Mon PDUC en grande distribution

Pouix

New Member
Comme je l'avais marqué sur un sujet ( qui a été supprimé apparement ), voila mon projet :
:fleche: Adapatation de l'UC à une modification.

Je m'explique : Mon entreprise (Sport Leader) a décidé d'ici 9 mois de rétrécir la surface de vente de la marque Reebok en vue d'agrandir la surface de vente de la marque Puma et en vue d'intégrer une nouvelle marque ( non déterminée encore ).

Afin d'évaluer la faisabilité de ce projet, j'ai décidé de réaliser une étude de satisfaction auprès de la clientèle concernant les marques Reebok et Puma ainsi que leur avis sur une future marque.

Aussi je recherche des informations sur les 2 marques du genre : performances des 2 rayons ( en vue d'établir un taux d'évolution ), surface de vente actuelle des 2 rayons, moyenne du montant des achats pour les 2 marques, des informations concernant la future marque grâce à l'aide des conditions commerciales et aux différentes informations recherchées sur Internet et magazines économiques...

Une fois ces informations en poche, je compte faire une analyse qui portera sur l'éfficacité de cette modification ( si elle est vraiment nécéssaire ) et sur la rentabilité de la future surface de vente des 2 rayons Reebok et Puma ainsi que la rentabilité de la nouvelle marque.

En gros, j'aimerai avoir vos avis, vos remarques et suggestions vis à vis de mon projet.

Merci beaucoup  :wink2:
 

Pouix

New Member
Personne juste pour me dire si mon projet semble bon ou pas histoire de me rassurer ... :mellow:
 

Pouix

New Member
Encore un UP .... j'aimerais juste avoir 2/3 réponses de votre part :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
en quoi votre projet constitue un axe effectif de développement pour votre UC ?
 

Pouix

New Member
Il permet le développement de l'UC puisqu'une nouvelle marque va être insérer ( donc nouveaux produits ---> nouvelle offre ) susceptible de viser une autre cible de clientèle ... Et le fait de réduire la surface de vente de la amrque Reebok pour agrandir celle de la marque Puma va permmettre à l'UC d'augmenter sa rentabilité ( CA, marge ... ).

Ai je répondu à votre question ?
 

Pouix

New Member
Je viens de voir ma prod de DUC et j'ai reparlé de mon projet et elle m'a dit qu'il etait bien ... En fait ca consiste plus en une moidification de l'espace de vente ...

Je sais plus trop quoi penser !
 

webm

Best Member
A ce stade, il est préférable d'avoir un projet flou que pas de projet. A la place de votre prof, surtout si elle est en charge de 30 étudiants, je l'accepterais aussi.
 

Pouix

New Member
Moi qui pensais avoir un bon projet ...

Ben on est une classe de 20 élèves seulement ... et je trouve qu'on est pas beaucoup suivit par nos profs' ... Ils nous annoncent tout à la dernière minute et c'est vraiment chiant et ca fait monter la pression :mellow:
 

guitou

New Member
Moi ca me parrait pas mal du tout, j'ai fais mon bts en alternance chez CORA et l'aménagement de l'espace de vente, j'en ai mangé et mes bras s'en souviennent encore...

Pour en revenir à ton projet, ce qui serait intérressant d'analyser c'est le pourquoi de ce changement, je m'explique...en analysant sur une période déterminée les chiffres d'affaires ainsi que l'espace qu'occupe ces deux marques sur le lineaire, tu peux construire un dossier expliquant qu'il est important d'accorder plus de facing a une marque qui se vend mieux et de réduire une qui rapporte moins, ca revient à calculer des indices de sensibilité, très utilisés dans l'alimentaire...ensuite en constatant les chiffres d'affaires des mois à venir, toujours sur ces deux marques, tu vera si cette opération a porter ses fruits :cool:
 

Sendo

New Member
Bienvenue dans la galère compagnie mon pote. Non je rigole, mon PDUC aussi se fait en GD et il s'intitule "redynamiser un rayon en perte de vitesse". C'est à peu près le même que le tiens et je trouve que c'est tout à fait défendable à l'exam.
Pour ma part je fais une analyse avant ré-implantation ( car je vais ré-implanter), une préconistaion (calcul d'indices de sensibilité), des contact fournisseur.
Puis pendant la deuxième période de stage (eh oui mon stage se fait en deux partie), réimplantation puis analyse des résultats après réimplantation, comparaison par rapport aux objectifs du chef de rayon et bilan. Voilà tu sais tout de mon projet.
Prends en de la graine.

+++
 

Ca peut vous intéresser