Montage d'un dossier de crédit pour lancer sa startup

alainTz

New Member
Salut à vous,

Je suis à la faculté d'économie sur Paris dans laquelle je suis une formation en économétrie.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une discipline basé sur les mathématiques mais appliquée au domaine de l'économie.
Cette filière est pas très connu en France mais pourtant c'est très intéressant et au final elle permet d'intégrer aussi bien les banques que les entreprises qui ont besoin par exemple d'étudier l'impact du lancement d'un produit sur les ventes.
De mon côté, c'est plus les jobs dans le domaine bancaire qui m'intéresse et notamment les métiers de courtage en crédits bancaire.

Par contre, je ne souhaite pas intégrer un cabinet en tant que salarié mais je souhaite lancer ma propre startup et à mon tour embaucher si ça se passe bien.
J'aimerais si je peux lancer ma startup dès la rentrée prochaines et j'ai donc déjà commencer à travailler.
Par contre, comme j'ai toujours été étudiant je n'ai pas d'argent de côté et il faut donc que je trouve une banque qui accepte de m'accorder un crédit pour créer l'entreprise.
Par contre je ne sais pas comment m'y prendre pour monter un bon dossier auprès de ma banque pour qu'il accepte ma demande.

Au niveau du potentiel de croissance de la société, je pense que ce n'est pas difficile à prouver vu les salaires élevés dans ce secteur ce qui est une preuve que c'est un bon secteur.
Selon cette fiche métier un commercial dans le courtage en crédit peut gagner 50000 euros ce qui est beaucoup plus élevé que les autres secteurs.
Ma question était de savoir s'il y avait des modèles de dossiers tout prêt où il y a juste des cases à remplir.
Je ne me vois pas me pointer auprès de ma banque avec 2 feuilles et leur demander 30000 euros.
Il faut que je mette toutes les chances de mon côté et que je monte un très bon dossier.

Quelqu'un connait-il un site où y'a un dossier tout prêt à imprimer, à remplir puis à transmettre à sa banque pour obtenir un crédit?
Si quelqu'un d'entre vous à un modèle, ce serait cool qu'il me le transmette.

Cordialement.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bourse Etudiant 828

Ca peut vous intéresser