Mon premier voyage au Canada

arielle25

New Member
Bonjour à tous,

Je pars au Canada dans deux semaines, c'est la 1ère fois de ma vie que je verrai autre chose que La france et mon pays d'origine (Cameroun).
Etant donné que je fais les formalités toutes seules, j'ai quelques questions pour ceux qui sont allés ces derniers temps au Canada ou USA.
De nationalité française, j'ai pas de besoin de visa, mais y'a-t-il des formalités spéciales???
Puis-je mettre dans ma valise 3 bouteilles de vin rouge et une de champagne?

Pour les USA, il paraît qu'il faut demander une autorisation sur internet, c'est vrai? Il faut s'y prendre combien de temps après?

Merci bcp d'avance.
 

Mlle G

Best Member
arielle25 link=topic=100327.msg1127822#msg1127822 date=1246895615 a dit:
Bonjour à tous,

Je pars au Canada dans deux semaines, c'est la 1ère fois de ma vie que je verrai autre chose que La france et mon pays d'origine (Cameroun).
Etant donné que je fais les formalités toutes seules, j'ai quelques questions pour ceux qui sont allés ces derniers temps au Canada ou USA.
De nationalité française, j'ai pas de besoin de visa, mais y'a-t-il des formalités spéciales???
Puis-je mettre dans ma valise 3 bouteilles de vin rouge et une de champagne?

Pour les USA, il paraît qu'il faut demander une autorisation sur internet, c'est vrai? Il faut s'y prendre combien de temps après?

Merci bcp d'avance.
Les formalités d'accès pour les USA et le Canada ne sont pas les même.
Pour les USA, il te faut effectivement remplir le formulaire ESTA sur Internet:
Il te faut aussi un passeport biométrique.

De mémoire (j'étais aux USA en novembre dernier) c'est impossible de transporter nouriture et alcool d'un pays étranger! Les américains sont très strict là dessus!
 

boby

New Member
Pour le Canada, tu peux apporter 1,5L d'alcool librement, pour le reste de tes bouteilles tu dois payer une taxe.

A ma connaissance, tu n'as pas de formalités spéciales à effectuer pour le Canada pour un séjour de moins de 6 mois.
 

arielle25

New Member
Mlle G link=topic=100327.msg1127827#msg1127827 date=1246896359 a dit:
Il te faut aussi un passeport biométrique.

Oulah, j'y comprends plus rien, j'ai un passeport électronique réccent, donc c'est mort?
 

arielle25

New Member
boby link=topic=100327.msg1128049#msg1128049 date=1246933439 a dit:
Pour le Canada, tu peux apporter 1,5L d'alcool librement, pour le reste de tes bouteilles tu dois payer une taxe.

A ma connaissance, tu n'as pas de formalités spéciales à effectuer pour le Canada pour un séjour de moins de 6 mois.

Et la taxe sur 2 bouteilles elle peux coûter combien?
Moi qui voulait acheter du bon vin pour mon oncle comme cadeau.
 

Mlle G

Best Member
arielle25 link=topic=100327.msg1128135#msg1128135 date=1246960661 a dit:
Oulah, j'y comprends plus rien, j'ai un passeport électronique réccent, donc c'est mort?
non c'est bon.
Il te faut juste faire la demande de visa ESTA en ligne maintenant.
 

arielle25

New Member
Mlle G link=topic=100327.msg1128205#msg1128205 date=1246968120 a dit:
non c'est bon.
Il te faut juste faire la demande de visa ESTA en ligne maintenant.

Oki, vous savez si c'est long?
En passant, il n y'a personne qui voyage le 19 pr le Canada? Histoire de popoter ds l'avion.

Merci bcp pour vos réponses.
 

Mlle G

Best Member
arielle25 link=topic=100327.msg1128246#msg1128246 date=1246971759 a dit:
Oki, vous savez si c'est long?
En passant, il n y'a personne qui voyage le 19 pr le Canada? Histoire de popoter ds l'avion.

Merci bcp pour vos réponses.
c'est un simple formulaire à remplir... donc non ce n'est pas long. :wink2:
Quel est ta destination première? et ton programme de voyage?
 

arielle25

New Member
Mlle G link=topic=100327.msg1128545#msg1128545 date=1246991115 a dit:
c'est un simple formulaire à remplir... donc non ce n'est pas long. :wink2:
Quel est ta destination première? et ton programme de voyage?

Je pars en Canada le 19 avec Air Transat. C'est une bonne compagnie?
Je ne connais que Air FRance et Cameroon Airlines.

Du canada, j'irai en Virginie pour 5 ou 6 jours par avion, je n'ai pas encore le billet, c'est ma cousine qui s'occupe de ça.
Je me suis renseignée aussi chez un pote qui est à Miami actuellement, il a un passeport électronique, donc pas de soucis.
 

gibbedward716598

New Member
Je pars en Canada le 19 avec Air Transat. C'est une bonne compagnie?
Je ne connais que Air FRance et Cameroon Airlines.

Du canada, j'irai en Virginie pour 5 ou 6 jours par avion, je n'ai pas encore le billet, c'est ma cousine qui s'occupe de ça.
Je me suis renseignée aussi chez un pote qui est à Miami actuellement, il a un passeport électronique, donc pas de soucis.



Salut,

Heureux d'entendre parler de votre voyage au Canada. L'une des nombreuses joies du voyage est l'occasion de déguster de nouveaux vins et de ramener des bouteilles de meilleur pour vous-même ou pour vos amis. Lorsque vous transporter du vin rouge, évitez de l'enrouler dans des vêtements que vous voudriez transformer une belle nuance de Bourgogne. Et si vous le pouvez, mettez tous les vêtements dont vous vous souciez vraiment dans une autre valise ou votre transport. Pas sûr du visa pour les États-Unis cependant. Le fait d'être refusé avec un visa est commun de nos jours. J'ai également un ami avec le même cas et je l'ai passé avec plaisir. Il a effectivement essayé le site officiel, mais il m'a dit qu'il y avait des sites Web tiers qui font des services similaires, comme https://estavisa.com.au.
 

gibbedward716598

New Member
I was very pleased with my stay at this hotel. He also mentioned to avoid being scammed with the visa processing (for those who need a visa to enter the US). He has tried the official website but he has a third party websites that do similar services, like https://estavisa.com.au. Hope this helps.
 

Ca peut vous intéresser