Mon theme E6 sur la place de la femme au mexique est il valable??URGENT!!!

salut a tous

comme tous le monde je sens la pression qui monte au fur et a mesure que l'exam approche donc je solicite votre aide sur mon theme

j'ai fait mon stage dans une entreprise au mexique, qui fabrique des produits pour la gastronomie professionelle et la j'ai observer une chose : il y avait des femmes qui travaillaient dans les atelier (au milieu des hommes) et dans les bureau chose que je n'ai pas vu lorsque j'ai fait mon stage en France dans une entreprise industrielle donc mon theme est le suivant: la place de la femme dans la societe mexicaine avec comme problematique "peut-on parler d'evolution?" et je ferais des comparaisons avec le systeme francais mon theme aura trois partis 1er partie aspect generale (nombre de femme mexicaine, esperance de vie, duree de scolarité,etc....) 2eme partie aspectu politico-economique (nombre de femme chef d'entreprise poste ocuper principalment, dans la politique ,etc....) 3eme partie aspect social (perception de la femme au mexique, condition de vie,etc....)
J'ai BESOIN DAIDE SIL VOUS PLAIT JE SUIS PERDUE!mes profme font flipper avec les cours kil nous donne il ne nimspire pas confiance
 

stefa

Best Member
ton theme est sympa mais sans rapport avec le commerce international
tu dois etudier un marche comme lze tourisme les fruits ...
desole mais c est ce qu on nous dit depuis l annee derniere
 

imported_lau69

New Member
salut
t sais apres c est aussi beaucoup ta facon de le presenter à l oral
cpdt ton theme a l airpas mal ms pense à faire bcp de referenaces à ta boite
 

sheera

New Member
Sujet interessant mais sans rapport

les sujets que l'on doit exploiter pour cette épreuve concerne des sujets marketing, commerciaux ou politique à l'international.
Par exemple si ton entreprise travaille avec les Etats unis ou le Canada, pourquoi ne pas parler des relations économiques et commerciales au sein des pays de L'ALENA.
Ou alors ses le liens de l'ALena avec les pays du MERCOSUR, qui sont les pays d'Amérique latine.
Autrement tu peux envisager de traiter de façon économique des produits de ton entreprise. par exemple si elle fait des produits en carton ou papier, pourquoi ne pas traiter du cours du papier dans le monde ou bien si c une entreprise sidérurgique du cours de l'acier.
Je pense que ton sujet reste "hors sujet".
Bon courage
 
merci pour toutes vos reponses....j'ai du soucis a me faire car mon professeur de 1année puisque que j'etais dans un autre lycée m'a dit que c'était bon et mon autre professeur de Ci dans mon lycée actuel m'a dit que y'avais pas de probleme....franchement je ne sais vraiment pas quoi faire....c'est un truc de fou!!!Si kelk'un à un theme bien precis à me proposer sa serait gentil!HELP MEEEEEEEEEEE :cry:
 

imported_bravij

New Member
ne t'inquiètes pas il est très bien ton sujet, quand je devais aller en inde (pas pu y aller suis allé en Roumanie) j'avais choisi le travail de l'enfant en inde, et ça collait très bien!
L'essentiel c'est qu'il y ait un lien étroit entre l'entreprise et la société, là en effet, il y en a un!
En plus c'est un sujet intéressant, ça sort de l'ordinaire com, la reine d'angleterre, le mariage du roi d'espagne...
Bonne chance, trouves d infos, investi toi et pas de problème, de plus si ce sujet t'intéresse vraiment tu va t'investir à fond et tes interlocuteurs le ressentiront!
 

imported_bravij

New Member
Je voudrais bien le savoir mais je passe l'examen en même temps que toi, je n'ai fait que te répéter ce que tout le monde me dit!
Et oui rassures toi, ton sujet est bien!
Moi du coup, c'est la Roumanie donc: "La politique d'accueil des investisseurs étrangers en Roumanie"

Le miens aussi est très intéressant, mais contrairement à toi il ne me passionne pas, et ça faut pas que je le montre!
J'aurais pu choisir un sujet qui me plaisait plus, mais je pense que celui ci va vraiment plaire aux interlocuteurs, alors je pense pas qu'à moi, surtout pour un examen... si tu vois ce que je veux dire!
Je veux pas me venter mes un prof aura plus de plaisir à écouter des sujets comme le tiens ou le miens, plutot que les autres que je t'ai cité!
 

leyla77

New Member
theme: femmes au Mexique

Je trouve ton sujet super interressant et je pense qu'il convient très bien pour l'exam car ce matin notre prof de CI nous a expliker que concernant le stage il s'agissait d'une épreuve de "culture générale". Donc tes profs n'ont pas tord; il ne devrait pas y avoir de problèmes pour ton theme.

Voila, a+