moyenne pour la mention bien

nanou21

New Member
Bonsoir,

J'aimerais savoir quelle est la moyenne ou le nombre de point requis pour une mention bien.

Merci pour votre réponse.
 

nanou21

New Member
Alors je ne comprends pas, je viens d'avoir mon relevé, j'ai 14 tout rond, et j'ai mention assez bien :pascompris;
 

Fofy

New Member
Bonsoir,

J'ai quelques doutes sur ces palliers de notes pour les mentions.

j'ai eu 12,79 et je n'ai pas pas eu de mention assez bien. Sur la liste des admis, il était précisé mention passable, mais aucune précision sur le relevé de note reçu aujourd'hui.

je pense plutot que la mention assez bien commence à 13. Après pour le reste, je ne sais pas...
 

eneloges

New Member
Ha moins que vos écoles ne pratiques pas cela..........

En tout cas en Fac ou pour les diplomes tel que le bac c'est basé sur ces notations !!!! Rapprochez vous du secrétariat de votre école, ils peuvent avoir fait une erreur, utilisé un autre système de palier ou avoir une obnne raison de pas vous avoir attribué la mention adéquate :happy:
 

liloone

Best Member
Je pense que l'ENASS n'utilise pas les même palliers ... car dans les autres écoles, la mention passable n'existe pas.

La mention passable est attribué à partir de 10 .... après je ne sais pas.
 

jassure

Active Member
nanou21 link=topic=100559.msg1132622#msg1132622 date=1247761067 a dit:
Bonsoir,

J'aimerais savoir quelle est la moyenne ou le nombre de point requis pour une mention bien.

Merci pour votre réponse.

15 tout rond de moyenne et la mention Bien mais je ne connais pas les seuils :wacko:
 

nanou21

New Member
Je me suis renseignée auprès de l'Ifpass, et c'est à partir de 13 pour la mention assez bien et 15 pour la mention bien.
Voilà pour ceux ou celles qui ont eu un doute comme moi.
bonne soirée
 

bloublou

New Member
Re : moyenne pour la mention bien

Le Diplôme national du brevet comporte désormais des mentions.
En fonction de la note sur 20 obtenue au brevet, vous avez ou non une mention. Si vous avez obtenu en note finale :

entre 12 et 14, vous avez la Mention assez bien

entre 14 et 16, vous avez la Mention bien

16 et plus, vous avez la Mention très bien
 

Ca peut vous intéresser