Mon Pc s'éteind et se rallume tout seul !!!!

Esmeralda

New Member
Salut,

Depuis hier, je me suis aperçue que mon PC s'éteint et se rallume tout seul !!!!

Je suis sous système et logiciel XP version 2002.

Est-ce que cela se paramête ? aurais-je eu une personne chez moi qui y aurait toucher ?

Merci de votre aide.
 

louloute99

Best Member
Ca peut tout simplement etre la carte graphique (je crois que c'est celle là) qui chauffe trop et qui est fouttue. Sinon il y a un virus qui est capable de faire ca aussi  :excl:
 

Esmeralda

New Member
Au niveau des virus, j'ai scanné le disque dur hier soir avec le dernier NORTON 2006, et j'ai aussi passé le Norton utilities qui a fait toutes les répérations.

mais voila, !!!!! ça continue.
 

louloute99

Best Member
Attention miss certains virus ne sont pas détectables avec l'anti virus ...
 

patrice084

Best Member
Esmeralda link=topic=8889.msg78313#msg78313 date=1133616729 a dit:
Depuis hier, je me suis aperçue que mon PC s'éteint et se rallume tout seul !!!!

Je suis sous système et logiciel XP version 2002.

Est-ce que cela se paramête ? aurais-je eu une personne chez moi qui y aurait toucher ?

Quand vous dîtes qu'il s'éteint tout seul c'est lorsque vous travaillez dessus ou bien lorsqu'il ne travaille pas et qu'au bout d'un certains temps il s'arrête ? Il se rallume tout seul, cela veut-il dire qu'en pleine nuit il s'allume tout seul ?
 

vestale974

Well-Known Member
Esmeralda link=topic=8889.msg78313#msg78313 date=1133616729 a dit:
Salut,
Depuis hier, je me suis aperçue que mon PC s'éteint tout seul voir dans le panneau de configuration, les options d'alimentation et se rallume tout seul Ca, c'est parce que constatant que ton PC s'est éteint tout seul, alors tu as tapé du poing sur la table ou bien tu as donné un coup de pied dans le boitier  :knuppel: :tickedoff: :laugh:!!!!
Je suis sous système et logiciel XP version 2002.
Est-ce que cela se paramête ? aurais-je eu une personne chez moi qui y aurait toucher ?
Merci de votre aide.
Restons sérieux.
Vérifier les options d'alimentation. peut etre que ta machine est paramétrée pour se mettre en veille au bout d'un certain temps de non utilisation.
Par contre tu dis "hier", en regardant les infos nationales, j'ai appris qu'il y avait eu pas mal de coupures électriques suite à de nombreuses intempéries dans des régions métropolitaines. Si c'est le cas pour toi, ta machine a pu recevoir un choc électrique, une surtension, lorsque le courant a été rétabli, ou alors coupures répétitives.
Dans ce cas, difficile de donner un diagnostic, ça peut être alimentation de ta machine qui a pris un coup, tout comme la carte-mère, le co-processeur, un composant, un périphérique, etc...
@+
 

Olilebest

New Member
Facile
voilà les réponses
soit ton processeur chauffe trop d'où le reboot de la machine
verifie ou met à par defaut les options dans le bios setup default... et save & exit
soit c'est un logiciel incompatible avec windows xp (dès qu'il détecte ou qu'il le lance en mémoire c'est fini pour toi)
soit si tu as des écrans bleus à tester les barettes mémoires
soit un spam utilise spybot (gratuit) çà ira mieux
et ou tu n'as pas assez de puissance il faut changer l'alimentation (cà arrive souvent)
ou encore carte modem HS il reboot çà aussi d'ailleurs

bonne chance
si tu t'en sors pas
ecris moi
 

Esmeralda

New Member
Ouuuuuuuuuuu !!

Bon je vais commencer par vérifier demain si c'est pas des histoires, comme le dit Vestal974, de coupures électriques.

Après, je vérifierai cela :
vestale974 link=topic=8889.msg78725#msg78725 date=1133681360 a dit:
peut etre que ta machine est paramétrée pour se mettre en veille au bout d'un certain temps de non utilisation.

