Mon projet PDUC est-il valable?

leko

New Member
Bonjour à tous,

je fais actuellement mon stage en banque et je pense faire comme projet un questionnaire de satisfaction avec comme problematique la création du libre service (les remises de cheques et d'espèces faites de manières autonomes depuis deux ans), j'en ai discuté avec mon tuteur, il m'a dit que c'était une possibilité, que je pouvais le faire si pour mon projet c'était interessant mais que eux ca leur apporterait pas grand chose...

A coté j'ai un autre projet qui est de faire remplir des questionnaires par les clients d'un produit en vue de la nouvelle convention et tout ca par telephone, pour ce projet, je ne m'occuperai pas du tri, du résultat etc...

Si le premier projet est je pense interessant mais qu'il apporte rien à la banque, sera-t-il bien jugé le jour de l'examen? :unsure:

Merci de vos réponses

Cordialement
 

webm

Best Member
Désolé mais la réalisation d'une enquête ponctuelle n'est pas un projet. C'est juste un préalable (diagnostic) à un projet.
 

leko

New Member
d'accord... Pour mes profs cela pouvait etre un projet... :cry:

J'ai donc pas du tout d'idée pour le moment, je pensais faire une étude de la concurrence locale mais cette opération a été faite déjà tout récemment...
 

Sendo

New Member
Tu pourrais peut être lancer un nouveau produit à l'aide de tes études. ça ferait un bon projet.
 

leko

New Member
j'ai trouvé un projet avec mon tuteur je vais m'occuper de l'animation autour d'un produit qui se vend mal, afin d'aboutir sur des rendez vous avec leur gestionnaire et ainsi des contrats et donc un questionnaire sera compris dedans! :happy: