Mon entreprise veut rompre mon contrat pro au bout d'un an! AIDEZ-MOI!!!

denisebynight

New Member
Bonjour,

Mon entreprise veut mettre fin à mon contrat de pro au bout de 9 mois de travail.
Ils estiment que ma formation ne va pas du tout avec mon poste de travail.
Ce qui est tout a fait vrai. Je prépare un BTS MUC depuis septembre 2006 et mon travail ressemble beaucoup plus à une assistante de gestion PME-PMI.
Depuis le début je savais que ça n'allait pas, ils ne se sont jamais intéressé à mon BTS et ont toujours refusé mes missions. Mais il est tellement difficile de trouver une entreprise que j'ai laissé faire.
Maintenant je me retrouve au pied du mur. Mon entreprise et mon directeur d'école on trouvé un arrangement. Mon entreprise me garde jusqu'a ce que je retrouve une autre entreprise (mais dans 1 mois ce serait vraiment bien si j'était partie) et bye bye et mon école m'aide à retrouver une autre entreprise. Mais moi j'ai rien demandé, je dois tout recommencer mes recherches...

J'ai l'impression de me faire avoir.

Quels sont mes droits? Quelles indemnités puis-je avoir en cas de rupture de contrat de pro?
Est- ce que si je retrouve une entreprise je doit démissionner ou me faire licencié???
Mon entreprise doit-elle me laisser du temps pour trouver une autre entreprise sur mon temps de travail ou mon temps personnel?
Si quelqu'un à déjà vécu ça ou à de très bonne connaissance de droit, venez me voir en message privé car je suis complètement perdue et je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance

Et merde à tous ceux qui passent leurs examens!!!!!!!
 

VitoCorleone

New Member
BONJOUR,

Jte comprend mais rassure toi, c'est pas la fin du monde, 1 conseil en prend toi déja à l'écola car c'est a eux de te placer dans une entreprise qui a 1 rapport avec ta formation, dans ton cas, ils en avez rien a foutre de ton placement en entreprise, tou ce qu'il les intéresse comme toute les école c l'argent que l'entreprise leur apporte.

Maintenant ce qu'il faut que tu fasse car cela m'est déja arriver l'année derniere, c'est de mettre la pression au conseiller de ton école car ils ont fait une erreur et ca peut plomber 1 année de formation. Tout les matin red toi dans leur bureau et assome les de question et de blabla, ne lae pas l'affaire jusqua qu'il te propose des entretiens.
Si vraiment ca marche pas, change d'école et je te conseil 2 écoles qui eux propose plein d'entreprise : EFFICOM et ARCA FORMATION.
 

patrice084

Best Member
VitoCorleone link=topic=58908.msg733470#msg733470 date=1191251513 a dit:
1 conseil en prend toi déja à l'écola car c'est a eux de te placer dans une entreprise qui a 1 rapport avec ta formation,

L'école, ou centre de formation, est un prestataire qui assure une prestation de service (ici une formation) pour un salarié d'une entreprise. Le contrat se signe entre un employeur et un salarié et pas entre un centre de formation et le salarié ou un centre de formation et une entreprise.

Bien que bon nombre de centres pratique cela, c'est avant tout au jeune de se trouver l'entreprise, ce qui n'évite pas pour autant le problème soulevé qui est de se rensigner sur les tâches que l'on va vous proposer et sur le poste occupé.
 

Ca peut vous intéresser