rien, vous,
oui mais moi je vous dis qu'une fois ça passe et à la seconde je vous bannis du site. Ici on respecte les autres et que lorsqu'on demande des conseils on réfléchit à la réponse. En plus, que voulez-vous faire? allez voir l'académie pour vous plaindre, malheusement ils vous dirons qu'ils n'en ont rien à faire. Je vous aide donc à tirer des leçons pratiques et j'espère sinon de la reconnaissance au minimum du respect.


mais sachez que desfois les entreprises, j'lai démolirait tellement que les patrons sont Cons
bah oui on ne vit pas dans un monde de Bisounours.

Donc quelques jours au calme et pour la suite, je vous suggère d'analyser ce que je dis afin de ne pas passer à côté des idées clés..