montage vidéo

Anjoys38

New Member
bonjour,
il y un an j'ai eu mon camescope numérique mini DV (Samsung) et je commence donc tout juste à faire des montages avec Ulead studio
5 et en fait ce logiciel ne me convient pas très bien ... alors c'est pourquoi je viens auprès de vous pour savoir quel logiciel vous utilisez, s'il vous convient ... enfin quel logiciel me conseillerez vous?
Merci d'avance ! :)
 

cherokee

New Member
pour mac: final cut pro hd est très complet, mais peut être difficile à prendre en main au commencement. une version light existe (final cut express)
pour pc il y a premiere pro 1.5. j'ai travaillé sur la version 5 qui était assez intuitive. (il existe, également, une version light)
 

Anjoys38

New Member
merci pour vos réponses !
si quelqun'un connait d'autres logiciels ... :wink:
 

tocri

New Member
Oui Premiere pro, 10 x plus leger et plus complet que studio 9.

D'ailleurs, on va te dire qu'il est complexe et assez hardu mais c'est faux, entièrement faux...

Je te conseille pour t'initier le manuel de chez competencemicro qui s'intitulle "Premiere pro, montez vos videos sur pc".

Il est simple, s'adresse aux neophytes de premiere pro et tu apprends plein de choses.

http://www.competencemicro.com/

Et tu vas dans "rechercher" et inscris "premiere pro".
Le manuel ne coûte que 8euros.

Ensuite si tu veux rajouter des trucages dans ton film, tu as "adobe after effect" mais attention là ça devient plus complexe.

et sinon il y à aussi l'excellent forum du repaire du net :

http://www.repaire.net/forums/

Et sinon tu as aussi "Premiere Elements" qui existe et qui est en fait une version allégé de premiere et apparement qui est très bien. Plus axe grand public.

Enfin si tu parcours le forum tu verras qu'il y à des personnes qui nt fait des videos avec premiere et c'est pas mal du tout.

Note : pour ma part, je trouve studio 9 completement instable et 10 x trop lourd, avec premiere pro je respire ainsi que mon pc...merci Adobe
 

tocri

New Member
hmm assez cher (895euros)
tu peux prendre premiere elements qui coûte 90 euros, j'ai lu plusieurs tests cet après midi, et ils sont très positif
 

Ca peut vous intéresser