Mon projet: reorganisation totale de mon rayon

loicbt

New Member
Bonjour.
J'ai été dans mon entreprise aujourd'hui et nous avons décidé du projet de mon stage.J'aimerais que vous le disiez si cela correspond bien a ce qui est attendu

Il s'agit en faite d'une reorganisation totale de mon rayon et d'une adaptation des methodes de vente.
C'est a dire que je vais d'abord faire une etude de flux, une etude de concurence (produits et methode) et une enquete de satisfaction. Je pourrai alors faire l'analmyse des methode de ventes par rapport au concurent, analyse de l'attractitivité et une etudes des partenaires et fournisseur. Je degagerai alors les point fort du rayon pour reamenager se rayon de facon a ameliorer l'offre et l'assortiment et apporter une nouvelle methode de vente ou (ameliorer l'actuelle).
Cela est il un bon projet??
Merci
 

mirzhin

Best Member
laisse le temps aux gens de répondre! :wink2: en plus le pduc n'est pas encore au goût du jour pour tout le monde! (notre prof n'a toujours pas sérieusement abordé le sujet s'axant plus sur l'acrc pour le moment!)

sinon ton projet m'a l'air complet!!! :wink2:
 

snowsexandsun

Best Member
Cela me semble un bon projet. Il faut ensuite par contre que tu calcules les Indices de sensibilité et que tu fasses un schéma du linéaire avant/après ta réorganisation. Cela va te demander beaucoupe de temps je pense pour tout faire.
Mais pour le moment, comme dit Mirzhin, l'objectif principal est le dossier ACRC, donc sans forcément mettre de côté le PDUC, assures toi de finir les missions :happy:
Bon courage
 

jimagine

New Member
oui cela parait complet et tu fais ainsi la promotion de l'offre
partie réflexion-suivi du dossier: tu peux même prévoir la mesure de satisfaction, et des indices IS, analyse attractivité, et indices d'aasortiment , indice d'exclusivité produit (originalité de ton offre, ce qui te différencie en+),voir prévoir un mini outil de veille (réaction des concurrents suite à ton projet...)
et m^me voir si ce projet permet de mieux fidéliser lesclients, plus d'achats?..., voire vérifier par l'étude de sati si tu as capté de nouveaux clients, n'oublie pas par exemple de prévoir la formation aux méthodes de vente(outil d'animation...) et d'en mesurer les effets et la satisfaction des membres de l'uc
 

gwendy

New Member
oui je suis d'accord avec tout le monde ton projet est tres complet. Bon courage pour sa realisation maintenant! :wink2:
 

Butterfly

New Member
je fais le meme projet que toi sauf que je ne fais pas l'etude des partenaires ma tutrice refuse. J'ai déjà fait l'étude de flux et du rayon si tu veux échanger quelques idées n hésite pas