mon sentiment vis a vis de toutes ces ecoles de commerce sur paris

BTS75

New Member
alors etant en 1ere année dans une ecole de commerce sur Paris je vais vous donnez mon sentiment :

l'année dernière j'etais en BTS tout comme vous à me poser ces questions sur mon avenir .
Alors personnellement je vais pas y aller par 4 chemins mais les ecoles de commerce sont pas terrible rapport qualité prix

voys payerez vers 7000 euros l'année pour des cours pas terribles je dis bien pour le prix engagé
en gros si vous voulez faire que le fete allez y si c'est votre envi mais pour bien travailler Rien d'extraordinaire ! donc inutile de dépenser votre argent sachant que d'autre voi tel que les iup puis dess sans moins cher et du meme niveau...

Bref pour 7000 euro l'année vous savez combien sommes nou par classe? nous somme 40
il n' y a pas de cantine ni de crous pour 7000 euros
une salle informatique ou il y a 20 places pour l'ensemble des eleves ( environ 800 eleves )
des profs trop souvent absent a mon gout
vos stages a l'etranger vous devez payer tout
pas assez selectif dans au concours.... ils prennent tout le monde... il y a beaucoup de glandeurs...

conclusion je vous conseil une voi tel que iup puis dess

éviter ecole de commerce , c'est du pompe a fric
@+
 

Sendo

New Member
Bien reçu BTS 75, de toute façon je comptai pas faire d'ESC après BTS... Quoique peut être. :cool:
On verra bien. :laugh:
 

Mickz

New Member
tout dépend de l'école ou t'es ... A paris ya de tout et de nimporte quoi aussi ...
 

hurri

New Member
Oui je suis d'accord avec Mickz ! Ya de bonnes ecoles de commerce et des moins bien ! Il faut pas toutes les mettre dans le même sac je crois !
 

lawent

New Member
Dans quelle école est-tu BTS75? car il ne faut pas généraliser, oui il y a des bonnes écoles de commerce sur Paris et oui il y en a (beaucoup) de moins bonnes. Mais il faut bien se renseigner sur celles-ci avant de s'y engager...
 

alban92

New Member
le gros avantage d'une ESC, c'est les moyens dont elle dispose : partenariats avec les entreprises, réseaux d'anciens, élèves en cadrés, locaux de bonne qualité...
autant de qualités que tu ne trouveras jamais en FAC. De plus la finalité de la fac est de former des chercheurs : les cours y sont élitistes, très théoriques, finalement pas vraiment tournés vers l'entreprise. C'est pourquoi beaucoup d'entreprises préfèrent des étudiants d'écoles de commerce, jugés mieuxd préparés au monde de l'entreprise que ceux en FAC, un peu "déconnectés" de la réalité... ces propos je les ai entendus de la bouche d'un DRH voilà ;)
 

hurri

New Member
Je pense surtout que les écoles de commerce permettent de rechercher des stages ( notamment à l'étranger) , et donc de donner une certaine experience professionnelle non negligeable aux yeux des entreprises.
 

Everglades

New Member
"partenariats avec les entreprises
réseaux d'anciens
élèves en cadrés, locaux de bonne qualité...
autant de qualités que tu ne trouveras jamais en FAC"

Tu trouves tout cela dans les iup :biggrin:

à la fac il n'y a pas que des cursus théroriques, faut pas oublier les IAE, IUP etc....
 

Mickz

New Member
Everglades link=topic=8779.msg78324#msg78324 date=1133618139 a dit:
"partenariats avec les entreprises
réseaux d'anciens
élèves en cadrés, locaux de bonne qualité...
autant de qualités que tu ne trouveras jamais en FAC"

Tu trouves tout cela dans les iup :biggrin:

à la fac il n'y a pas que des cursus théroriques, faut pas oublier les IAE, IUP etc....

Ce que tu dis la est théorique .... J'ai plein d'amis en IUP et les moyens mis en oeuvres sont ridicules .... Certes en IUP un stage est obligatoire pour valider ton cursus mais au niveau de l'aide apportée à la recherche, c'est quasi le néant ... Pour les réseaux d'anciens ..... inexistant .... et le partenariat entreprise .... très limité
 

Mickz

New Member
tu dois être drolement bien loti dans ton IUP pour avoir un service carrière qui gère le réseau des anciens et propose des stages ....
 

Everglades

New Member
a ce niveau la c'est super bien organisé :smile:
après l'iup ou je suis n'a que 12 ans d'éxistence donc c'est sur que ce n'est pas la même qualité de fichier que pour une école de plus de 30 ans mais c'est pas mal quand même .
 

dina

New Member
BTS75 tu peux préciser dans quelle école tu es, car je compte passer quelques concours sur Paris alor je ne voudrais pas me tromper.
Je cherche des infos sur Negosup et INSEEC, en fait je cherche une école sérieuse apès bac+2
 

jaz

New Member
si tu veux aller à la fac vas y
tiens nous au courant si t'arrives à rentrer entre les barricades et les CRS
au fait si tu arrives à avoir le secretariat d'une fac demande leur quand est ce qu'ils passent aux 35 heures au lieu des 2 heures actuelles!
 

Ca peut vous intéresser