ça se trouve où ?

Après, je vous tiens au courant !!

Merci à tous.
 

vestale974

Well-Known Member
Esmeralda link=topic=8889.msg79363#msg79363 date=1133768526 a dit:
Ouuuuuuuuuuu !!

Bon je vais commencer par vérifier demain si c'est pas des histoires, comme le dit Vestal974, de coupures électriques.

Après, je vérifierai cela :
ça se trouve où ? Forcément dans le panneau de configuration

Après, je vous tiens au courant !! :biggrin: tu as de l'humour

Merci à tous.
 

morice

Best Member
Un bug du système peut faire s'arrêter le PC puis redémarrer si configurer ainsi je ne sais plus où...

Esmeralda link=topic=8889.msg79363#msg79363 date=1133768526 a dit:
Après, je vérifierai cela :
ça se trouve où ?

Panneau de configuration, gestion de l'alimentation
 

Esmeralda

New Member
merci VESTAL974 et Morice ...

eh bien désolée, mais je ne trouve rien dans panneau de configuration  !!!!

il n'y a pas "gestion de l'alimentation" non plus !!!!

alors forcément ...........
 

vestale974

Well-Known Member
Esmeralda link=topic=8889.msg80443#msg80443 date=1133863888 a dit:
merci VESTAL974 et Morice ...

eh bien désolée, mais je ne trouve rien dans panneau de configuration  !!!!

il n'y a pas "gestion de l'alimentation" non plus !!!!Excuse, Options d'alimentation

alors forcément ...........
Sinon,
tu vas dans les options d'affichage, clic sur l'onglet écran de veille et en bas normalement "gestion de l'alimentation"
@+
 

Esmeralda

New Member
Bon !!!!
j'ai trouvé Gestion de l'alimentation dans panneau de configuration !!!

Mais rien à signaler :
le paramétrage de l'arret du disque dur et de la mise en veille est sur JAMAIS.

que dois-je faire ou vérifier mainenant ?

ce matin encore, mon PC s'est éteint tout seul pendant que j'écrivais un mail et il s'est rallumé tout seul !!!

merci et à bientôt.
 

Atzuki®

New Member
Les shutdowns violents moi ça me fait beaucoup penser à des défaillances au niveau de ta mémoire ou des secteurs de ton DD qui sont morts...

Je sais que c'est con mais vérifie que tes barettes mémoires sont bien placées (elles se délogent parfois toute seules) :happy:

Soit plus précise, que fais-tu sur ton pc avant qu'il ne s'éteigne? Parcequ'il est aussi probable qu'un certain programme entre en conflit avec Windaube Xp, ce n'est pas nécessairement un virus :mellow:

Bon courage ...

(PS: es-tu connectée au net quand ton pc reboot?)
 

sarah75

New Member
salut je suis exactement dans le même cas qu'Esmeralda mon ordi s'éteint et se rallume tout seul et j'ai tout ou presque essayé mais rien. Mon ordinateur n'a même pas 2 ans....
 

Olilebest

New Member
un conseil si tu n'as pas de modem interne
change ton alim
et verifie ton pc spybot
et voilà
si c'était la mémoire tu aurais des beaux écrans bleus
c pas le cas c good
manque d'alim ou modem interne
bonne chasse
 

morice

Best Member
Olilebest link=topic=8889.msg81875#msg81875 date=1133968557 a dit:
si c'était la mémoire tu aurais des beaux écrans bleus

pas forcément! si c'est configuré pour ne pas redémarrer sur plantage système alors là ok elle aurait des écrans bleux...sinon...mais sinon le reste est de bon conseil
 

Olilebest

New Member
fait un test avec memtest pour la mémoire
si non spybot pour nettoyer
verifie les logiciels installés, les drivers... sinon dnas le pire des cas
change le modem
et enfin change l'alim
si çà continue
c tout
 

Sendo

New Member
Tu as pensé à regarder au niveau du ventilateur ? :blink:
J'ai eu affaire à un cas similaire et après diagnostic il apparait que c'était à cause du ventilo... :laugh:
Regarde on ne sait jamais... :laugh:
 

Ca peut vous intéresser