Mon idée de projet est elle valable??

chrysalide

New Member
Bonjour,

En fait voilà je seche un peu coté idée de projet pas que je n'ai pas d'idée mais surtout que je n'en ai aucune en adéquation avec ma société ( chez un imprimeur)....
Finalement je voudrais savoir si ceci serais valable?

Apres une mission qui m'a servi pour l'acrc intitulé: etude de concurrence sur un de nos marché (relevé de tarifs par tel car je suis dans un service télévente, indentification des concurrents à l'aide d'un questionnaire réalisé sur sphinx).
Resultat: on s'est rendu compte que les différences de tarifs que l'on proposait et ceux des concurrents s'expliquait par le fait que nous ne proposions pas la meme qualité de ce produit (carnet avec des liasses le prix dans le secteur de l'imprimerie depend beaucoup du grammage des couleurs etc..)


je voudrais approffondir la mission grace aux résultats obtenus en la transformant en projet.
Le but serais de modifier notre produit (qu'il sois moins luxueux, moins de couleur etc..car les models des concurrents qu'on a reussit à optenir et qui on un prix moins élevé sont plus simple ce qui explique la difference de prix et il semble que la cible ne demande pas autant) de façon à avoir des couts de production moins cher et par conséquent, nous aligner au niveau des prix pour etre en adequation avec la demande sur ce marché et la concurrence.


De ce fait on passerait d'une politique d'ecremage à une politique de pénétration du marché.

ça peut etre un projet qui tient la route?

Merci pour la lecture, j'éspère avoir été claire