moulin de olivettes

djamila

New Member
bonjour,

quelqu'un aurait-il déja fait ce cas, et m'aider? svp :cry: :cry: :cry:d'avance merci
c urgent, urgent, urgent
 

Gastoune

New Member
Bonsoir,

Si tu veux une aide efficace :angel: dis nous plus en détail sur quoi tu bloque :wink2:
 

gazelle

New Member
je suis en 2eme année de bts AD et j'ai aussi des problemes sur le dossier 1 du cas des olivettes pourrai je avoir de l'aide s'il vous plait
 

Gastoune

New Member
Pour le dossier 1 tu dois faire une représentation graphique de la circulation des documents, en utilisant par exemple, le schéma postes (préparation, secrétariat et client) /documents (commande, bon de préparation, facture et livraison).

Tu dois ensuite rédiger un rapport, qui après une intro et le rappel de la demande, montrera dans une première partie l'étude des insuffisances relevées dans le traitement de la commande, puis dans une 2e partie les propositions d'améliorations, puis la conclusion.
Ce document doit etre structuré avec des sous parties et un plan apparent, tout en respectant la forme classique, émetteur, destinatire, date.....

Bon courage :wink2:
 

gazelle

New Member
merci pour ton explication je comprend un peu mieux je vais m'y remettre j'espere ne pas rencontrer d'autres problèmes !
 

djamila

New Member
Cas le moulin des olivettes : (voici les points sur lequels je bloque)

Dossier 1 : - quel document réaliser pour visualiser le processus de traitement des commandes par courrier?
- quel type de document réaliser pour présentez à lise, l'étude des insuffissances relevées dans le traitement des commandes? (note synthèse, note d'information...)

Dossier 2 : quel document qui permette de conduire l'entrevue et et de noter facilement les réponse?

Dossier 3 : - que mettre sur les maquette des pages-écrans?
- quel type de graphique utiliser pour présenter les données?
- je n'ai pas compris la consigne : "déterminer la tendance par la méthode qui vous semble convenir le mieux" par quel graphique ou méthode peut on déterminer cette tendance?

Merci de me répondre avant vendredi, d'avance merci.
 

Gastoune

New Member
djamila link=topic=7182.msg75780#msg75780 date=1133385544 a dit:
Cas le moulin des olivettes : (voici les points sur lequels je bloque)

Dossier 1 : - quel document réaliser pour visualiser le processus de traitement des commandes par courrier?
- quel type de document réaliser pour présentez à lise, l'étude des insuffissances relevées dans le traitement des commandes? (note synthèse, note d'information...)

La réponse est 3 posts plus haut
Gastoune link=topic=7182.msg68570#msg68570 date=1132596997 a dit:
Pour le dossier 1 tu dois faire une représentation graphique de la circulation des documents, en utilisant par exemple, le schéma postes (préparation, secrétariat et client) /documents (commande, bon de préparation, facture et livraison).

Tu dois ensuite rédiger un rapport, qui après une intro et le rappel de la demande, montrera dans une première partie l'étude des insuffisances relevées dans le traitement de la commande, puis dans une 2e partie les propositions d'améliorations, puis la conclusion.
Ce document doit etre structuré avec des sous parties et un plan apparent, tout en respectant la forme classique, émetteur, destinatire, date.....
 

Gastoune

New Member
djamila link=topic=7182.msg75780#msg75780 date=1133385544 a dit:
Dossier 2 : quel document qui permette de conduire l'entrevue et et de noter facilement les réponse?

un guide d'entretien qui va permettre de définir ce qui est attendu avec ce site et les moyens dont on dispose (objectifs, réalisation, matériel, budget, priorités, mise en service...) avec des lignes ou des cases assez importantes pour permettre la prise de note

Dossier 3 : - que mettre sur les maquette des pages-écrans?
Les bienfaits de l'huile d'olive, bienfaits sur l'organisme, bienfaits sur la peau

- quel type de graphique utiliser pour présenter les données?
pas de graphiques à faire dans mon sujet :excl:

- je n'ai pas compris la consigne : "déterminer la tendance par la méthode qui vous semble convenir le mieux" par quel graphique ou méthode peut on déterminer cette tendance?
:arrow2:
 

gazelle

New Member
pour la premiere partie j'ai fait un diagramme imagé et un rapport aprés j'ai fait un questionnaire.
Pour les pages ecran j'ai fait l'historique et les bienfaits je l'es envoyé donc j'ai pas la correction bon courage
 

ico

Best Member
"déterminer la tendance par la méthode qui vous semble convenir le mieux" par quel graphique ou méthode peut on déterminer cette tendance?"

