Mon theme partie commerciale

tiley

New Member
coucou,

j'aimerai savoir dans mon dossier memoire partie commerciale si je pouvais faire un questionnaire de satisfaction clientele dans cette idee la (je travaille dans une e-commerce qui vend des piéces detachees de voitures sur internet, je m'occupe en gros de la logistique d'appro) :

Problematique:

les consommateurs eprouvent de plus en plus du scepticisme voire de la perplexité à l'egard des achats sur internet. cela peut etre du à une meconnaissance de cette pratique " d'achat en line".

Question de recherche:

comment le vendeur sur internet parvient-il à attenueer cette mefiance et instaurer pour les acheteurs en "line", un climat de confiance à l'egard de ce reseau de distribution à la fois planetaire et peu "commun"?

Objectif de recherche:

notre objectif de recherche tend a montrer que la satisfaction du client " post-achat-en line"
est par excellence le mobile qui cree chez ce dernier le sentiment de reachat.
 

IUPGSI

Best Member
Hello tiley, :cool:

oui je trouve que c'est une bonne partie commerciale qui fait nettement plus référence à la logistique d'approvisionnement qu'au transport pur et dur. Mais si tu fais une étude transport dans ta partie technique, il ne devrait pas y avoir de problème :wink2:. Et puis honnetement ca change, c'est bien. D'habitude, les études commerciales tournent plus autour de la satisfaction transporteur ou du suivi qualité des tournées par exemple. Là, c'est un sujet qui sort de l'ordinaire :happy:.