mr webmaster (suggestion à vous communiquer) concernant la charte cco

kika

New Member
Je ne fais que proposer :
Hier, je pensais à votre post it: " un membre bien sympa" dans TRIBUNE ... ( je suis consciente que lui devait être un vrai bon "con" excusez l'expression ...) :evil: mais il y a d'autres cas, je pense, qui font que le forum semble non respecté)
Et, je me disais que vous pouviez peut être mettre une phrase plus pertinente au niveau de l'annonce de la lecture de la charte:
en fait, ce que je voulais dire: je suis sûre que pas mal de visiteurs et de nouveaux membres se promènent sur le forum plusieurs fois avant même d'avoir lu la charte ... :( mais, très souvent, il s'agit peut être de flemme, sans penser que c'est le début d'une bonne ( sans penser que c'est une étape importante)... Comme quand il faut accepter les conditions de contrat, au tout début lors de la soucription.
Vous me direz que c'est pas bien et que c'est peut être leur problème/que vous les rappellerez à l'ordre mais Je sais qu'il y en a pleins qui "zappent"ces étapes en acceptant sans lire. Et,ce changement pourrait peut être diminuer ces rappels à l'ordre ( bannissement, blocage, ...) et vous laissez plus de temps à autre chose ???
Alors, comme phrase, je pensais à : " quelques règles simples à suivre pour être membre sur CCo" ou "ces règles (charte vous permettront de naviguer longtemps sur le site" pourrait plus attirer pour à cliquer et à lire la charte ...
PS: et aussi, illustrer les points de la charte (le mot "flood" n'est pas parlant pour tout le monde par exemple)...

Alors qu'en pensez vous, webmaster, modo, et members ?
 

Dr Love

New Member
Je trouve ton idée assez bonne. c'est vrai que certains nouveaux ignorent totalement la présence de la charte et je pense que ca serait vraiment bien de mettre sa lecture dans l'enregistrement des nouveaux membres.
 

ghanima4

New Member
perso, la charte, je l'ai lu que plus d'un mois après m'être inscrite sur le site.

je suis pas sure que de la mettre dans le formulaire d'inscription soit une bonne idée car comme tu l'as fait remarqué, tout le monde zappe ce genre d'informations et je suis dans les 1eres à cliquer sur la case "accepter ces conditions" sans les lire...

je vais te dire qu'honnetement, même en obligeant les membres à lire cette charte, ça empechera pas les "cons" de faire n'importe quoi. si tu veux, je suis tombée sur un forum y a 2/3 jours qui est très modéré (comme ici un peu), la charte dit "pas de style sms ni injures", et ça n'empeche qu'il y a un membre, malgré les censures de certaines parties de ses messages et les messages virés car trop de style sms, qui continue à faire son "rebelle" et même si il se fait bannir, il reviendra et recommencera. y en a comme ça qui sont.. incurables...

par contre, ton idée de clarifier les termes comme flood, ça me parait bien, car à moins d'etre un "forumeur" ou un tchatteur averti, c'est vrai que c'est pas forcement clair pour tout le monde.
 

kika

New Member
déjà merci d'avoir à vous d'avoir répondu

C’est vrai que pas mal de personnes zappent les chartes et autres conditions d'uilisation ...

Il y aura toujours "des cons" comme tu dis qui malgré le fait qu'ils l'ont lu vont s'en contre fiche seulement, je pense que ça pourrait réduire quand même de trouvuer une formule et un emplacement plus frappant?

Je vais vous dire j'ai mis longtemps à me décider à la lire cette fameuse charte sur cco (lol) et c'est vrai aussi que c'est un site que je respecte et qui fait aujourd’hui partie de mon suivi en bts (une référence, je consulte souvent et trouve de bonnes réponses ...) alors j'ai trouvé utile de la lire en fait. Je ne pense pas être la seule à apprécier ce site et pourtant, je trouve que beaucoup ne respectent pas les règles. Là, mon but n'est pas de blâmer mais juste d’avertir car j'ai été dans le cas par méconnaissance. Donc, je conclut par le fait que beaucoup PENSENT bien se comporter et aiment le forum MAIS ne savent pas qu'ils ne respectent pas les règles. Après il y en a qui s'en foutent et tout, mais là, il y a des modos et puis pour ceux qui le font sans faire exprès, il paient lourdement pour les méchants
 

imported_steffy

New Member
Je suis également d'accord pour l'explication de certains termes.
Flood, moi je ne savais pas ce que c'était et à quel point c'était génant jusqu'à ce que vous fermiez Culture Cool (sniff...).

Pour le reste, il y a peu de chance de forcer les gens à lire la charte ; sauf à les faire remplir un questionnaire en rapport avec la-dite charte ; questionnaire qui conditionnerait l'inscription !!

