Mon proprietaire me demande 75 euros pr etablir bail et etat des lieux

poukita

New Member
Je viens de poser mon preavis et je m'aperçois que mon proprietaire m'avait demandé 75 euros pour etablir bail et etat des lieux. J'ain payé cette somme il y a un an est ce un somme legal, je veux dire je pensais que c'était gratuit non? quel recours?
 

cristela

New Member
ba moi pour mon etat des lieux ma residence ma demande 60 euros ensuite plus les 2mois davance pour caution et frais de dossier...ralala que c'est cher tout ca!! :blink:
 

keitaro92

New Member
Si l'état des lieux est réalisé par huissier c'est 50/50 sinon il est a la charge du propriétaire..
je retrouve pas le texte de jurisprudence malheuresement..
Pour ce qui est du recours va voir une association de défence du consommateur ils te diront quoi faire
 

cristela

New Member
bon ok jai demande a ma mere qui est gardienne donc fait des etats des lieux donc normalement on paye pas... :arrow2:
quand meme elle aurait pu me le dire fait :spam1:!!!
bref voila moi jeudi je demanderais à ma residence pourquoi je paye 60euros :wacko:
 

poukita

New Member
Je suis d'accord mais c'est mis 75 euros pr établissement du bail. est ce legal?? C'est mis 75 euros regles ce jour pr etablissement du bail et etat des lieux
 

macross

Best Member
poukita link=topic=31904.msg310326#msg310326 date=1152607731 a dit:
Je suis d'accord mais c'est mis 75 euros pr établissement du bail. est ce legal?? C'est mis 75 euros regles ce jour pr etablissement du bail et etat des lieux

pas de style sms s'il vous plait, on ne comprend pas trop ce que vous écrivez. merci :wink2:
 

poukita

New Member
oups excusez moi :

Je suis d'accord mais c'est mis 75 euros pour établissement du bail. est ce legal?? Enfait c'est indiqué precisemment " 75 euros regles ce jour pour etablissement du bail et etat des lieux". Je me souviens que le proprietaire m'a dit que les 75 étaient pour l'établissement du bail, que c'est un contrat et donc payant. Vous en pensez quoi
 

aude98

New Member
Je me suis faite avoir , mon proprio m'a fait payer le bail alors qu'il est normalement a la charge du proprio (c récent avant c'etait 50/50). Pour te renseigner appelle les agence immo tu verras c'est partout la meme réponse .... moi suis deg !
 

Ca peut vous intéresser