mon patron refuse de me laisser aller en cours

ademi

New Member
ai je des recours ?
il ne veux pas amménager mon emploi du temps, et veux que je reste en entreprise durant les mois de septembre octobre novembre et décembre,
mon centre de formation l'a prévenu, et il ne veux rien entendre.
merci d'avance :wink:
 

Aurelstuck

New Member
Il n a tt simplement pas le droit
quand tu as signé le contrat il est bien stipulé qu il s engage a te laisser tes heures de formations.
 

ademi

New Member
je sais qu'il n'a pas le droit, mon centre de formation lui a dit mais il veut rien savoir
bonjour l'ambiance au boulot, l'école me dit d'aller en cours mais mon patron me l'interdit
 

stéph 81

New Member
De rien... Au pire, appelle la ddte, c'est ce que notre prof d'éco-droit nous disait de faire en cas de problème avec l'employeur...

Une fois, elle m'a dit qu'elle avait été amenée à les appeler parce que rien n'était respecté à l'endroit où elle bossait et ça avait été plutôt efficace ! ceci dit, ils ne dévoilent pas l'identité de la personne qui les a appelée (heureusement) mais encore faut-il être sûr que le boss ne se doute pas de qui il s'agit...
 

vestal974

New Member
Faire valoir ses droits

Salut Ademi,

Il n'est pas rare que des chefs d'entreprise se comportent de la sorte après avoir signé le contrat de qualif.

Mais ne pas oublier que les 2 parties ont des droits.

Ton patron s'est engagé à te permettre d'aller en formation.

Dans ce cas, sans crainte ni honte, appelles la DDTE et l'OPCA qui finance ta formation, signales leurs l'incident, et surtout de pas oublier envoyer un courrier avec AR.

Et aussi rapproches toi de ton prof d'éco/droit

@+
 

chouchou260400

New Member
je suis d'accord avec tous les messages,

faut pas se leurer, les patrons prennent des contrats de qualifs pour avoir de la main d'oeuvre pas cher, et puis dans ton cas il en profite bien, or il faut lui rappeler que pour être opérationnel dans ton travail il faut que tu apprennes tes cours donc tu dois aller en cours.

Oui appelle meme la direction du travail ils t'aideront et te diront quoi faire.
et ressort ton contrat à ton patron, montre lui que tu as un rythme imposé par l'école quand même et qu'il a signé ce contrat.

Quant à ton école, elle devrait se bouger un peu plus pour arranger les choses.

Si ça ne s'arrange pas emmene ton entreprise aux prud'homme, malheureusement c'est une solution radicale mais tu auras peut etre pas le choix.

Et essai de trouver une autre entreprise.
bon courage et bat toi
bizzzz
 

ademi

New Member
ouai "ha les patrons", je croi que je v me résigner, je suis entre 2 feux j'ai horreur de ça, nous sommes 2 dans l'entreprise et si j'appelle le DDTE ça va etre encore plus insoutenable que maintenant,
mon directeur de centre de formation les a appelé mais ils lui ont dit que c'était à moi de faire la démarche
 

chouchou260400

New Member
oui mais ton école est quand même un intermédiaire et fait partie du contrat comme toi, donc ils doivent tout faire pour arranger les choses.
Quant à ton patron, il a rien compris au système de l'alternance.
Oui tiens nous au courant.
bizzzzzzzzzzzzz
 

Ca peut vous intéresser