Montage de produit

jerome_92

New Member
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une entreprise qui pourrait m'accueillir juste pour produire un montage de produit car le mien n'est pas du tout bon!!! Si vous avez des contacts pour ce genre de travail, je serais très content. :happy:
On m'a dit que je pouvais traiter un montage avec l'aérien et en sous-traitant la partie terrestre avec un réceptif pour varier les méthodes de production avec celui de ma LVA qui est de contacter tout les prestataires un par un.

Je remercie d'avance ceux qui pourront me consacrer un peu de leur temps :smile:

A Bientôt et bon courage pour les nouveaux et les 2ème année^^
 

mallabarrose

New Member
hey si je peux te conseiller, essaies chez les associations car elle recherche souvent à organiser des voyages. Voila :biggrin:
 

alexandra2305

New Member
Associations caricatives, sportives, de personnes agées ou de jeunes, des écoles, des CE tu as le choix!
 

jerome_92

New Member
Ce que je voulais dire c'est une entreprise : Agences ou TO ou je pourrais traiter une demande directement par eux
 

alexandra2305

New Member
jerome_92 link=topic=90775.msg1044950#msg1044950 date=1224963406 a dit:
Ce que je voulais dire c'est une entreprise : Agences ou TO ou je pourrais traiter une demande directement par eux

Oui on avait compris mais bon il ne faut pas trop rever un TO ne te confiera pas aussi facilement une telle demande!! Aprés il vaut mieux t'adresser à des associations ... Les enjeux ne sont pas les memes!
 

alexandra2305

New Member
jerome_92 link=topic=90775.msg1044972#msg1044972 date=1224966952 a dit:
oui mais j'aimerais bien aussi le traiter en mileu pro justement pour avoir les prix corporate!

Je ne comprends pas pourquoi tu veux des prix corporate comme tu dis!! :smile:
 

alexandra2305

New Member
jerome_92 link=topic=90775.msg1045161#msg1045161 date=1225038583 a dit:
parce que pour l'examen ca donne plus de cachet puis aussi car ca fait plus pro, tu vois??

Non je ne vois pas trop mais ce n'est pas grave!! Je ne vois pas en quoi cela donne un cachet car ce qui est interessant c'est ton programme pourquoi tu as choisi telle ou telle chose et si tu defends bien ton projet aussi ...
 

Ayana

New Member
jerome_92 link=topic=90775.msg1045161#msg1045161 date=1225038583 a dit:
parce que pour l'examen ca donne plus de cachet puis aussi car ca fait plus pro, tu vois??

Pas la peine d'avoir un produit monté en TO pour avoir une bonne note !! Tant que tu le fais sérieusement et que tu présentes bien ton action, ils vont pas te pénaliser parce que le commanditaire n'est pas un pro du tourisme !!
 

auria85

New Member
Ayana link=topic=90775.msg1046550#msg1046550 date=1225297036 a dit:
Pas la peine d'avoir un produit monté en TO pour avoir une bonne note !! Tant que tu le fais sérieusement et que tu présentes bien ton action, ils vont pas te pénaliser parce que le commanditaire n'est pas un pro du tourisme !!

Bon, faut vraiment une explication là !
Moi on m'a dit que mon montage produit ou bien l'organisation d'un voyage doit se faire par le biais d'une agence de voyage ou un TO qui rececrait une demande de groupe (association pourquoi pas !)
Mes profs du cned m'ont dit que je ne pouvais organiser le truc de chez moi car je ne dispose pas d'une licence pour vendre des voyages. Voilà ce qu'on m'a dit !*

Et vous...
 

Ayana

New Member
auria85 link=topic=90775.msg1047090#msg1047090 date=1225399170 a dit:
Bon, faut vraiment une explication là !
Moi on m'a dit que mon montage produit ou bien l'organisation d'un voyage doit se faire par le biais d'une agence de voyage ou un TO qui rececrait une demande de groupe (association pourquoi pas !)
Mes profs du cned m'ont dit que je ne pouvais organiser le truc de chez moi car je ne dispose pas d'une licence pour vendre des voyages. Voilà ce qu'on m'a dit !*

Et vous...

Le CNED sont toujours exigeants pour pas grand chose....
Moi, en cours, et toutes les autres personnes qui faisaient aussi le BTS en cours, nos profs ne nous ont jamais dit d'avoir un montage de produit fait avec une AGV ou un TO !!
Tu ne vends pas le voyage aux assos ou autre, elles te disent ce qu'elles veulent et toi tu fais les recherches pour elles. A partir de ce moment elles te disent si ça les intéresse et elles réservent...
T'imagines si toutes les personnes qui organisaient des voyages avaient besoin d'une licence !!!
T'as besoin d'une licence pour revendre des produits touristiques.
 

auria85

New Member
jerome_92 link=topic=90775.msg1044972#msg1044972 date=1224966952 a dit:
oui mais j'aimerais bien aussi le traiter en mileu pro justement pour avoir les prix corporate!

Effectivemente elle a raison et de toute façon ton montage produit doit être fait par le biais d'une agence ou tout autre ayant une licence touristique, tu ne peux pas faire des recherches par toi même, car tu n'auras jamais les prix nets.
Maintenant c'est ce qu'on m'a dit.
Et les voix sont toutes différentes d'un prof à l'autre.
En tout cas pour moi, c'est comme ça: interdiction de faire son montage produit sans être sous le couvert d'un professionnel du tourisme.
 

zvetlana002

New Member
Salut !

Je pense qu'il est plus sage d'arriver avec un "petit" montage qui tient la route et que tu maîtrises plutot que de vouloir absolument en mettre plein la vue aux examinateurs avec des tarifs négociés ou "corporate" comme tu dis.
Tu devrais aller vers les associations, écoles etc... tu trouveras plus facilement. Faire une fixation sur les TO n'est pas une bonne idée d'autant plus que, comme l'a tres justement dit un membre, il me semble quasi impossible qu'un TO te confie un montage (surtout que la production est quasi achevée, les brochures été sortent en début d'année !)
 

Ayana

New Member
auria85 link=topic=90775.msg1064449#msg1064449 date=1229278127 a dit:
Effectivemente elle a raison et de toute façon ton montage produit doit être fait par le biais d'une agence ou tout autre ayant une licence touristique, tu ne peux pas faire des recherches par toi même, car tu n'auras jamais les prix nets.
Maintenant c'est ce qu'on m'a dit.
Et les voix sont toutes différentes d'un prof à l'autre.
En tout cas pour moi, c'est comme ça: interdiction de faire son montage produit sans être sous le couvert d'un professionnel du tourisme.

C'est incroyable, il faudrait que les profs en BTS tourisme (AGTL et VPT ensemble) se mettent d'accord !!!
Vous êtes étudiants, pas encore professionnels. C'est suffisamment difficile de trouver un commanditaire pour un montage de produit, alors si il fallait s'adresser uniquement à des pros !!! Il est bien clair que des pros ne vont pas confier leur job à des étudiants avec pratiquement, voire aucune expérience dans la conception touristique.... A moins d'être toujours derrière eux pour vérifier ce qu'ils font !
 

Zo.zo

New Member
ne surtout pas prendre de réceptif pour le montage, y'a des examinateurs qui risqueraient de te dire que ce n'est pas un montage!
 

bambino

New Member
bonjour!
Qu'est ce que tu entend par ne "pas prendre de receptif pour le montage" ??
parce que moi j'ai fait un montage de produit lors de mon stage en agence receptive et c'est une action valable d'après la directrice d'agence ki a fait partie d'un jury d'examinateur et d'après ma prof d'AP.
 

Ca peut vous intéresser