mon objectif : controleur de gestion

NADIA75

New Member
bonjour,

d'un niveau bac +2 , assistante de gestion depuis 2005 dont 2 ans en alternance, je souhaite m'orienter vers le métier de controleur de gestion mon souhait le plus chèr.


je pense que la VAE est une bonne opportunité, mais je vais commencer mes recherches en mars

que pouvez vous m'apporter comme information, est ce que c'est faisable pour moi?

help please j'ai envi d'y croire, j'ai peur du manque de temps vu que mon travail au +de 39h me prends beaucoup de temps ;(

merci pour votre aide.
 

angloy

New Member
Re : mon objectif : controleur de gestion

Je ne comprends pas bien ton message ?.... tu désire obtenir le BTS "Contrôle de Gestion" par la VAE ?????
 

NADIA75

New Member
Re : mon objectif : controleur de gestion

non du tout je souhaite obtenir une voir pourquoi pas un master 4 en controle de gestion

ça dépendra de mon dossier
 
Re : mon objectif : controleur de gestion

Bonjour Nadia,

Tel était également mon souhait lorsque j'ai commencé le BTS CGO. J'ai effectivement pu me réorienter vers du contrôle de gestion après le BTS, mais je t'avouerai que j'ai eu beaucoup de chance (un poste a été créé quelques mois après mon stage et j'ai été rappelée).

Le principe de la VAE, c'est de travailler plusieurs années à un poste auquel tu n'as pas le diplôme, et tu en demandes la validation au titre de tes années d'expérience. Si je comprends bien ton post, tu as le niveau BTS AG, mais tu n'as pas validé le diplôme, et pourtant tu travailles comme AG depuis 5 ou 6 ans. Si tu faisais une demande de VAE, tu pourrais donc (je pense, mais à confirmer auprès des instances officielles) tenter d'obtenir ton BTS AG sans repasser les examens. Mais cela ne te fera pas embaucher comme contrôleur...

Es-tu prête à reprendre les études en plus de ton travail ? Au grand minimum, je pense qu'il faudrait que tu passes un certificat en contrôle de gestion et que tu postules comme assistante de contrôleur dans un premier temps ; ou alors tu te lances dans des études plus longues (soit en passant d'abord un BTS CGO puis une licence ou un DCG puis un master et un DSCG, soit en tentant directement le DCG). Car contrôleur normalement c'est embauche à bac+5...

A ta disposition pour en discuter si tu le souhaites ;)
 

NADIA75

New Member
Re : mon objectif : controleur de gestion

Bonjour Nadia,

Tel était également mon souhait lorsque j'ai commencé le BTS CGO. J'ai effectivement pu me réorienter vers du contrôle de gestion après le BTS, mais je t'avouerai que j'ai eu beaucoup de chance (un poste a été créé quelques mois après mon stage et j'ai été rappelée).

Le principe de la VAE, c'est de travailler plusieurs années à un poste auquel tu n'as pas le diplôme, et tu en demandes la validation au titre de tes années d'expérience. Si je comprends bien ton post, tu as le niveau BTS AG, mais tu n'as pas validé le diplôme, et pourtant tu travailles comme AG depuis 5 ou 6 ans. Si tu faisais une demande de VAE, tu pourrais donc (je pense, mais à confirmer auprès des instances officielles) tenter d'obtenir ton BTS AG sans repasser les examens. Mais cela ne te fera pas embaucher comme contrôleur...

Es-tu prête à reprendre les études en plus de ton travail ? Au grand minimum, je pense qu'il faudrait que tu passes un certificat en contrôle de gestion et que tu postules comme assistante de contrôleur dans un premier temps ; ou alors tu te lances dans des études plus longues (soit en passant d'abord un BTS CGO puis une licence ou un DCG puis un master et un DSCG, soit en tentant directement le DCG). Car contrôleur normalement c'est embauche à bac+5...

A ta disposition pour en discuter si tu le souhaites ;)

Bonjour,

Merci beaucoup pour tes réponses pertinentes.

Pour y répondre, non je ne suis absolument pas prête à reprendre les études en l'état mais j'ai le profond souhait de devenir contrôleur de gestion

j ai passé mon bts ag en alternance dans l entreprise ou je suis actuellement, au 39heures et +, j avais pas eu de congés de révisions bref aucune aide c était atroce,


ça m intéresse pas de passer une vae pour le bts ag, je veux au minimum une licence, j'ai les compétences.

Maintenant, est ce que c est faisable, est ce que ça demande beaucoup de temps, etc... J avoue que ce taff m épuiseeeeeeeeeeeee d ou mes questions.

et aussi : merci pour la piste "assistant controleur de gestion" j'ai jamais vu des offres d emploi pour ce métier