mon parcours du combattant pour les bourses

est ce parce que je suis inscrite au cned, ou est ce simplement de la faineantise de la part de la personne qui s'occupe de mon dossier mais je galere en tout cas:
mai 2004 je fais une demande de bourse tardive pour cette annee
juin 2004 : je recois un courrier me demandant des pieces justificatives que je ne peux pas fournir.j'appelle donc le crous, pour leur expliquer ma situation(ce qui etait deja fait lors de ma 1ere demande, j'avais fait un courrier explicite) le type me repond apres une demi heure a sonner sans interruption(...) et me dit d'accord je vais transmettre votre dossier a une assistante sociale. Je lui demande si il faut que je precise ce que je viens de lui dire par courrier : il me dit non!
par principe de precaution j'envoie a la directrice du cned un courrier relatant nos dernieres discussions (ou plutot mes monologues, mon interlocuteurs ne souhaitant pas repondre a mes questions, il fallait que je devine toute seule) et precisant que la personne qui suit mon dossier est particulierement avare de renseignements.
fin aout : je rappelle le crous, j'ai le type au telephone qui me re reclame mes pieces justificatives. je lui rappelle que je ne peux pas lui fournir et quil devait transmettre mon dossier etc...
il me repond que cetait les vacances quil a pas pu le faire mais quil va le faire.que j'aurai une reponse mi septembre
mi septembre : rappel de mon correspondant qui me re demande une troisieme fois les pieces justificatives. re explication de ma situation et rappel quil devait me tenir informe et que je devais avoir une reponse mi septembre : il me dit quil ny a pas eu de commission avec le service sociale depuis le mois de juin et quil transmettra mon dossier courant ocotbre lors de la prochaine commission et me dis encore d'attendre.
je sens que je suis prise pour une conne : j'appelle directement le secretariat de direction du crous a qui j'explique que mon dossier est bloque par m. machin...tres gentille la dame me donne le nom et le numero de l'assistante sociale afin de debloquer mon dossier, car meme elle trouve ca abuse.
je rappelle donc l'assistante sociale qui ne repond pas, je tombe sur le standard qui me demande pourquoi je veux lui parler : je lui explique que mon dossier est bloque depuis le mois de juin a cause de mr x qui ne transmet pas mon dossier au service social, sous pretexte quil ny a pas eu depuis de comission...et la la standardiste me dit : mais si, y'a eu une commission a cet effet la semaine derniere!!!

alors, apres tout ca que dois je penser? ce type bloque t il volontaitrement mon dossier parce que lui estimme que je ny ai pas le droit, en dehors de tout critere objectif? ou ce type est il une veritable faineasse?

le fait est que j'habite a dijon, que je depend du crous de rouen et que je ne peux pas me deplacer pour gueuler...

je trouve cette situation scandaleuse!!
avez vous une idee pour la debloquer?
 

corinne

Best Member
et si tu voyais un assistante sociale mais de chez toi, en lui expliquant ton problème ? Elle pourrait peut-être plus facilement faire bouger les choses, car elle prendrait contact avec l'AS de rouen. Entre assistantes, c'est mieux souvent...
 

isabelle82

New Member
En tout cas meme si je ne peux pas t'aider, je te souhaite plein de courage !
tiens nous o courant !
@ bientot ! :wink:
 

Ca peut vous intéresser