Mais là encore, entre lire la charte et en respecter les points, il y a un pas (tout petit, il est vrai) que certain ont du mal à franchir !!!
 

sasa06

New Member
En fait c'est comme tout. L'important est de respecter son prochain. Je ne vais pas prêcher la bonne parole mais tu dis avoir fauté par méconnaissance. Alors je ne sais pas comment, ni à quel niveau mais c'est quand même dommage qu'à l'âge adulte, car même si vous êtes sortis de l'adolescence depuis peu, vous êtes des adultes et en tout cas, vous le revendiquez. Par conséquent, comportez vous comme tels et ayez le respect des autres ainsi que de leurs opinions et mode de vie.. A partir de là, il n'y a aucune raison de se faire bannir, ni de cultureco, ni d'aillerus. Je parle de façon générale bien sur et je ne m'adresse à personne en particulier..
Personnellement je n'ai jamais pris le temps de lire la chartre et je n'ai pas pour autant subi de blâme ou autres. Je n'ai fait que la survoler brièvement car les quelques mots clés que j'ai vaguement lus me semblaient d'une évidence incontestable.
Maintenant la lire est une bonne chose, elle peut éclaircir les esprits et informer des règles qui parfois peuvent échapper. Donc des mots clairs sont indispensables. D'aillerus "bloo quelque chose" m'est totalement inconnu. Quelqu'un peut il m'éclairer sur sa signification ?
 

kika

New Member
j'ai pas été blâmée sur culture co et que j'ai toujours respecté tout le monde mais sans connaître la charte on peut comettre des fautes
c'est tout
 

webm

Best Member
Vous savez, la charte, elle tient en quelques points élémentaires. Ce n'est pas un règlement de police mais un simple moyen de maintenir le forum lisible par tous.
Je le répète, avec plus de 110 000 messages, on doit organiser les échanges sans cela ça devient très vite n'importe quoi.
 
webmaster a dit:
Il est vrai que le mot charte n'attire pas l'attention.
trop bon! :lol: mdr

franchement je crois sa servirait à rien!

j'explique ma pensé!

en faite je suis modo sur un forum et nous avons une section ventes/achats!
et nous avons mis en annonce les règles à respecter pour poster une annonce (du genre pas de n° de téléphone mais un mail,...)
et crois moi vu le nombre de visites de l'annonce et vu le nombre de personnes qui respectent pas ce qu'on demande yen a pas beaucoup qui lisent ça!
 

Dr Love

New Member
ben oui, tu as raison Yallah. mais franchement, je trouve ca malheureux. C'est quand même idiot de se comporter comme ca à notre âge.
 
mojo a dit:
ben oui, tu as raison Yallah. mais franchement, je trouve ca malheureux. C'est quand même idiot de se comporter comme ca à notre âge.
sincèrement je l'ai pas lu la charte du forum!

et c'est pas l'age qui fait ça!
j'ai des gens de 50 balets qui viennent poster une annonce! lol :lol:
 

kika

New Member
bref
MÊME si ça ne fonctionne pas à 100%, ce que je voulais dire c'est que ça peut toujours réduire ces problèmes

et, comme le disait staffy, peut être à travers un questionnaire ou un message privé a chaque nouveau membre et annoncée de façon sympathique ... genre, bienvenu ... vous avez l'air d apprécier ce forum, ... alors, merci d'être clair dans votre message; ... pas de style sms...
 
as tu vu le nombre de personnes qui s'inscrit tous les jours sur le forum?

ok si ya une option d'envois de masses de mail à chaque nouveaux arrivants mais sinon c'est carrément impossible!
 

webm

Best Member
creola a dit:
bref
MÊME si ça ne fonctionne pas à 100%, ce que je voulais dire c'est que ça peut toujours réduire ces problèmes

et, comme le disait staffy, peut être à travers un questionnaire ou un message privé a chaque nouveau membre et annoncée de façon sympathique ... genre, bienvenu ... vous avez l'air d apprécier ce forum, ... alors, merci d'être clair dans votre message; ... pas de style sms...
L'option d'envoi par MP de la charte a été tenté. 1 personne sur 5 lit le MP !!!
 

kika

New Member
okay, bon ben laissons tomber ...

les modos seront là pour réguler et rappeler que ce forum est sérieux donc qu'il faut être clair et tout ...

Je ne m'y connais pas au niveau technique et surtout informatique .... donc dans ma proproposition, je n'ai pas vraiment pensé à ça ...
 
peut etre aussi la rendre un peu plus courte...ou concise!
quand c'est trop long les gens ne prennent pas le temps de lire, surtout lors d'une inscription pour pouvoir poster un message qu'ils ont en tete!
 

sasa06

New Member
Ce pourrait être une bonne idée mais en fait, on ne se rend pas compte si c'est court ou long au démarrage et les gens zappent mécaniquement donc je ne suis pas certaine que ça changerait quelque chose..
 

kika

New Member
ou alors lors du mail de confirmation, suite à l inscription sur le forum, mettre dans ce mail, trois questions où il faudra automatiquement répondre pour 1) promettez vous de ne pas écrire en style sms ? oui - non
2) d'éviter le flood( réponse sans réel intérêt et répétitives) 3) de respecter votre prochain (membre) :roll: :roll:

encore une idée :lol:

en mettant, en objet culture, site sérieux en vue de vous aider d'obtenir votre bts ... ( pas, sérieux s'abstenir ou vous serez bannis ...)

bon, l'entre aprenthèse est peut être trop dure ???)

qu'est ce que vous en pensez ... c'est encore qu'une idée ... (je n'ai pa pu m'empêcher) mr webmaster je vous embête ?
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Vie du site 11
Vie du site 2
Vie du site 8
Vie du site 6
Vie du site 1

Ca peut vous intéresser