moulin de olivettes

perlette

Best Member
titechacha link=topic=7182.msg207517#msg207517 date=1146041980 a dit:
moi aussi je dois faire ce cas mais je ne sais pas comment faire le fiche de processus
:fleche: quelques pistes

il faut replacer le traitement de ce dossier dans le contexte de la mise en oeuvre d'une démarche qualité au sein de l'entreprise. cette démarche tend à améliorer de façon continue l'efficience de son activité.

le travail consiste tout d'abord à prendre connaissance de la procédure telle qu'elle est décrite dans le texte et les annexes, puis de l'analyser pour en tirer des conséquences sur le fonctionnement du traitement des commandes.vla méthode de résolution des problèmes est adaptée pour identifier les raisons pour lesquelles l'organisation actuelle n'est pas satisfaisante et examiner les écarts entre ce qui est attendu et ce que l'on obtient en réalité.
cette opération de controle porte sur la manière dont son traitées les commandes par courrier: qui, quoi, quand et comment. elle débouche obligatoirement sur des préconisations correctives des dysfonctionnements décelés. il faudra tirer des points positifs et les points à améliorer, ainsi que les modification à apporter.
 

spongebob13

New Member
bonjour,

Je n'arrive pas trop à trouver les problemes liés au triatmenet des commandes, l'organisation du travail.

Merci de m'aider
 

ico

Best Member
suite au schéma poste document réalisé à l'aide des annexes, tu dois déterminer ce qui ne va pas dans le traitement des commandes tant au niveau lourdeur du processus que l'organisation du travail. C'est l'ensemble des annexes (1 à 7) qui te permettra de faire cette analyse
 

ico

Best Member
Globalement, les objectifs du site (contenant et contenu), les besoins pour le créer (financiers, humains et matériels) ...........classiques mais nécessaires :wink2:
 

spongebob13

New Member
ico link=topic=7182.msg510099#msg510099 date=1172426493 a dit:
Globalement, les objectifs du site (contenant et contenu), les besoins pour le créer (financiers, humains et matériels) ...........classiques mais nécessaires  :wink2:

Pour le créer, humains et matériel je vois pas trop quelle question mettre. :embarassed:
 

nelson

New Member
Bonjour à tous j'ai beaucoup de mal à faire, dans le dossier 1, le diagramme poste document malgré toutes les explication sur le forum.
Je ne comprend pas comment mettre le date et heure
Est ce que quelqu'un veu bien m'aider SVP. :smile:
 

miniesissi77

New Member
Bonjour à tous !!

Je suis en deuxième année de BTS AD. J'ai l'étude de cas "Moulin des Olivettes" à faire pour la rentrée des vacances.
J'ai commencé par le dossier 3.
Pour le dernier indicateur TN (trésorerie nette), ayant appris deux méthodes pour le calculer, FRNG - BFR = - 382 125 et Trésorerie active - Trésorerie passive = 382 125.
Pour l'un, c'est négatif et pour l'autre positif. Lequel dois-je prendre en compte ?
Merci par avance de vos réponses.

Sandy.
 

Ca peut vous intéresser