Mon projet : Livret de formation pour stagiaire

BTSMUC

New Member
Coucou ! :cool:

Est-ce que mon projet vous semble bon ? J'aimerai créer un livret de formation pour les stagiaires ?

MErci ! :chessy:
 

BTSMUC

New Member
Je suis en agence de communication. Nous allons recruter des stagiaires. Je pensais faire un livret complet pour faciliter leur intégration, leur formation et leur "vie" au sein de l'entreprise. :biggrin:
 

melb232

New Member
Thonon, c'est explicite non comme titre non???

Pour moi, je pense qu'une création de livre pour stagiaire n'est pas un pDUC
En quoi contribue t-il au développement de l'activité??
 

BTSMUC

New Member
On est en pleine restructuration et on va recruter (stagiaires et commerciaux). Je pensais qu'un livret pourrait aider à leur formation et donc assurer un développement de notre CA. :wacko:
 

melb232

New Member
Heuuuu oui c'est vrai que si tu le prend dans ce sens la... Mais le soucis c'est que vas tu mettre dans ton dossier...
A la limite le projet: recrutement de stagiaire pour augmenter le CA ca peut être bien
mais l'étude devra etre menée de A à Z ...
 

thonon74

Best Member
melb232 link=topic=16625.msg149125#msg149125 date=1140620143 a dit:
Thonon, c'est explicite non comme titre non???

Pour moi, je pense qu'une création de livre pour stagiaire n'est pas un pDUC
En quoi contribue t-il au développement de l'activité??
Le titre est explicite mais on ne savait pas dans dans secteur ou sorte d'uc on se situait...
Pour ce qui est du livret, je suis du meme avis que melb. Je ne vois pas en quoi tu developpe l'entreprise. As tu fait l'analyse et le diagnostic de ton uc? T'as t elle reveler un manque de formation de tes stagiaires? Est ce une priorité??? N'y a t il pas d'autre choses a developper en priorité?
 

melb232

New Member
A la limite le projet: recrutement de stagiaire pour augmenter le CA ca peut être bien
mais l'étude devra etre menée de A à Z ...
 

thonon74

Best Member
BTSMUC link=topic=16625.msg149130#msg149130 date=1140620296 a dit:
On est en pleine restructuration et on va recruter (stagiaires et commerciaux).
A ce moment la tu peux faire:
_ Préparation et participation à une opération de recrutement,
_ Préparation et participation à une action de formation
Ce dans le sens ou le recrutement est necessaire pour developper votre uc
 

BTSMUC

New Member
Je viens de regarder un petit fascicule de doc que nous a donné notre prof, et il donne l'exemple d'un module de formation sur un produit. Je pense que je vais orienter mon projet par là. Organiser une formation de nos stagiaires et leur donner un fascicule à la fin.

Vous en pensez quoi ?

Ps : Merci pour vos réponses :wink2:
 

BTSMUC

New Member
thonon74 link=topic=16625.msg149140#msg149140 date=1140620534 a dit:
A ce moment la tu peux faire:
_ Préparation et participation à une opération de recrutement,
_ Préparation et participation à une action de formation
Ce dans le sens ou le recrutement est necessaire pour developper votre uc

Je pense que je vais aller dans ce sens. Merci :happy:
 

audrey_3_

New Member
salut,

pour l'ACRC j'avais fait une mission : élaboration d'un guide stagiaire. Si tu as des questions ou si tu le veux en exemple ya pas dsoucis. J'ai peur que ce soit un peu léger ton PDUC, comme d'autres t'ont conseillés, simule un recrutement. Le probleme est que le PDUC est davantage orienté vers la relation clientele que le management ... audrey.
 

BTSMUC

New Member
audrey_3_ link=topic=16625.msg151303#msg151303 date=1140769582 a dit:
salut,

pour l'ACRC j'avais fait une mission : élaboration d'un guide stagiaire. Si tu as des questions ou si tu le veux en exemple ya pas dsoucis. J'ai peur que ce soit un peu léger ton PDUC, comme d'autres t'ont conseillés, simule un recrutement. Le probleme est que le PDUC est davantage orienté vers la relation clientele que le management ...   audrey.

J'en ai parlé avec ma prof, elle m'a dit que c'était ok pour mon projet. :wink2:

Par contre, je veux bien ton exemple de guide. Je t'envoie mon mail par MP.

Merci pour toutes les infos que vous m'avez donné ! :chessy:
 

burning heart

New Member
webmaster link=topic=16625.msg149137#msg149137 date=1140620512 a dit:
Un bon projet pour des ag, pas pour un bts muc. En plus l'uc est limite conforme.
+1 je pense qu'il faudra trouver autre chose  :arrow2:

BTSMUC link=topic=16625.msg152816#msg152816 date=1140901322 a dit:
J'en ai parlé avec ma prof, elle m'a dit que c'était ok pour mon projet.  :wink2:

Par contre, je veux bien ton exemple de guide. Je t'envoie mon mail par MP.

Merci pour toutes les infos que vous m'avez donné ! :chessy:
attention les professeurs sont comme nous, ils sont dans l'inconnu eux aussi, dans ma classe un prof a dit a une amie que l'ouverture et la fermeture etait une mission, arrivé a l'oral elle s'est fait engeulé par le jury car c'etait en faite une activité
fais attention
 

BTSMUC

New Member
Coucou !!

Je vous donne des nouvelles.

Mon dossier est donc de former la nouvelle équipe commerciale et de leur délivrer en fin de formation un livret d'aide au travail.

Mon diagnostic a démontré qu'il était indispensable de recruter une nouvelle équipe co et surtout de la former pour développer le CA.

Voili voilou.

Encore merci de votre aide ! :wink2: