Mon théme : les contes de fée et la pub

K

kyra

Guest
Bonjour, pour 1er théme j'ai choisit de traité des Contes de fée dans la publicité^^

J'ai vu que plusieurs personnes avaient des choisit ce sujet (d'ailleur c'est grace à ce forum que j'ai trouvé ce théme^^)

Voilà j'ai un petit probléme. J'ai trouvé plusieurs livres sur le net, mais avant de les commander j'aimerais savoir ci certains d'autre vous les avez utilisé, car j'ai pas trop envie de dépenser pour rien, lol.

Les voici :

- Pschanalyse des contes de fée

- Contes et légendes de la publicité

- Abracada pub : contes et légendes de la publicité

- Le pouvoir des contes


Ci vous avez d'autre source (article ...) pouvez vous me prévenir^^

Merci d'avance.
 

littleapple

New Member
salut
je suis en licence et je dois faire un mémoire et je souhaiterai faire sur les compte de fée et la pub..
je me disais que si tu etais ok on pouvais s'echanger des infos ( titre articles, reflection..)


bon apres midi
 

zaskia

New Member
J'ai lu les contes et légendes de la publicité. :smile: Il relate 3 contes : le premier c'est sur la compétition d'agence avec Dieu qui lance un défi, le second sur un enfant qui souhaite devenir concepteur-redateur sans faire d'étude approprié, et le dernier c'est sur une personne qui rencontre un sans abri et qui lui propose de monter leur propre agence. C'est très bien écrit, lu très rapidement car il n'est pas trop long. Il pourrait peut etre correspondre à ton thème. Maintenant à toi de voir par rapport au trois histoire. (je t'ai donné seulement l'idée principal de chaque contes, ca fais un ptit moment que je l'ai lu et puis il vaut mieux que tu le découvre toi même. ^^) Cependant méfie toi de la date car il est sorti en 2003. Je ne sais pas si il n'est déjà pas trop vieux pour l'examen.

bon courage :wink2:
 
K

kyra

Guest
ok, merci :biggrin: Je pense que je vais le commander^^ Sa a l'air original^^

Apparament pour les dates ils ne font pas attention au date de parution. C'est juste pour les articles, conférences et émission^^
 

rocknso

New Member
ce thème à l'air intéressant! et pour les livres, je crois qu'il n'y a pas de date limite, une copine lan dernier avait pris comme source un livre de baudelaire donc...
 

Claiirie

Best Member
Pour les dates du livre ça dépend des professeurs, mais généralement si le livre est encore au goût du jour (je penses aux avancées technologiques) ils acceptent.
Sinon pour " Psychanalyse des contes de fée", il n'y a aucun rapport avec la communication (dans mon souvenir).