Vu que je ne trouve pas cette question dans le sujet, je ne vois pas de quelle tendance tu parles. Cela ressemble à une question de mercatique pour les tendances des ventes mais en AD .... ???? :pascompris;
 

zoupine

New Member
Le schéma poste document je sais le faire, mais comment y intégrer la date de reception?
Comment réalise t-on le guide d'entretien ?
Et les maquettes de pages d'écrans?

ps: j'ai été malade et à loupé 2 à 3 mois de cours ce qui fais que j'ai du mal a suivre

Aidez moi svp!
 

Gastoune

New Member
zoupine link=topic=7182.msg102129#msg102129 date=1136725169 a dit:
Le schéma poste document je sais le faire, mais comment y intégrer la date de reception?
tu vas intégrer à chaque document ou à chaque poste une mention de l'heure ou du jour (par ex la commande est au secrétariat Jà 10h, et le bon de préparation le jour J en fin de journée)

Comment réalise t-on le guide d'entretien ?
Il s'ait d'un imprimé qui va te permttre de noter facilement les réponses (cases à cocher, listes de choix, questions ouvertes...)
Il faut y indiquer et détailler, les objectifs, qui va réaliser le site, le matériel nécéssaire, le budget, la date de mise en service, les priorités, les contraintes et les remarques.


Et les maquettes de pages d'écrans?
comme une diapo power point, en prenant soin d'insérer un menu de navigation
avec les bienfaits de l'huile d'olive, bienfaits sur l'organisme, bienfaits sur la peau
[/b]
 

zoupine

New Member
Donc en fait pour les maquettes pages ecrans je fais une pages acceuil et une page pour chaque après où seulement une page pour chaque avec un résumé???


Pour le guide d'entretien je dois leur donner des objectif?ou c'est eux qui le proposerons?pareil pour le budget et le priorités?
 

Gastoune

New Member
zoupine link=topic=7182.msg102199#msg102199 date=1136729496 a dit:
Donc en fait pour les maquettes pages ecrans je fais une pages acceuil et une page pour chaque après où seulement une page pour chaque avec un résumé???
Une page pour chaque avec une barre de navigation à chaque fois

Pour le guide d'entretien je dois leur donner des objectif?ou c'est eux qui le proposerons?pareil pour le budget et le priorités?
il y a une liste d'objectifs, il faut vérifier qu'ils peuvent les réaliser
 

Gastoune

New Member
C'est à toi de les définir, en utilisant par exemple la méthode QQOQCP

La barre de navigation se met, en général, en bas ou à gauche...(comme sur Internet, vu que ce sont des pages écrans Web...)
 

helo

New Member
Salut,
je galère un maximum sur le dernier dossier du moulin avec le FRNG et compagnie est ce que quelqu'un pourrais m'aider c'est urgent... Merci :pascompris;

Et a tous ceux qui passe le bts un grand 5 lettres :pascompris
 

perlette

Best Member
helo link=topic=7182.msg205053#msg205053 date=1145812907 a dit:
Salut,
je galère un maximum sur le dernier dossier du moulin avec le FRNG et compagnie est ce que quelqu'un pourrais m'aider c'est urgent... Merci :pascompris;

Et a tous ceux qui passe le bts un grand 5 lettres :pascompris
:fleche: une petite aide:
l'annexe 12 doit être remplie à l'aide desconsignes données en annexe 10, ligne par ligne, en inscrivant le libellé des postes. 4 lignes ne sont pas enregistrées, les postes correspondants étant absents du bilan.
 

Ca peut vous intéresser